Transfert en local : deux beugs : affichage et d'ajout d'extension

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Transfert en local : deux beugs : affichage et d'ajout d'extension

    Bonjour
    Afin de faire une mise à jour d'un site, je l'ai transféré en local et j'ai deux beug incompréhensibles :
    - le texte devant les "cases" ne s'affiche pas
    - je ne peux importer de nouvelles extensions (alors que les plugins sont actifs) : aucun onglet pour ajouter une extension ne s'affiche
    J'avais un avertissement (de gestion de php.ini) que j'ai corrigé, mais ca semble être autre chose.
    J'ai fait un test en mettant en lien une autre base de données et les problèmes sont toujours là.
    Ca viendrait peut être des fichiers ?

    Une image parle mieux que des mots
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : beug-joomla.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 28,1 Ko 
ID : 1824666

    Avez-vous une idée ?
    merci à ceux qui m'aideront

  • #2
    Re : Transfert en local : deux beugs : affichage et d'ajout d'extension

    Comment as-tu fait le transfert ? Si c'est par ftp, il est en effet probable que des fichiers aient été mal copiés.
    Le plus simple est de faire une sauvegarde du site distant avec Akeeba backup et de la déployer en local.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Transfert en local : deux beugs : affichage et d'ajout d'extension

      Merci Robert pour ta réponse
      non j'avais fait le transfert par Akeeba.

      j'ai essayé de repérer le fichier mal recopié mais en vain

      Commentaire


      • #4
        Re : Transfert en local : deux beugs : affichage et d'ajout d'extension

        Beug pour le transfer des fichiers résolu
        j'ai recopier le dossier "component" du dossier "Administrator depuis un dossier source Joomla

        reste à comprendre le pourquoi des ces textes manquants
        merci à vous

        Commentaire


        • #5
          Re : Transfert en local : deux beugs : affichage et d'ajout d'extension

          Envoyé par JCASF Voir le message
          Beug pour le transfer des fichiers résolu
          j'ai recopier le dossier "component" du dossier "Administrator depuis un dossier source Joomla

          reste à comprendre le pourquoi des ces textes manquants
          merci à vous
          Bonjour,
          le problème peut etre multiple
          problème de transfert, problème sur la sauvegarde ... etc
          Mais si c'est résolu .. tant mieux
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Transfert en local : deux beugs : affichage et d'ajout d'extension

            Bonjour Manu
            non le problème n'est pas résolu
            j'ai réussi à reconfigurer pour l'installation des extensions mais j'ai toujours ce foutu texte invisible (j'ai vidé le cache de l'ordi, du navigateur, éteint et redémarré l'ordi)

            merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Transfert en local : deux beugs : affichage et d'ajout d'extension

              Envoyé par JCASF Voir le message
              Bonjour Manu
              non le problème n'est pas résolu
              j'ai réussi à reconfigurer pour l'installation des extensions mais j'ai toujours ce foutu texte invisible (j'ai vidé le cache de l'ordi, du navigateur, éteint et redémarré l'ordi)

              merci
              Dans ce cas, renvoie une archive complète de Joomla! de même version (sans le dossier installation) en écrasant tout ... car si tu as résolu une partie du problème en renvoyant le dossier "component" du dossier "Administrator ... ton histoire de texte manquant doit etre dans le même genre mais dans un dossier different et plutôt que de chercher quel dossier, tu renvoies le tout
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X