Passage PHP 5.6.30 à PHP 7.1.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Passage PHP 5.6.30 à PHP 7.1.3

    Bonjour,
    Sur un environnement de test j'ai installé mon site avec sa base de données Joomla version 6.3.5.
    Lorsque je suis avec PHP 5.6.30, j'ai bien le frontal de mon site.
    Si je passe avec PHP 7.1.3, je n'obtiens pas l'accueil de mon site mais une page:
    La page recherchée ne peut être affichée.
    Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.
    Et dans l'intitulé de l'onglet:
    Erreur: 0 Using $this when not in object contex
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : imgphp7.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 138,9 Ko 
ID : 1824685
    L'accès à l'administration fonctionne bien.

    Si je repasse ne PHP5.6.30, pas de pb.

    Vous avez une idée ?

    Merci.

  • #2
    Re : Passage PHP 5.6.30 à PHP 7.1.3

    Il est fort probable qu'une extension à afficher sur ta page d'accueil ne soit pas encore compatible avec PHP 7.1, cette dernière version n'étant pas encore prise en charge par beaucoup.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Passage PHP 5.6.30 à PHP 7.1.3

      Ok, je vais donc rester en version 5 de PHP.
      Mon site en prod qui est actuellement sous Joomla 3.2.7 est régulièrement piraté (fichiers php injectés).
      Est-ce que le fait de migrer vers la dernière version de Joomla va "bloquer" certaines attaques ? Ou bien faut-il impérativement aussi passer en php 7 ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Passage PHP 5.6.30 à PHP 7.1.3

        Ni la mise à jour en 3.6.5, cependant indispensable, ni PHP 7 ne bloqueront les attaques sur le site.
        Il faut cependant savoir que la 3.6.4 puis la 3.6.5 ont supprimé des failles de sécurité critiques, ce qui interdira la réussite de certaines de ces attaques.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Passage PHP 5.6.30 à PHP 7.1.3

          Ok, merci.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X