Erreur 500 à l'affichage blog

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur 500 à l'affichage blog

    Bonjour,

    Je viens de passer en revue le forum et je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon souci. D'avance, excusez-moi si j'ai zappé quelque chose

    J'utilise Joomla 3.6.5. J'ai monté le site en passant par l'interface d'OVH, tout est nickel.
    Sauf que quand je crée un menu à destination d'affichage en blog d'une catégorie, il me renvoie à une erreur 500 (Internal Server Error). Idem pour "blog des articles en vedette". Toutes les autres options fonctionnent. Je suis désespérée.
    J'ai dans le site maximenuCK et Pagebuilder2, mais je les utilise aussi dans d'autres sites alors je ne vois pas pourquoi ce serait ça.
    J'ai activé toutes les options possibles dans les paramètres de catégorie et d'articles.
    Je ne vois pas. Avez-vous une idée ?
    Merci, merci !

  • #2
    Re : Erreur 500 à l'affichage blog

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    après sauvegarde complète du site, ré-installer les fichier de Joomla! via le composant d'installation.
    Sinon, est-il possible d'avoir un lien vers le site ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 500 à l'affichage blog

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Bonjour et bienvenue sur le forum,

      après sauvegarde complète du site, ré-installer les fichier de Joomla! via le composant d'installation.
      Sinon, est-il possible d'avoir un lien vers le site ?
      Merci !
      Sauvegarde complète, via akeeba, en zip ? ou rappatriement des fichiers via ftp ? (quid de la bdd ?)... Oui, je navigue un peu à vue...
      MERci

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 500 à l'affichage blog

        Envoyé par Fleurdimage Voir le message
        Merci !
        Sauvegarde complète, via akeeba, en zip ? ou rappatriement des fichiers via ftp ? (quid de la bdd ?)... Oui, je navigue un peu à vue...
        MERci
        Akkeba sauvegarde l'ensemble du site, fichiers/dossiers et base de données
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur 500 à l'affichage blog

          Envoyé par SimonG Voir le message
          Akkeba sauvegarde l'ensemble du site, fichiers/dossiers et base de données
          ... vous avez souvent des débutants sur ce forum ? Parce que je me sens un peu stupide... sauvegarde ok, sur mon disque. Mais réinstaller via le composant, euh... je ne sais pas.

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur 500 à l'affichage blog

            Oui, nous avons des utilisateurs de tous les niveaux

            Pour ré-installer les fichiers via le composant de mise à jour de Joomla!, il faut aller dans Composant > Mise à jour de Joomla! > Cliquer sur Rechercher des mises à jour > Puis cliquer sur Réinstaller les fichiers du noyau de Joomla.
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur 500 à l'affichage blog

              Envoyé par SimonG Voir le message
              Oui, nous avons des utilisateurs de tous les niveaux
              Ça tombe bien
              Formidable explication, merci encore.
              Je viens de faire la manip', tout s'est bien passé, hormis le message d'alerte du aux images manquantes (peux pas m'en empêcher, moi, de faire le ménage après l'installation...). Mais l'affichage blog refuse toujours de fonctionner...

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur 500 à l'affichage blog

                Bonsoir,
                une erreur 500 juste en changeant le lien de menu .. c'est bizarre
                Dans tous les cas, une erreur 500 c'est une erreur que renvoie le serveur qui ne comprend pas vraiment ce qu'on lui demande de faire !

                Personnellement je ferai une nouvelle install SANS passer par les modules one clic du manager de l'hébergeur.
                On controle beaucoup mieux tout ce qui se passe ...
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur 500 à l'affichage blog

                  Envoyé par manu93fr Voir le message
                  Bonsoir,
                  Personnellement je ferai une nouvelle install SANS passer par les modules one clic du manager de l'hébergeur.
                  On controle beaucoup mieux tout ce qui se passe ...
                  Bonjour. Merci, je veux bien essayer (bien que jamais fait... ).
                  Mais est-ce que ça veut dire que je perds toutes mes mises en page et autres menus ? Ou je pourrai réintégrer la sauvegarde après ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur 500 à l'affichage blog

                    Bonjour,
                    si tu veux reprendre le site et le deplacer, je te conseille une sauvegarde Akeeba Backup ... un composant indispensable !
                    Si tu te forme un peu a sa prise en main assez facile ... tu pourras faire des sauvegardes, des restaurations, des transferts de site ...
                    Un petit tuto qui explique bien tout ça
                    Au cours de ce chapitre, nous allons voir comment faire une sauvegarde d'un site Joomla 3, comment transférer cette sauvegarde en local (sur votre...
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreur 500 à l'affichage blog

