Prochaine version de Joomla ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [News] Prochaine version de Joomla ?

    Bonjour,

    Sauf erreur de ma part, la dernière version de Joomla date du 14 Décembre 2016.

    Quand je vois les autres CMS avec au minimum une mise à jour mensuelle, ma question est juste de savoir si c'est bon signe d'avoir des mises à jour tous les trimestres ... ou bad sign ?


    Merci
    BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
    Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

  • #2
    Re : Prochaine version de Joomla ?

    Bonsoir,
    il y a plusieurs niveaux de mises a jour ... la plus importante est celle "critique" ... donc a faire immediatement
    De quoi as tu peur ? J'ai du mal a saisir
    Et quand tu parles des autres cms avec des mises a jour mensuelle", détaille un peu ton propo ... ce sont quelle genre de mise a jour ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Prochaine version de Joomla ?

      Bonjour.
      Aucun CMS n'est à l'abri de failles et ce sont, entre autre, elles souvent qui nécessitent que des mises à jour courantes soient appliquées.

      Soit se pose ce type de questions.
      Soit on se dit que si Joomla! en nécessite moins que d'autres CMS, c'est qu'il est peut-être mieux abouti et présente moins de failles.

      J'ai pu lire quelque part qu'il était devant d'autres en termes de sécurité...
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Prochaine version de Joomla ?

        Bonjour,

        La prochaine mise à jour majeure est programmée pour très bientôt, elle est en test (et contrôles divers et variés) auprès d'utilisateurs chevronnés depuis maintenant plus de 2 mois. Il y a deux ans environs, les mises à jour se suivaient à un rythme effréné (ce qui énervait presque tout le monde !). Deux mois de tests (et plus) ne signifie pas qu'il n'y aura pas de bugs et pas de nécessité de passer des correctifs en cascade dans la foulée de la mise en oeuvre de la v 3.7, mais c'est un garant de sérieux tout de même (enfin j'espère ).

        Pour ce qui est de la sécurité, les problèmes majeurs des CMS sont de deux niveaux :
        a) la sécurité des composants externes (addins, plugins et autres)
        b) la bonne volonté des utilisateurs qui suivent (ou pas) les préconisations et mettent à jour (ou pas) en temps et en heure les nouvelles versions. (Il suffit de regarder les posts des dernières 24 heures pour compter le nombre de sites ayant des problèmes et étant encore en version 1x ou 2x alors que l aversion 3.7 est sous presse)

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Prochaine version de Joomla ?

          Salut
          aucune mise à jour critique n'a été nécessaire récemment, quant aux mises à jour d'évolution des fonctionnalités elles arrivent
          quelques infos ici par exemple
          Oups ! Cette page n'existe pas... Nous n'avons pas de page à l'adresse que vous avez demandée, désolé!Vous pouvez utiliser les menus pour naviguer vers d'autres...


          CEd
          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Prochaine version de Joomla ?

            Envoyé par Eddy.vh Voir le message
            Bonjour.
            Aucun CMS n'est à l'abri de failles et ce sont, entre autre, elles souvent qui nécessitent que des mises à jour courantes soient appliquées.

            Soit se pose ce type de questions.
            Soit on se dit que si Joomla! en nécessite moins que d'autres CMS, c'est qu'il est peut-être mieux abouti et présente moins de failles.

            J'ai pu lire quelque part qu'il était devant d'autres en termes de sécurité...
            On est d'accord, aucun CMS n'est a l'abris
            j'avais compris dans tes propos, surement a tord, que plus il y avait de mises a jour, mieux c'etait.
            A la lecture de ton post suivant, je comprends que tu penses le contraire.

            Après, comme dit plus haut, il y a plusieurs "niveaux" sur ces mises a jour ... mais c'est vrai qu'en ce moment, beaucoup de CMS ont été chahutés par la découverte de faille
            Plutot que de regarder la fréquence des mises a jour, je regarderai la capacité de réaction de la communauté qui supporte le CMS a fournir les mises a jour dites "critiques" ... et de ce coté là, Joomla! n'est pas trop mal lotit

            Et puis, Joomla! 3.7 arrive bientot ... avec son lot de nouveautés
            Dernière édition par manu93fr à 21/03/2017, 11h52
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Prochaine version de Joomla ?

              Manu, tu mélanges le message de l'initiateur et les miens, je pense !

              Je ne suis pas trop "paranoïaque" et ne m'affole pas lorsqu'il n'y a pas de mise à jour.

              J'ai deux sites qui ont été jusque dernièrement en Joomla! 2.5.28… La flemme de migrer, quelques échecs en local m'ont fait reculer jusqu'en février dernier…

              La seule protection que j'avais, est l'utilisation de l'htaccess, cookie et répertoire alernatif. Je n'ai jamais eu le moindre ennui sur ces deux sites.
              L'un d'eux est maintenant migré et je me charge actuellement de l'autre mais presque tout à la mano puisque les tentatives de migrations ont toutes échouées et que je n'arrivais pas à corriger.
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Prochaine version de Joomla ?

                Manu, tu mélanges le message de l'initiateur et les miens, je pense !
                oui, tu as raison .. lol
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Prochaine version de Joomla ?

                  He bien, je ne m'attendais pas à autant d'échanges constructifs sur ce sujet.
                  Merci à tous pour ces éclaircissements !

                  Vive Joomla!, mais surtout vive sa communauté !
                  BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
                  Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Prochaine version de Joomla ?

                    Il y a une chose qui ne me plaît pas du tout dans cette version 3.7, c'est la méthode d'installation par transfert de paquet d'extension : jusqu'à la 3.6.5, on choisissait le fichier d'installation, puis on cliquait sur le bouton d'installation. On pouvait donc se tromper de fichier et corriger avant de lancer l'installation. Avec la 3.7, à peine le fichier choisi, il s'installe : on peut donc installer involontairement autre chose que ce qu'on avait voulu !
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Prochaine version de Joomla ?

                      Robert, il y a une discussion sur les nouveautés ici


                      c'est peut être plus dans le thème

                      CEd
                      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X