Error: Could not connect to MySQL suite duplication site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Error: Could not connect to MySQL suite duplication site

    Bonsoir,

    Je vous explique mon souci.
    Je souhaite dupliquer un site (même structure, template, etc etc). Cette première étape a été ok pour moi.
    Mais c'est au moment de copier/coller la BDD que tout s'est gâté.
    Et conséquence à ce jour : je me retrouve avec deux sites pour lesquels le message d'erreur suivant s'affiche : "Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL.".

    Voici en détails les étapes que j'ai suivi :
    Etape 1 : j'ai exporté la BDD de mon site 1 (sur mon ordinateur) via PHPMyAdmin.
    Etape 2 : j'ai vidé la BDD de mon site 2 via PHPMyAdmin puis importer la BDD de mon site 1.
    Etape 3 : je constate un message d'erreur sur mon second site, donc je modifie selon les nombreux tutos que j'ai pu lire le dossier "configuration.php".

    C'est à ce moment-là que je découvre que mon site 1 est impacté aussi par mes changements > message d'erreur comme quoi il ne peut plus se connecter à MySQL.

    L'urgence est donc de remettre sur pied mon site n°1 !

    Pour info : j'ai réalisé de nombreuses modifications sur le fichier configuration.php pour tenter de solutionner le problème, mais en vain.
    J'ai rétabli les fichiers d'origine sur mon FTP, pour éviter toute confusion.
    De plus, via mon espace client OVH, j'ai souhaité faire une sauvegarde du FTP : en vain (message d'erreur). Par contre la sauvegarde de la BDD, a, elle, fonctionné.
    J'ai aussi, depuis, vider la BDD de mon site 2 via PHPMyAdmin pensant que toutes ces actions allaient pouvoir remettre sur pieds mon site n°1 mais non...

    Vous l'aurez compris, je suis débutante. Mais j'ai vraiment besoin de votre aide pour remettre en ligne mon premier site (pour le second, on verra bien pour la suite - je ferai un post en temps donné à ce sujet sur le forum).

    En attendant, je souhaite solutionner mon problème...

    Merci par avance pour vos lumières !!

  • #2
    Re : Error: Could not connect to MySQL suite duplication site

    Bonjour,

    Personne pour m'apporter un coup de main ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Error: Could not connect to MySQL suite duplication site

      Finalement, problème résolu !
      Je n'avais pas renseigné le mot de passe dans la rubrique "Public password" dans mon fichier configuration.php.
      C'était aussi "simple" que ça, encore fallait-il le savoir
      En espérant que cela puisse en aider d'autres rencontrant le même souci.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X