Installation/ ouverture de Joomla dans OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Installation/ ouverture de Joomla dans OVH

    Bonjour,

    J'ai un soucis qui doit vous paraître anodin mais qui me bloque et je ne trouve pas de solution, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui m'aide

    J'ai commandé un hébergement chez OVH avec le module Joomla comme option.

    Lorsque je vais sur "Modules en 1 clic", je vois Joomla mais lorsque je clique sur le carré avec le crayon j'arrive sur l'adresse "http://artacompetition.be/administrator" mais le message suivant s'affiche et je n'ai accès à rien:

    "Adresse introuvable

    Firefox ne peut trouver le serveur à l’adresse artacompetition.be.

    Veuillez vérifier la syntaxe de l’adresse (saisie de ww.example.com au lieu de www.example.com par exemple) ;
    Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox a l’autorisation d’accéder au Web."

    Que dois je faire? Quel est- le problème?

    Merci à qui pourra m'aider

  • #2
    Re : Installation/ ouverture de Joomla dans OVH

    Bonsoir.
    Combien de temps s'est déroulé entre la commande et la tentative d'accès ?
    Lorsque l'on demande la création ou mise en place d'une option chez un hébergeur, ça prend quelques minutes à quelques heures, selon la demande, avant que ce soit actif.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation/ ouverture de Joomla dans OVH

      Envoyé par Eddy.vh Voir le message
      Bonsoir.
      Combien de temps s'est déroulé entre la commande et la tentative d'accès ?
      Lorsque l'on demande la création ou mise en place d'une option chez un hébergeur, ça prend quelques minutes à quelques heures, selon la demande, avant que ce soit actif.

      La commande date d'hier après-midi... et depuis lors je cherche désespérément.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation/ ouverture de Joomla dans OVH

        Salut

        Tu as essayé en écrivant www. puis le nom de ton domaine ?
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation/ ouverture de Joomla dans OVH

          Cavo789,
          Elle a cliqué sur le bouton depuis le manager, ça doit mener à la bonne url.

          Je suis chez OVH mais n'ai jamais utilisé les modules d'installation proposés.
          Si le problème persiste, n'hésite pas à contacter leur support, ils sont très réactifs et efficaces.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation/ ouverture de Joomla dans OVH

            Je n'étais pas derrière le pc; maintenant bien.

            L'histoire du www. arrive encore assez souvent avec OVH de ce que je peux lire sur le forum (le DNS www. ne pointant pas vers le serveur).

            Ici, donc, ce n'était pas ça. J'ai lancé un "ping artacompetition.be" sous DOS et là "hôte non trouvé". Le nom de domaine, si c'est bien artacompetition.be semble donc toujours non activé.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation/ ouverture de Joomla dans OVH

              Les DNS sont chez skynet.be !
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation/ ouverture de Joomla dans OVH

                Bonjour,

                Merci pour votre aide. J'avais effectué une demande chez OVH mais en attendant une réponse j'avais cherché sur le forum et avais posté ce post.

                OVH m'a répondu, apparemment le problème viendrait de la zone DNS de mon nom de domaine (qui est donc chez Proximus). Je leur ai fait un email, j'espère une réponse rapide.

                Je vous tiendrai au courant... ;-)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation/ ouverture de Joomla dans OVH

                  Deux remarques en attendant :
                  - il est en général préférable d'installer soi-même Joomla! (avec GetJoomla FR par exemple) plutôt que par l'installation en un clic des hébergeurs ;
                  - OVH t'a fourni une adresse alternative pour accéder à ton site, ce qui te permet d'y travailler dans l'attente de l'activation du nom de domaine.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installation/ ouverture de Joomla dans OVH

                    En fait, il y a 3 ans j'avais suivi une formation de création de site web avec joomla et là on nous avait justement expliqué qu'il était préférable de le faire dans Ovh que sur l'ordinateur. Evidement depuis 3 ans l'interface a changé et ma mémoire n'est pas infaillible.
                    J'avais essayer de mettre via filezilla un ancien site web d'il y a une dizaine d'année pour voir si cela fonctionnait mais sans succès quand j'allais sur mon adresse artacompetition.be, je me suis donc dit qu'il n'y avait pas d'autres bonne solution que de résoudre cet accès à Joomla via OVH.

                    Donc pour toi, j'aurai plus d’intérêt de télécharger Joomla sur mon ordi, de créé le site et puis le transférer via filezilla dans l'hébergement ovh?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installation/ ouverture de Joomla dans OVH

                      Pas forcément.
                      Ce que je veux dire, c'est que plutôt que d'installer Joomla! en un clic chez OVH (ou ailleurs), il vaut mieux installer soi-même un pack neuf.
                      Si tu le fais en local, l'avantage (ça peut être aussi un inconvénient si tu veux l'avis d'un tiers) est que personne ne le voit et les robots d'indexation non plus.
                      Si tu le fais en ligne, tu as intérêt à au oins désactiver l'indexation, par le fichier robots.txt et/ou par le paramétrage "no index, no follow" de la configuration du site (il faudra penser ensuite à autoriser cette indexation). Il faut en effet éviter que des pages test ou de démo soient indexées.

                      Ce que je veux dira aussi, c'est que même si ton nom de domaine n'est pas lié par ses DNS à ton serveur OVH, tu as une adresse en sous-domaine OVH pour accéder au site. Cette adresse t'a été communiquée lorsque tu as pris l'abonnement pour ton serveur OVH.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Installation/ ouverture de Joomla dans OVH

                        Bonjour.

                        Je suis chez OVH depuis des années et super satisfait mais s'il y a une chose que je ne ferai jamais, c'est installer les options qu'ils proposent.
                        Cela ne tient pas à OVH mais à tout hébergeur qui propose ces installations en un clic ou il existe toujours un endroit où on peut pas mettre les doigts !

                        Rien de tel que l'installation CMS (ou autre) et base de donnée par soi-même… Je suis surpris que ton (tes) formateur(s) t'a (ont) indiqué le contraire…
                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Installation/ ouverture de Joomla dans OVH

                          Ok, merci pour l'explication RobertG.

                          Proximus m'a entre temps répondu que le problème de DNS serai résolu dans l'heure.

                          Lorsque je vais sur l'adresse en sous-domaine dont tu parles, la page m'indique "No configuration file found and no installation code available. Exiting...". Je vais encore attendre une demi heure pour voir si c'est résolu, espérons.

                          Eddy: Oui mon formateur m'avait conseillé cela, je l'avais noté en grand dans mes notes justement pour ne pas oublié ce "détail".

                          Merci pour vos conseils...

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X