Restauration d'un site Joomla sur un NasSynology et restauration de la base de donnée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Restauration d'un site Joomla sur un NasSynology et restauration de la base de d

    En fait ça se produit lorsque le fichier configuration.php ne peut pas être créé/mis à jour. C'est souvent un problème de droits, le profil exécutant Apache n'ayant pas les droits pour écrire dans configuration.php.
    Ça permet d'écrire le fichier en passant par ftp.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #17
      Re : Restauration d'un site Joomla sur un NasSynology et restauration de la base de d

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      En fait ça se produit lorsque le fichier configuration.php ne peut pas être créé/mis à jour. C'est souvent un problème de droits, le profil exécutant Apache n'ayant pas les droits pour écrire dans configuration.php.
      Ça permet d'écrire le fichier en passant par ftp.
      Bonjour et merci pour ta réponse.

      Seulement, aurais-tu la solution pour résoudre ce problème bloquant ?

      Commentaire


      • #18
        Re : Restauration d'un site Joomla sur un NasSynology et restauration de la base de d

        Tu crées en local le fichier configuration.php, tu l'uploades par ftp sur ton site, et tu remplaces éventuellement le fichier existant. Ensuite l'idéal serait de pouvoir faire un restart d'Apache, mais ça dépend de ton hébergeur.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #19
          Re : Restauration d'un site Joomla sur un NasSynology et restauration de la base de d

          C'est un NAS. Il faut vérifier les permissions dans le File station. Mais normalement Synology met les bons droits
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #20
            Re : Restauration d'un site Joomla sur un NasSynology et restauration de la base de d

            Bonjour,

            J'ai relancer l'installation hier et mon configuration.php pose problème.
            J'ai réussi finalement à l'uploader via FTP et le retravailler.
            Le site est maintenant fonctionnel en local, mais sur le net j'ai un message : "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable".
            Là je pencherait pour un problème de redirection via mon hébergeur de domaine, car c'est un message du Syno si je ne me trompe pas ?

            Merci encore à vous tous !

            Commentaire


            • #21
              Re : Restauration d'un site Joomla sur un NasSynology et restauration de la base de d

              Finalement, j'ai trouvé la solution qui provenait de l'activation de WebStation sur le NAS, le site est maintenant fonctionnel.

              Merci à tous pour votre aide précieuse !

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X