Enregistrer une séquence vidéo webcam utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Enregistrer une séquence vidéo webcam utilisateur

    Bonjour,
    J'ai de bonne bases informatiques, web et développement mais Joomla est quand même assez nouveau pour moi.
    Je voudrai que mes utilisateurs puissent enregistrer une courte séquence vidéo (10 secondes max) grâce à leur webcam et pouvoir la diffuser ensuite dans leur profile.
    On parle beaucoup de serveur RTMP mais est-ce vraiment LA solution puisque je ne veux pas faire de streaming en direct, seulement enregistrer un petit fichier vidéo pas lourd du tout.
    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Enregistrer une séquence vidéo webcam utilisateur

    Bonjour,

    J'avais eu un besoin proche il y a un moment.

    Regardes si un composant comme Joomsocial avec ce type de addon pourrait répondre à ton besoin?

    The VideoWhisper Video Recorder component can easily be used to add webcam recorded videos and archived streams to Joomla sites.


    Bonne journée

    Commentaire


    • #3
      Re : Enregistrer une séquence vidéo webcam utilisateur

      Hello et merci Georgios, mais ce composant oblige à avoir un serveur rtmp. Moi je voudrais juste que après avoir ouvert la webcam utilisateur, ce dernier puisse enregistrer une courte séquence vidéo qui serait mémorisée sur l'ordinateur client donc. Quand l'utilisateur est satisfait de l'enregistrement vidéo, il confirme et ça envoie la séquence sur mon site joomla sous forme d'un fichier vidéo. Ensuite je gérerai la programmation pour inclure ce fichier dans le profil utilisateur.
      Dernière édition par davycannes à 10/04/2017, 18h48

      Commentaire


      • #4
        Re : Enregistrer une séquence vidéo webcam utilisateur

        pourquoi ce serait a toi de piloter la webcam ?
        le client peut le faire si tu l avertis et ensuite uploader la video une fois celle ci finie grace à un lien de téléchargement sur ton site.
        Ce serait le plus simple.....

        Et que se passe t il si pas de webcam ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Enregistrer une séquence vidéo webcam utilisateur

          Hello lefabdu51.
          Ton idée de téléchargement, je l'implémenterai dans un second temps pour comme tu dis, dans le cas ou le client ne possède pas de webcam.
          L'utilisateur moyen ne sait pas enregistrer une vidéo à l'aide de sa webcam. En général il utilise sa webcam par l'intermédiaire d'un logiciel de chat, il clique sur un bouton et hop sa s'ouvre ! Le but c'est que ce soit simple pour l'utilisateur et non pas pour le programmateur du site.
          En bref, je voudrais juste que après avoir ouvert la webcam utilisateur, ce dernier puisse enregistrer une courte séquence vidéo qui serait mémorisée sur l'ordinateur client donc. Quand l'utilisateur est satisfait de l'enregistrement vidéo, il confirme et ça envoie la séquence sur mon site joomla sous forme d'un fichier vidéo. Si tu sais comment faire, dis-le moi, si tu ne sais pas c'est pas grave, on peut pas tout savoir dans la vie, c'est justement pourquoi je poste ce message. Peut-être que d'autres internautes ont la réponse.
          Cordialement, David M.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X