Back end et Front end

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Back end et Front end

    Bonsoir,

    Actuellement débutant avec Joomla je cherche à réaliser un site répondant à certains besoins. Pour cela j'ai besoin de créer un groupe (Appelons le Modo) qui doit être capable de gérer les membres (inscrits sur le site). Gérer un membre équivaut à pouvoir le supprimer si besoin, modifier son nom, le bloquer etc. Bref je voudrais intégrer en quelque sorte la partie gérer utilisateurs du back end, sur le site en question, en front end.
    Je pourrais effectivement créer le groupe Modo et l'autoriser à accéder au back end, mais c'est ma deuxième solution. Je préfère autoriser les Modos à gérer les users directement sur site.

    J'aurais besoin d'une aide pour le faire, j'ai cherché sur plusieurs sites en vain. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

  • #2
    Re : Back end et Front end

    Bonsoir,

    Essaye Mshah Frontend User Manager



    Il suffit de créer un lien de menu vers ce composant et de le rendre accessible au groupe choisi
    qui aura un gestionnaire utilisateur en front.

    Je ne sais pas si ce composant est suivi (il est temporairement retiré de la JED car l'url de telechargement a changé) mais le site de l'auteur est toujours là et c'est toujours disponible.

    Cette extension fonctionne bien avec la dernière version de joomla.
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Re : Back end et Front end

      Merci pour cette réponse rapide.
      J'ai bien installé mshah, cependant lors de la création d'un lien de menu, le composant n’apparaît pas parmi les choix. Faut-il réaliser une manip avant ?

      [EDIT] j'ai lu la FAQ du site, apparemment cela semble être normal le lien de mshah apparaît automatiquement, la seule chose à régler maintenant est le fait que la liste des utilisateurs est vide
      Dernière édition par boblaayponge à 22/03/2017, 21h01

      Commentaire


      • #4
        Re : Back end et Front end

        Cela fait longtemps que je l'ai testé mais je crois que le lien de menu est créé automatiquement à l'installation.

        Normalement, il y a un lien de menu vers

        ...

        Code:
        index.php?option=com_mshahfrontendusermanager&view=reports&task=providers
        edit : il y a d'autres extensions similaires :

        Frontend User Manager allows adding User Management to your site frontend. It also allows to show your users Profile Fields (from Profile fields plugins) and filter your users by these fields.


        Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.
        Dernière édition par daneel à 22/03/2017, 21h07
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Re : Back end et Front end

          Je trouve ces composants très intéressants je ne pense pas opter pour une extension payante. Cependant ces composants (les gratuits) répondent à une partie de ce dont j'ai besoin, afficher les utilisateurs. Je suis actuellement connecté en tant que Modo et je ne parviens pas supprimer/bloquer un utilisateur.
          Je continu mes recherches en attendant.

          Commentaire


          • #6
            Re : Back end et Front end

            Envoyé par boblaayponge Voir le message
            j'ai lu la FAQ du site, apparemment cela semble être normal le lien de mshah apparaît automatiquement, la seule chose à régler maintenant est le fait que la liste des utilisateurs est vide
            oui en fait, il créé directement le lien de menu et je viens de vérifier sur un site en prod qui utilise ce composant.
            Les utilisateurs "modo" doivent être assignés au groupe UMS que le composant a également créé.
            Ainsi la liste est accessible en front pour les modérateurs, je confirme.
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X