gestion contenu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] gestion contenu

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'une extensions qui me permettrai d'avoir en front-end, une liste de personnes et quand on clique dessus il faudrait que l'on puisse remplir des champs avec plusieurs onglets par catégories.
    Il faudrait que ces champs soient accessibles en édition par plusieurs personnes (groupe par exemple) et par contre que seule la personne concernée puisse consulter son contenu sans pouvoir le modifier et sans pouvoir consulter le contenu des autres personnes.

    C'est peut-être pas très clair, mais l'idée ça serait comme dans des écoles avec le principe des bulletins qui sont remplis par les différents professeurs et le contenu n'est consultable que par les parents et l'élèves en question.

    J'espère que ma demande est plus claire du coup.

    je pensais faire ça avec Community Builder mais il y a peut-être d'autres outils ?

    Merci par avance et bon week end !!!

    Cédric
    Dernière édition par cfaure à 27/03/2017, 09h28

  • #2
    Re : gestion contenu

    j utiliserait plus un gestionnaire de formulaires pour ca plutot que cb.
    C'est a voir selon le nombre et le type de champs..

    Mais en tout premier, je commencerais par faire un cahier des charges decrivant chaque page du formulaire, ainsi qu'un dictionnaire des données recensant touts les champs et types de champs selon les besoins.

    Une fois ceci fait, tu pourras organiser tes tables et tes données, et voir chaque traitement de l'information (sauvegarde, affichage professeur, affichage eleve, modification d'une fiche...)

    La, une fois ceci fait, tu en est à 70% du travail.
    30% pour la realisation technique.

    Après seulement, je chercherais une extension.

    Commentaire


    • #3
      Re : gestion contenu

      Bonsoir,
      Merci beaucoup pour cette réponse.
      Mon cahier des charges est bien prêt mais pas écrit et je sais que c'est important.

      Mon objectif est d'avoir en frontend une page uniquement lisible par un utilisateur mais modifiable toujours en frontend par plusieurs utilisateurs d'un même groupe.

      La page doit contenir plusieurs onglet :
      identification : (nom, prénom, date de naissance, photo,...)
      note et appréciation
      porte document (fichiers téléchargeables déposés par les personnes ayant accès en écriture et consultable par la personne mais également par ceux qui ont des droits de lecture/écriture)
      porte document confidentiel (idem mais uniquement accessible aux personnes ayant ds droits de lecture/écriture)

      Pour les champs, c'est des zones de texte, du texte simple, des listes déroulantes, des boutons radios...

      Du coup si je comprend bien, il faudrait que je m'oriente vers un composant de type CCK pour pouvoir personnaliser mon contenu.

      Je vais chercher dans ce sens du coup

      Bonne soirée
      Cédric

      Commentaire


      • #4
        Re : gestion contenu

        Mon objectif est d'avoir en frontend une page uniquement lisible par un utilisateur mais modifiable toujours en frontend par plusieurs utilisateurs d'un même groupe.
        Voir les acl joomla qui t aideront à faire ce que tu veut.
        il faudrait que je m'oriente vers un composant de type CCK pour pouvoir personnaliser mon contenu.
        Pour les champs, c'est des zones de texte, du texte simple, des listes déroulantes, des boutons radios...
        Non pas un cck , mais un gestionnaire de formulaire... c est different. Un cck te permet de créer et personnaliser ton contenu, un gestionnaire de formulaire te permet de créer un formulaire html déstiné à entrer ton contenu, traiter et gérer celui ci....
        identification : (nom, prénom, date de naissance, photo,...)
        identification eleve ?

        porte document (fichiers téléchargeables déposés par les personnes ayant accès en écriture et consultable par la personne mais également par ceux qui ont des droits de lecture/écriture)
        porte document confidentiel (idem mais uniquement accessible aux personnes ayant ds droits de lecture/écriture)
        soit l'extension que tu choisit le gère en natif, soi tu regardes par ici..
        Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.

        Commentaire


        • #5
          Re : gestion contenu

          Ok merci pour ton retour.

          Bonne journée

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X