Virtuemart : enregistrement direct commandes sous statut "confirmé"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Virtuemart : enregistrement direct commandes sous statut "confirmé"

    Bonjour,

    J’utilise VIRTUEMART 3.0.12 et, les commandes sont passées sans paiement en ligne car, celui-ci s’effectue à l’enlèvement des produits, sans aucune difficulté liée à la disponibilité des produits.

    A l’issue de chaque saisie de commande par l’internaute/client, je souhaite que celle-ci génère l’envoi de deux emails (vendeur + internaute/client), sans pour autant devoir modifier manuellement dans l’administration de VIRTUEMART le statut de la commande qui à ce stade est EN ATTENTE.

    En d’autres termes, je souhaite que le statut de la commande enregistrée soit systématiquement enregistrée sous le statut « Confirmé » ou « confirmé par le client », ce qui génèrera l’envoi des deux emails.

    En opérant manuellement, cela fonctionne normalement mais, je souhaite supprimer l’intervention manuelle.

    J'ai beau chercher sur les forums, je n'ai rien trouver quant au paramétrage à mettre en place.

    Avez-vous une idée ?

    Merci d’avance

    Philippe

  • #2
    Re : Virtuemart : enregistrement direct commandes sous statut "confirmé"

    Tu peux créer un mode de paiement standard, que tu nommes "paiement à la livraison" (par exemple), avec une sélection par défaut du mode de paiement, et dans ce mode, tu définis ta commande comme confirmée, dans le deuxième onglet de paramétrage.
    Le client n'aura pas à cocher la case qui le sera déjà, et la commande passera automatiquement en "confirmée".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Virtuemart : enregistrement direct commandes sous statut "confirmé"

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Tu peux créer un mode de paiement standard, que tu nommes "paiement à la livraison" (par exemple), avec une sélection par défaut du mode de paiement, et dans ce mode, tu définis ta commande comme confirmée, dans le deuxième onglet de paramétrage.
      Le client n'aura pas à cocher la case qui le sera déjà, et la commande passera automatiquement en "confirmée".


      Cher Robert,

      J'avais créé un mode de paiement "livraison" mais, n'étais pas allé sur le second onglet qui permettait de résoudre mon problème. Voilà c'est fait.

      Merci pour ta célérité à me répondre.

      Salut et fraternité

      Philippe

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X