Problème login frontend & backend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème login frontend & backend

    Bonjour,

    Je n'arrive plus à me connecter sur mon site internet du jour au lendemain...

    Je ne sais pas quelle version de joomla est installée mais il était à jour (du moins lors des deux dernières semaines).

    J'ai pour info admintools installé. J'ai via Phpmyadmin désactiver les deux plugins d'admintools (en pensant que c'était la cause de mon problème)...


    Lorsque je veux me connecter en front-end, je reviens sur ma page d'accueil. Lorsque je veux me connecter en back-end, je reviens sur ma page d'accueil du site internet sans message d'erreur...

    J'ai accès à mon serveur ovh par FTP et j'ai accès à ma base de donnée via phpmyadmin...
    J'ai une sauvegarde de mon site avec akeeba mais elle date d'août dernier (c'est d'ailleurs bizarre car il doit faire une sauvegarde avant de faire la mise à jour)...

    Merci pour votre aide précieuse,

    Je commence à épuiser mes pistes de réflexions...

    Ma84

  • #2
    Re : Problème login frontend & backend

    bonjour
    tu as seulement Admintools ? pas de rsfirewall, adminexile ou autres ? pour admintools essaie peut être de le désactiver complètement ; par ftp, plugins/system/admintools/admintools, renomme le fichier main.php en mainold.php par exemple ; si tu as de nouveau accès à l'admin n'oublie pas de renommer le fichier

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème login frontend & backend

      Bonjour

      Le script log_admin (https://github.com/cavo789/joomla_fr.../src/log_admin) permet d'avoir accès à l'interface d'administration sans même à avoir à compléter le login et le mot de passe. Voir les explications sur le lien que j'ai donné.

      Cela permet donc, une fois connecté, de reinitialiser p.ex. ton mot de passe, de vérifier les plugins, de désinstaller quelque chose et donc de chercher/résoudre le problème que tu rencontres.

      Bonne soirée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème login frontend & backend

        Bonjour,

        Merci pour vos réponses,

        J'ai désactivé Admintools mais rien y fait...

        Pour le script log_admin, j'ai essayé mais je n'arrive à rien...

        Lorsque je l'utilise sur mon site internet, il me redirige vers le site github.com/cavo789/joomla_free/

        Je dois certainement modifier le fichier .php mais je ne comprend pas bien l'anglais.

        Qui peut m'aider??

        Un tout grand merci!!!

        Bonne soirée
        Ma84

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème login frontend & backend

          Bonsoir

          Utilise un traducteur comme Google translate 😉

          Il n'y a rien à modifier juste à copier un fichier php sur ton site, dans le dossier /administrator.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème login frontend & backend

            Ok,

            Alors j'ai copié le fichier php sur mon serveur dans le dossier administrator et lorsque je rentre l'adresse web, il m'envoie vers le site github cité plus haut...

            Ou alors, j'arrive sur une page 404 de mon site internet avec mon template...

            Je suis vraiment dans l'impasse...
            Dernière édition par ma84 à 16/04/2017, 21h31

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème login frontend & backend

              supprime le htaccess peut etre si tu en a un (sauvegarde le d'abord en local), vérifie aussi les logs s'ils sont activés et les dates de modifications de fichier ; pour log_admin je sais pas je connaissais pas mais vu ce qu'il semble capable de faire je l'ai téléchargé et rangé dans la boite à outil de secours, mais pas encore testé

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème login frontend & backend

                ce qui me parait bizarre c'est la redirection admin vers le home ; typique d'un outil comme admintools ou consort sur lesquels tu as paramétré une adresse pour l'admin personalisée ; si le chemin n'est pas bien renseigné ça te renvoie effectivement sur le home automatiquement

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème login frontend & backend

                  maintenant j'ai eu pas plus tard que tout à l'heure sur un de mes sites des pages blanches sur l'admin et en front ; raison : désintallation de solidres ; il laisse derrière lui un tas de dossiers notemment dans plugin ; celui qui était en cause dans mon cas se trouvait dans plugin/users et donc solidres ; à supprimer manuellement ; bien sûr je ne pense pas que c'est ce composant chez toi qui pose le pb, il y'a une chance sur 1 million que tu l'ai, mais peut être as-tu désinstallé récemment un composant ou un plugin en particulier ? ça pourrait etre une piste ; parce que pour ton accès admin tombe comme ça du jour au lendemain sans une action particulière de ta part récemment je pense que c'est impossible, sauf si tu as été hacké et là c'est une toute autre histoire

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème login frontend & backend

                    Une fois le fichier copié dans ton dossier /administrator quelle est l'URL que tu utilises ?

                    Parce que, évidemment, cela devrait être https: //tonsite/administrator/log_admin.php et pas autre chose...

                    Ici, tu me sembles remettre le lien vers le site de téléchargement de log_admin.php
                    Dernière édition par cavo789 à 17/04/2017, 07h45
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème login frontend & backend

                      Merci à vous deux pour votre soutien !

                      Alors, je n'ai rien désinstaller dernièrement, j'ai juste installer un plugin sms...
                      J'ai tenté de me connecter après avoir supprimé le. htaccess, mais rien ne change.

                      Pour le fichier log_admin.php, je me connecte via mon adresse :



                      Rien ne change sauf que maintenant, lorsque je tente de me connecter soit par mon mot de passe soit par le fichier log_admin.php, il ne se fait passe rien sauf que maintenant, je ne suis pas redirigé vers ma page home. Je reste sur ma page de connexion mais sans y entrer et sans message d'erreur...

                      Bref, il me semble que l'on avance mais pas encore résolu...

                      Merci pour votre aide à nouveau

                      Ma84

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème login frontend & backend

                        Hello ma84

                        tu as su régler le problème sans aucun doute ; alors c'était quoi qui buggait ?

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X