module de nweslettre

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] module de nweslettre

    Bonjour,

    j'ai un site des article, genre un blog, j'ai utilisé joomla 3.0,

    je cherche un module de newsletter comme le acymailing, j'ai eu des problèmes de retard d'envoi avec ce dernier,

    qu'elle qu'un peut m'aider?

    mon site est hébergé sous ovh,

    Merci d'avance

  • #2
    Re : module de nweslettre

    Bonjour,

    Joomla 3.0: avant de chercher quoi que ce soit pour remplacer acymailing, qui est un bon produit, pensez à mettre à niveau votre site. Nous sommes en version 3.6.5 et bientôt en 3.7.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : module de nweslettre

      Envoyé par pmleconte Voir le message
      Bonjour,

      Joomla 3.0: avant de chercher quoi que ce soit pour remplacer acymailing, qui est un bon produit, pensez à mettre à niveau votre site. Nous sommes en version 3.6.5 et bientôt en 3.7.

      Pascal
      comment mettre à niveau mon site??

      Commentaire


      • #4
        Re : module de nweslettre

        Regardez cette procédure https://docs.joomla.org/Portal:Upgrading_Versions/fr

        Pour information, la version 3.0.0 date de 2012, êtes-vous vraiment en 3.0 ? cela se voit en bas à droite de votre administrator.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : module de nweslettre

          Envoyé par pmleconte Voir le message
          Regardez cette procédure https://docs.joomla.org/Portal:Upgrading_Versions/fr

          Pour information, la version 3.0.0 date de 2012, êtes-vous vraiment en 3.0 ? cela se voit en bas à droite de votre administrator.

          Pascal
          ah oui, ma version de joomla est 3.4.0,

          je m'excuse pour ma faute

          Merci bien

          Commentaire


          • #6
            Re : module de nweslettre

            ah oui, ma version de joomla est 3.4.0,
            Ce n'est pas beaucoup mieux, il reste quand même nécessaire de passer en version 3.6.5.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : module de nweslettre

              Envoyé par lesoutier Voir le message
              Ce n'est pas beaucoup mieux, il reste quand même nécessaire de passer en version 3.6.5.
              bon, après la mise à jour de mon système joomla,

              comment je peut résoudre mon problème de newslettre??

              Merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                Re : module de nweslettre

                Salut

                "Ton problème de newslettre" mais encore ? Que rencontres-tu précisément comme problème ?

                A ma connaissance le meilleur outil, intégré à Joomla, est acymailing aussi je ne crois pas que quelqu'un va te proposer une super solution miracle... à un problème que tu n'as pas expliqué.

                Bonne soirée.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Re : module de nweslettre

                  Envoyé par cavo789 Voir le message
                  Salut

                  "Ton problème de newslettre" mais encore ? Que rencontres-tu précisément comme problème ?

                  A ma connaissance le meilleur outil, intégré à Joomla, est acymailing aussi je ne crois pas que quelqu'un va te proposer une super solution miracle... à un problème que tu n'as pas expliqué.

                  Bonne soirée.
                  Bonsoir,

                  j'ai installé le module acymailing, il fonctionne bien, mais ma base de sonné est de 800 mails, l'ors de l'envoi, il est
                  de en retard, j'arrive pas à envoyer 100 mails à 30 minutes, il envois 7 de 100 mails et il me dit "erreur d'envois...",

                  donc je cherche un module de nweslettre qui travaille comme le "acymailing" mais il est rapide dans l'envoi,

                  J'espère bien que vous avez compris mon petit problème,

                  Merci d'avance

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : module de nweslettre

                    Tu as demandé à ton hébergeur son avis ? Pour sûr il y a une limitation sur le nombre de mails que tu peux envoyer.

                    Perso, lorsque je l'utilise (pour grosso modo 150 envois), acyMailing en version gratuite envoie les mails par paquet de (il me semble) 50 personnes et je dois attendre plusieurs minutes entre deux paquets. Il faut donc cinq minutes ou plus pour faire l'envoi.

                    A ta place, je demanderai le support de mon hébergeur.
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : module de nweslettre

                      Envoyé par cavo789 Voir le message
                      Tu as demandé à ton hébergeur son avis ? Pour sûr il y a une limitation sur le nombre de mails que tu peux envoyer.

