Message d'erreur lors de enregistrement d'un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Message d'erreur lors de enregistrement d'un article

    Bonsoir à tous,

    J'ai ça lorsque j'enregistre un article (en modif ou création) :



    Cela ne semble pas entraîner de dommages collatéraux, les articles sont finalement bien enregistrés.

    Quel est le problème selon vous ?

    Je vous remercie.

  • #2
    Re : Message d'erreur lors de enregistrement d'un article

    Si le message s'affichait en plus grand on pourrait le lire ...
    En fait pour éviter ce type de souci il est préférable de faire un simple copier-coller du texte.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Message d'erreur lors de enregistrement d'un article

      Voilà le message :

      "L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : Access denied for user 'gxxxxxxxe'@'%' to database 'cxxxxxxxxxxxs' SQL=LOCK TABLES `#__assets` WRITE"

      Commentaire


      • #4
        Re : Message d'erreur lors de enregistrement d'un article

        Et tu dis que l'enregistrement est bien effectué ?
        C'est curieux.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Message d'erreur lors de enregistrement d'un article

          Cela voudrait dire que seule la table "#__assets" serait impossible à verrouiller ?
          Il faudrait vérifier avec phpMyAdmin s'il n'y a pas de message d'erreur sur cette table et d'autres, après avoir fait une sauvegarde.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Message d'erreur lors de enregistrement d'un article

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Il faudrait vérifier avec phpMyAdmin s'il n'y a pas de message d'erreur sur cette table et d'autres, après avoir fait une sauvegarde.
            ...Là ça devient moins intuitif... Est-ce que Le livre pour tous que je viens de commander (et pas encore reçu ) répond à ce genre de problème ? Sinon, où trouver la doc sur phpMyAdmin ?
            Merci encore.

            Commentaire


            • #7
              Re : Message d'erreur lors de enregistrement d'un article

              Envoyé par Ethan Burke Voir le message
              Est-ce que Le livre pour tous que je viens de commander (et pas encore reçu ) répond à ce genre de problème ?
              Livre reçu avant-hier : 4 jours entre la commande par David Pilcher et la réception (comment font-ils ?). Le livre a l'air très complet, très clair, une mine d'infos de base...

              Envoyé par Ethan Burke Voir le message
              Sinon, où trouver la doc sur phpMyAdmin ?
              Pas dans Le livre pour tous en tous cas... savez-vous s'il existe un manuel de base sur le PHP du même genre, cad clair, basique, pour débuter ? Sinon, un site ?

              Je vous remercie.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X