                      Envoyé par manu93fr Voir le message
                      Bonjour,
                      si tu veux reprendre le site et le deplacer, je te conseille une sauvegarde Akeeba Backup ... un composant indispensable !
                      Merci, vraiment.
                      Juste... Moi je comprends à peu près le fonctionnement interne de Joomla, mais dès qu'il s'agit de parler des htaccess et autres phpmyadmin je panique.
                      Donc, pour faire simple, réinstaller sans passer par le manager de l'hébergeur ça revient à dire virer tout par ftp, réinstaller, et ensuite restaurer une sauvegarde. C'est ça ?
                      Dans ce cas, qu'advient-il de mes mails ? Les modules et composants et template ajoutés sont ils réintégrés via la sauvegarde akeeba ?
                      Merci (encore !)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Erreur 500 à l'affichage blog

                        Bonsoir,
                        Moi je comprends à peu près le fonctionnement interne de Joomla, mais dès qu'il s'agit de parler des htaccess et autres phpmyadmin je panique
                        Faut pas paniquer ... mais plutot pratiquer ... htaccess, phpmyadmin .. c'est incontournable de comprendre tout ça si tu souhaites faire des sites web dynamique

                        Donc, pour faire simple, réinstaller sans passer par le manager de l'hébergeur ça revient à dire virer tout par ftp, réinstaller, et ensuite restaurer une sauvegarde. C'est ça ?
                        Une sauvegarde Akeeba backup complète sauvegarde l'integralité de ton site web a un instant T (celui ou tu fais cette sauvegarde ... d'ailleur ta sauvegarde est datée normalement)
                        Si tu as deja fait cette sauvegarde, le mieux serait de se familiariser avec Akeeba Backup dans un sous domaine (OVH) sans toucher pour le moment au site actuel

                        - Il faut que tu créé un sous domaine dans ton manager OVH.
                        - Tu déposes ensuite ta sauvegarde (fichier .jpa ... ou .zip) a la racine de ce sous domaine
                        - Tu déposes aussi le fichier kickstart.php (au même niveau)
                        - Puis tu ouvres ton navigateur et tu appelles ce fichier pour lancer une restauration du site dans la sous domaine ... adresse du genre sousdomaine.tondomaine.com/kickstart.php

                        tu fais attention pendant le processus de restauration à changer le prefixe des tables (differente du site actuel) dans la configuration (le panneau pour la base de donnée)
                        Si tout se passe bien, tu auras ainsi une copie de ton site dans un sous domaine et tu pourras le tester dans tous les sens sans souci et sans risque de faire planter le site actuel

                        Dans ce cas, qu'advient-il de mes mails ?
                        De quels mails parles tu ?

                        Les modules et composants et template ajoutés sont ils réintégrés via la sauvegarde akeeba ?
                        Oui si tu as tout laissé par defaut
                        Dernière édition par manu93fr à 29/03/2017, 22h54
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Erreur 500 à l'affichage blog

                          Envoyé par manu93fr Voir le message
                          Bonsoir,

                          Faut pas paniquer ... mais plutot pratiquer ... htaccess, phpmyadmin .. c'est incontournable de comprendre tout ça si tu souhaites faire des sites web dynamique
                          Bonjour.
                          Ok, je me mets au Yoga et je panique plus
                          Je tente l'explication que tu m'as donné et je reviens...

                          De quels mails parles tu ?
                          J'avais configuré le mail ovh pour recevoir les messages du formulaire de contact sur ma boîte externe (gmail). Est-ce que le changement de site va couper tout le bazar et qu'il faudra recommencer ? (c'est pas que je sois inondée de messages, mais ce serait trop bête !!!)

                          Merci, je sais pas à quel point je peux te remercier (enfin vous !).

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Erreur 500 à l'affichage blog

                            Envoyé par Fleurdimage Voir le message
                            J'avais configuré le mail ovh pour recevoir les messages du formulaire de contact sur ma boîte externe (gmail). Est-ce que le changement de site va couper tout le bazar et qu'il faudra recommencer ?
                            Normalement non ... aucune raison
                            Mais comme de toute façon, tu ne toucheras pas au site actuel ... tu ne casseras rien
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Erreur 500 à l'affichage blog

                              Envoyé par manu93fr Voir le message
                              Normalement non ... aucune raison
                              Mais comme de toute façon, tu ne toucheras pas au site actuel ... tu ne casseras rien
                              Ok et merci !!!
                              Néanmoins je viens de trouver la solution du problème, qui ne vient pas de Joomla : il s'agit d'un complément (payant) de Joomlashine, qui s'appelle pagebuilder2. Le précédent, Pagebuilder, gérait les mises en page, avec des couleurs des petites animations et était super. Celui-là est plus cher, supposé mieux, mais fait moins de choses, et en plus quand je le désinstalle, tout fonctionne.
                              Tests faits sur la copie, et sur deux autres sites en local. Pas de souci de licence (illimitées) bref, dommage.
                              En tout cas, merci d'avoir pris tout ce temps pour me répondre, je reviendrai souvent vous voir, vous êtes au top !

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X