                      Perso, lorsque je l'utilise (pour grosso modo 150 envois), acyMailing en version gratuite envoie les mails par paquet de (il me semble) 50 personnes et je dois attendre plusieurs minutes entre deux paquets. Il faut donc cinq minutes ou plus pour faire l'envoi.

                      A ta place, je demanderai le support de mon hébergeur.
                      Mon hébergeur est OVH, et d'après cette page
                      Code HTML:
                      https://www.acyba.com/acymailing/116-acymailing-send-process.html#hosting
                      Il me dit que sur ovh, il envoie 100 mails chaque 30 min, et j'ai fais la configuration adéquate cité sur la page,

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : module de nweslettre

                        Envoyé par piko Voir le message
                        Mon hébergeur est OVH, et d'après cette page
                        Code HTML:
                        https://www.acyba.com/acymailing/116-acymailing-send-process.html#hosting
                        Il me dit que sur ovh, il envoie 100 mails chaque 30 min, et j'ai fais la configuration adéquate cité sur la page,
                        bonjour,

                        cette erreur est affiché, lors de retard d'envoi des newslettres,

                        [ ID 86] Erreur d'envoi du message "nweslettre" à mau******e@hotmail.fr | RCPT not accepted from server, 554, 5.7.1 : Recipient address rejected: Sorry, too many emails (mau******e@hotmail.fr)
                        SMTP server error: 554, 5.7.1 : Recipient address rejected: Sorry, too many emails

                        Comment je peut dépasser cette erreur et j'ai plus de 800 mails dans ma base de donnés.

                        Merci d'avance
                        Dernière édition par piko à 13/04/2017, 21h21

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : module de nweslettre

                          Bonjour,

                          la solution est dans acyMailing !

                          Personnellement mon hébergeur est siteGround et dans mon hébergement actuel, je peux envoyer 400 emails différents par heure, jusqu'à il y a peu mon hébergeur ne m'autorisait que 40 emails de l'heure, en conséquence il me fallait jongler avec les paramétrages de acymailing :

                          composants > acyMailing > configuration > File d'attente

                          * pour 40 mails par heure il faut configurer envoyer 2 emails puis attendre 3 minutes (envoi d'email toutes les minutes égal 20 envois d el'heure) soit 2 x 20 = 40

                          * pour 400 emails par heure (autorisé par mon hébergeur) il faut configurer envoyer 300 / 60 = 5 emails puis attendre 1 minute
                          par exemple. Pourquoi 300 et non pas 400 ? Parce que si quelqu'un s'inscrit sur mon site pendant ce temps il va recevoir un email de confirmation et je risque de faire sauter la barrière des 400 emails de l'heure et avoir un souci. Acymailing dans sa documentation conseille d'ailleurs de limiter l'envoi d'emails à 80% du nombre autorisé par l'hébergeur pour gérer les autres cas de figure en configurant 300 au lieu de 400 je me donne une énorme marge de sécurité (Nota il vaut mieux envoyer 5 emails et attendre 1 minute que d'envoyer 300 emails et attendre 60 minutes, le risque de saturation de ton hébergeur est bien mieux géré de cette manière. Et connaissant (un peu) OVH .... !)

                          De cette manière je n'ai jamais eu le moindre soucis, même si je dois dire que passer de 40 emails de l'heure à 400 m'a bien soulagé

                          NB : par la même occasion tu tomberas sur un autre souci, envoyer 800 emails donc 100 par heure, va te bloquer la tâche pendant 8 heures (au moins) or, ta session ne dure (de base) que 20 minutes !
                          Si tu as la version payante de acymailing, tu peux toujours configurer un cron pour faire le travail, sinon il va te falloir augmenter la durée de session à 8 heures ( soit 480 minutes) : pas top, il y aura des effets de bord que tu n'aimeras sans doute pas !!

                          Et pour en revenir à ce qui a été dit auparavant : oui acymailing est le meilleur pour Joomla! tu ne trouveras pas mieux et surtout dans sa version gratuite qui est tout bonnement extraordinaire

                          Cordialement
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X