Répertoire de sauvegarde Akeeba backup

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Répertoire de sauvegarde Akeeba backup

    Bonjour à tous,

    Les sites que je gère sont sous Akeeba backup 5.3.1 core ou pro selon les cas, et je me suis aperçu qu'il ne m'est plus possible de choisir un dossier au-dessus de celui des sites pour éviter un accès direct par URL.
    Sur plus d'un serveur, les sites sont dans leur propre dossier type "/home/www/site_1/".
    Sur ceux où j'avais déjà défini précédemment un dossier de sauvegarde "/home/Sav170123/" ou "[ROOTPARENT]/Sav170123/", pas de problème, le chemin reste bien mémorisé, mais si je tente (avec les deux versions) de modifier sur un site où c'était le répertoire par défaut qui était précédemment défini, impossible de sélectionner "home" et un de ses sous-dossiers, je ne peux que sélectionner "/home/www" ou un de ses sous-dossiers : "home" apparaît sous la forme "//home" (double slash) avec le message "Le répertoire spécifié n'existe pas", dans la fenêtre pop-up de choix.
    Si au lieu de choisir de sélectionner via ce pop-up, je saisis le chemin à la main, l'enregistrement semble le conserver, mais la sauvegarde se fait dans le répertoire par défaut, dont je retrouve le chemin après sauvegarde en rouvrant la configuration ! Impossible donc de protéger les sauvegardes en en interdisant l'accès par URL.

    Avez-vous le même problème ? et si oui une idée de comment s'en sortir ?
    Merci d'avance,
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Re : Répertoire de sauvegarde Akeeba backup

    Une précision après divers tests : ça ne semble pas toucher d'autres serveurs auxquels j'ai accès que les Premium de PHPNET, sur les autres sites, le chemin est plus long depuis "home" (par exemple "/home/pseudo/www" chez OVH, donc la racine de l'hébergement est accessible, mais pas "home".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Répertoire de sauvegarde Akeeba backup

      Bonjour RobertG,

      personnellement j'avais effectué cette manip avec Akeeba il y a déjà 3 ans et tout c'était bien passé, j'ai eu l'occasion de la refaire en fin d'année dernière sur mon site miroir sans aucuns soucis également.

      Les deux sites sont hébergés chez Siteground, je pense qu'effectivement le problème est lié plus à ton hébergeur qu'à Akeeba lui-même

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Répertoire de sauvegarde Akeeba backup

        Oui, ça semble lié à l'hébergeur, mais c'est récent, et ça ne concerne que ses serveurs Premium, pas les mutualisés classiques dont les chemins vers la racine des sites est constitué de plus de niveaux (mais comme je l'ai dit, on ne peut accéder aux dossiers parents au-dessus de celui du serveur du compte en cours, ce qui est normal).

        Pourtant, avec un client ftp, on remonte bien à ce dossier home, sans erreur liée à des droits insuffisants, et sur d'anciens sites sur ces mêmes serveurs, Akeeba backup a bien enregistré et continue à utiliser un dossier de sauvegarde dans ce "home".
        Bizarre !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X