Actiaweb erreur 404

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Actiaweb erreur 404

    Bonjour à tous,

    Depuis que j'ai installé ce plug sur 2 sites, je n’arrête pas d'avoir des alertes plutôt curieuses.
    ces alertes sont complètement incohérentes car elle ne ressemblent pas a des erreurs d'adresses classiques :
    qui va taper ça : monsite.fr/favicon.ico ???

    quelques exemples d'alertes :
    monsite.fr/images/ancient.jpg
    monsite.fr//plugins/content/fsave/download.php?filename=configuration.php
    monsite.fr/templates/demeter-10templates.com/images/devLogo.png
    monsite.fr/modx.php

    est ce que l'on essaie de pirater ?
    est ce un robot ?

    ou bien y a t'il une explication technique avec une éventuelle solution pour corriger

    je vous remercie par avance.
    dominic

  • #2
    Re : Actiaweb erreur 404

    Le fichier modx.php à la racine de ton site est plus que très vraisemblablement un virus. Si ce fichier existe bel et bien sur ton site, ouvre-le avec un éditeur et regarde son contenu.

    fsave/download.php?xxx semble être une tentatique d'attaque (à moins que tu ais vraiment ce fichier auquel cas tu es hacké).

    Je dirais donc que ton plugin te fait remonter les tentatives d'attaques, auquel cas tu ne sais strictement rien faire. N'importe quel idiot qui viendrait sur ton site avec une URL bidon serait alors reprise dans ton plugin.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Actiaweb erreur 404

      Merci Cavo pour ta rapidité et tes réponses
      Envoyé par cavo789 Voir le message
      Le fichier modx.php à la racine de ton site est plus que très vraisemblablement un virus. Si ce fichier existe bel et bien sur ton site, ouvre-le avec un éditeur et regarde son contenu.

      fsave/download.php?xxx semble être une tentatique d'attaque (à moins que tu ais vraiment ce fichier auquel cas tu es hacké).
      Les fichiers modx.php, ancient.jpg n'existe pas et le dossier fsave non plus ??? tout du moins je ne les voie pas en Ftp.

      ce qui est encore plus curieux c'est que j'ai le meme phenomene mais avec d'autres Url sur un autre site ?

      Merci pour ton aide

      Dominic

      Commentaire


      • #4
        Re : Actiaweb erreur 404

        Donc un petit comique (un script) qui tente d'exploiter des failles (inexistantes) sur ton site.

        Tu ne peux rien faire à cela... C'est le propre des sites web d'être visités par des humains, propres sur eux, et d'autres qui le sont moins.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Actiaweb erreur 404

          Bonjour Cavo,
          Je reste perplexe car j’ai ce phénomène sur 2 sites avec des requêtes d’url différentes.
          Est-ce que je suis le seul à utiliser Atiaweb 404 ? Et le seul à avoir constaté ce phénomène ?

          C’est tout de même très curieux, car les URL demandées ne sont pas très cohérentes, je pense qu'un script ou un pirate enverraient des requêtes mieux ciblées que ça...

          exemple il n’est pas difficile de savoir qu’il s’agit d’un site sur Joomla et il envoie des url Wp ???.

          Je n'ai aucune url dirigée vers le dossier adm mais la majorité vers des dossiers imaginaires ou d’autres complètements folles comme celle-là :



          ou des Wp :















          ou d’autre :













          J’ai pensé qu’il pouvait y avoir un script d’installé sur mon site qui fasse ça, alors j’ai pensé a Aimy Sitemap pensant qu’il pouvait scanner mon site, mais je l'ai dépublié et ca n'a rien changé.

          Est ce qu’il existe un moyen de connaitre la provenance (ip) de ces Urls ou bien un fichier log quelque part ?

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Actiaweb erreur 404

            PS :

            je vais installer Actiaweb 404 sur un autre site pour voir si j'ai le même phénomène.

            Pour info les deux premiers sites sont sur 2 hébergements différents

            a plus

            Commentaire


            • #7
              Re : Actiaweb erreur 404

              Bonjour dominic33,

              Je suis l'auteur malfaisant de ce plugin.Et viens de tomber par hasard sur ton post.
              Effectivement le plugin ne fait que te renvoyer des urls souvent "tapper" par des robots.
              Pourquoi des urls sont utilisées et ne sont pas dans tes fichiers ou pages existantes, plusieurs réponses :
              1/ Des fichiers sont réputés pour être facilement piratables, donc ils essaient sur ton site (comme sur tous les sites).
              2/ Des fichiers sont connus comme les favicon.ico, et des sites essaient d'en faire des bibliothèques d'images ou de données.

              La plupart des hébergeurs proposent des logs, renseignent toi auprès de lui (tu as souvent l'IP, les urls, les heures etc ...)

              N'hésites pas à me contacter directement sur mon site en cas de problème car je ne suis pas admin de ce site (extrêmement bien fait).

              Ma page de contact : http://www.actiaweb.com/activ/contac...-internet.html

              ATTENTION ce n'est pas de la pub !!!

              Bon courage

              Sandro

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X