réinstall Joomla 3.6.4 en local impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] réinstall Joomla 3.6.4 en local impossible

    Bonjour à tous,

    avant de faire les maj joomla, je teste toujours en local. PB : j'ai effacé mon site local par inadvertance.
    Pas grave : je réinstalle un joomla 3.6.4. tout beau tout propre. ça marche nickel : j'ai mon joomla de base avec les exemples d'article.

    Là ou ça coince, c'est quand je décide d'importer ma base de données (de mon site joomla 3.6.4. en ligne). Tout se passe bien sur Phpmyadmin, mais quand je vais sur mon localhost ou mon locahost/administrator, j'ai le message suivant :

    Error displaying the error page: Unknown column 'e.type' in 'on clause' SQL=SELECT id, home, template, s.params FROM #__template_styles as s LEFT JOIN #__extensions as e ON e.element=s.template AND e.type='template' AND e.client_id=s.client_id WHERE s.client_id = 0 AND e.enabled = 1: Unknown column 'type' in 'where clause' SQL=SELECT folder AS type, element AS name, params FROM #__extensions WHERE enabled = 1 AND type ='plugin' AND state IN (0,1) AND access IN (1,1) ORDER BY ordering

    J'y comprends absolument rien. Ce n'est pas la première fois que je fais cette manip' mais je n'avais jamais eu ce soucis. Quelqu'un peut m'aider svp ?

    Merci par avance
    Dav_cbr

  • #2
    Re : réinstall Joomla 3.6.4 en local impossible

    Envoyé par lnasay
    Configuration php log error "NO" ;-)
    Non, ce n'est pas un message de PHP mais une base de données incorrecte au niveau de la table "#__extensions".

    Pourquoi une version 3.6.4 ? En local, je veux bien, mais en ligne ? La 3.6.5 a corrigé des failles de sécurité de la 3.6.4
    Et remplacer la base de données d'une installation neuve par celle d'une ancienne n'est pas une bonne idée : dans le message, on voit bien que la structure (au moins de cette table) est différente de celle attendue.
    Pourquoi ne pas exporter une sauvegarde du site distant et la restaurer en local, au moins tu aurais une copie conforme.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : réinstall Joomla 3.6.4 en local impossible

      Merci pour ta réponse Inasay.
      du coup, ça veut dire quoi ? qu'il y a un pb avec mon fichier configuration.php ?
      Tu peux m'éclairer stp ? (dslé, je n'ai pas un très bon niveau joomla ou php)
      Merci par avance pour ton aide, j'en ai besoin...

      Commentaire


      • #4
        Re : réinstall Joomla 3.6.4 en local impossible

        c'est là tout le problème RobertG...
        Mon site existe déjà en ligne, mais il est encore en 3.6.4.
        Mais avant de faire la mise à jour vers 3.6.5, j'ai voulu tester en local, comme cela est recommandé.
        Du coup, installation de 3.6.4 en local avec wamp, puis import de ma BDD (celle du site en ligne), avant de tester la mise à jour...
        mais ça coince !

        Peux-tu m'expliquer s'il y a une autre solution pour faire une sauvegarde du site distant stp ?
        Merci par avance

        Commentaire


        • #5
          Re : réinstall Joomla 3.6.4 en local impossible

          Utilise Akeeba backup, c'est la méthode la plus simple pour les sauvegardes.
          J'ai fait deux articles récemment pour la sauvegarde et la restauration. Tu les trouveras sur mon site https://www.fontanil.info"
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : réinstall Joomla 3.6.4 en local impossible

            Merci pour ton aide RobertG...
            Je vais aller jeter un oeil là-dessus.

            Commentaire


            • #7
              Re : réinstall Joomla 3.6.4 en local impossible

              Pb résolu. En fait, quand j'ai sauvegardé ma base de données, j'ai opté pour la comptabilité MysQl40... il me semblait que c'était ce qui était préconisé...
              j'ai ressayé sans modifié aucun paramètre, et maintenant ça marche !

              Commentaire


              • #8
                Re : réinstall Joomla 3.6.4 en local impossible

                La compatibilité MySQL40, c'est très ancien comme nécessité. On n'en a en effet plus besoin maintenant.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X