Est-il possible de changer le "Type de site" choisi durant la config d'install ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Est-il possible de changer le "Type de site" choisi durant la config d'install ?

    Bonjour à tous.

    Ma question est dans le titre : la semaine dernière, j'ai ré-installé Joomla! 3.6.5, mais au passage j'ai oublié de changer le "Type de site" comme recommandé dans le Livre pour tous, je l'ai laissé par défaut en "Simple page d'accueil, en Français", alors que Simon recommandait de le passer en "Données exemples de type brochure, en Français"...

    Est-il possible de revenir en arrière, et de changer le type, a posteriori ?

    Je vous remercie.

  • #2
    Re : Est-il possible de changer le "Type de site" choisi durant la config d'install ?

    A priori ça ne change que les pages exemples installées.

    Commentaire


    • #3
      Re : Est-il possible de changer le "Type de site" choisi durant la config d'install ?

      Envoyé par glenan Voir le message
      A priori ça ne change que les pages exemples installées.
      Non, apparemment ça a -entre autres- une incidence sur l'apparence de la page d'accueil : celle conseillée par Simon a notamment 3 colonnes en position "content" alors que sur celle par défaut il n'y a qu'un pov article...

      Après, si je peux transformer mon "content" en 3 articles juxtaposés... En fait, j'aimerais arriver à ça (c'est un exemple trouvé en lien sur le profil d'un modo du forum : https://www.cvm-montaigu.eu/ ), où il y a 6 articles...

      Peut-être avec un plugin quivabien ?

      merci !

      Commentaire


      • #4
        Re : Est-il possible de changer le "Type de site" choisi durant la config d'install ?

        Envoyé par Ethan Burke Voir le message
        3 colonnes en position "content"
        ...et cela me permettrait d'embrayer directement en changeant simplement ces articles déjà prêts...

        Commentaire


        • #5
          Re : Est-il possible de changer le "Type de site" choisi durant la config d'install ?

          Je crois qu'on peut rajouter après coup les pages et articles exemples de Joomla. Une recherche avec Google devrait te fournir une solution.

          Commentaire


          • #6
            Re : Est-il possible de changer le "Type de site" choisi durant la config d'install ?

            Envoyé par glenan Voir le message
            Une recherche avec Google devrait te fournir une solution.
            J'avais essayé, avant de poster la "Nouvelle discussion", mais non...

            Commentaire


            • #7
              Re : Est-il possible de changer le "Type de site" choisi durant la config d'install ?

              Est-il possible de changer le "Type de site" choisi durant la config d'install ?
              Le plus simple est de comprendre comment fonctionne Joomla pour faire ce que l'on veut.
              Sauf erreur, un affichage en 3 colonnes est un menu blog de catégorie sur 3 colonnes.
              Il suffit de le créer et de mettre des articles dans la catégorie choisie
              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

              Commentaire


              • #8
                Re : Est-il possible de changer le "Type de site" choisi durant la config d'install ?

                Envoyé par lomart Voir le message
                Le plus simple est de comprendre comment fonctionne Joomla pour faire ce que l'on veut
                Merci. Oui, c'est un conseil très avisé, mais pas facile de "rentrer" dans ce CMS... C'est sûr que ce n'est qu'à force de tâtonner qu'on finit par avoir une vision globale, mais ce n'est pas très intuitif... Moins que Typo3 notamment, sur lequel je travaille par ailleurs...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Est-il possible de changer le "Type de site" choisi durant la config d'install ?

                  Si ton site n'est pas encore fait, il te reste la solution de réinstaller joomla en oubliant pas cette fois de laisser les exemples.
                  A mon avis tu perdras moins de temps.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Est-il possible de changer le "Type de site" choisi durant la config d'install ?

                    Envoyé par glenan Voir le message
                    Si ton site n'est pas encore fait, il te reste la solution de réinstaller joomla en oubliant pas cette fois de laisser les exemples. A mon avis tu perdras moins de temps.
                    ...Sauf que j'ai déjà installé JCE avec des difficultés, et créé les catégories / articles / menus quivontbien...

                    Mais je vais essayer de me débrouiller en changeant le module de l'article, le faire passer en "menu blog de catégorie sur 3 colonnes" comme le suggère lomart, ne serait-ce que pour rester davantage dans l'esprit du CMS et apprendre en faisant du propre, moins bidouiller intuitivement comme je faisais jusque-là...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Est-il possible de changer le "Type de site" choisi durant la config d'install ?

                      Mais je vais essayer de me débrouiller en changeant le module de l'article,
                      Tu veux sans doute dire le menu qui affiche les articles

                      La première chose à bien comprendre dans Joomla est la signification des mots

                      un article et le contenu d'un composant s'affiche dans la partie centrale du site.
                      un menu est le moyen pour le visiteur d'afficher du contenu sous une présentation choisie. exemple: blog sur 3 colonnes. Techniquement, un menu est affiché par un module

                      les modules sont des blocs qui s'affichent autour du contenu central dans des positions identifiées par leur nom. exemple: position-1
                      les plugins ne sont pas visibles, ils interceptent le code de Joomla pour le modifier. exemple: un plugin d'image va proposer d'afficher l'image dans un popup

                      apprendre en faisant du propre, moins bidouiller intuitivement comme je faisais jusque-là...
                      Même si à l'impression de perdre du temps, tu vas très vite le regagner
                      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                      bgMax
                      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Est-il possible de changer le "Type de site" choisi durant la config d'install ?

                        Vraiment merci.

                        C'est le petit bémol que je ferais au Livre pour tous (même s'il est très utile !) : ces bases ne sont pas posées, ou pas assez clairement... Il manque ces infos de base, vraiment de base, pour ceux qui n'ont jamais abordé un CMS, il manque également un certain recul, qui permettrait de mieux faire comprendre à un néophyte total la philosophie, l'esprit, et donc la construction d'un site en Joomla!..

                        Mais encore une fois, heureusement que ce livre est là, notamment pour ceux qui préfèrent lire sur papier que sur écran...

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X