Anomalie site GAS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Anomalie site GAS

    Bonjour.
    Nous rencontrons de graves problèmes avec notre site :
    D'une Part plusieurs liens sont endommagés au sein de menu de la page d'accueil (error 404);;
    D'autre part lors d'un connexion administrator Http://gas.asso.fr/administrator/ (user: **** pass ****) une page vide s'ouvre ?
    N'ayant pas accès au journal des logs du serveur nous sommes donc dans l'incapacité de pouvoir éventuellement résoudre ces problèmes.
    Aussi je me rapproche de vous, afin de solliciter votre aide Merci beaucoup par avance.

    [modo] suppression identifiants [/modo]
    Dernière édition par lomart à 18/04/2017, 10h34

  • #2
    Re : Anomalie site GAS

    Bienvenue !

    Je doute que donner identifiant et mot de passe d'accès à l'administration d'un site soit une bonne idée ! Supprime au plus vite ces infos et change le mot de passe, même si pour l'instant l'administration n'est pas accessible, il suffit qu'un robot ait indexé cette page pour qu'une fois le problème corrigé n'importe qui puisse ouvrir cette administration.

    Le site est en version 2.5.9, donc potentiellement piratable : tenter de corriger le problème actuel est d'abord mettre le site hors-ligne et t'assurer qu'il n'est pas piraté, puis passer au plus tôt en version 3.6.5 (voire 3.7.0 qui ne devrait plus tarder).

    Complément : il est fort probable que la version de PHP utilisée ne convienne pas à cette vieille version de Joomla! et/ou de certaines extensions.
    Dernière édition par RobertG à 18/04/2017, 10h32
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Anomalie site GAS

      Bonjour,
      Robert n'a pas tord ... un site resté en 2.5.9 !!! sans aucune protection, ça craint ...

      Pour tes soucis de pages 404, supprime dans la configuration de Joomla! la réécriture au vol des url .... car quand tu rajoute index.php dans l'Url, les liens fonctionnent

      ça ne va pas résoudre tous tes problèmes, car si le fichier .htaccess qui est censé réécrire les url correctement ne fonctionne plus, c'est surement qu'il est corrompu

      Et ne donne JAMAIS tes codes admin de connexion a quiqonque ... c'est quand même la base de la base en terme de sécurité !
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Anomalie site GAS

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Bienvenue !

        Je doute que donner identifiant et mot de passe d'accès à l'administration d'un site soit une bonne idée ! Supprime au plus vite ces infos et change le mot de passe, même si pour l'instant l'administration n'est pas accessible, il suffit qu'un robot ait indexé cette page pour qu'une fois le problème corrigé n'importe qui puisse ouvrir cette administration.

        Le site est en version 2.5.9, donc potentiellement piratable : tenter de corriger le problème actuel est d'abord mettre le site hors-ligne et t'assurer qu'il n'est pas piraté, puis passer au plus tôt en version 3.6.5 (voire 3.7.0 qui ne devrait plus tarder).

        Complément : il est fort probable que la version de PHP utilisée ne convienne pas à cette vieille version de Joomla! et/ou de certaines extensions.
        Merci beaucoup pour ta réponse ! Les changements d'identifiants seront réalisés dés que nous en aurons la possibilité !! et en toute priorité .. bien sur
        Par contre comment procéder pour upgrader notre version joomla obsolète ? Mille mercis par avance pour ta réponse.

        Commentaire


        • #5
          Re : Anomalie site GAS

          Bonjour... Comme tu pourras le constater j'ai demander a Robert la manière de procéder pour upgrader notre version obsolète. Mais ceci ne m’empêche de te remercier pour ta réponse !! bien sympa tous les deux....

          Commentaire


          • #6
            Re : Anomalie site GAS

            Envoyé par Philippe94 Voir le message
            Bonjour... Comme tu pourras le constater j'ai demander a Robert la manière de procéder pour upgrader notre version obsolète. Mais ceci ne m’empêche de te remercier pour ta réponse !! bien sympa tous les deux....
            bon on attend en espérant bientôt avoir des réponses satisfesantes

            Commentaire


            • #7
              Re : Anomalie site GAS

              Le problème essentiel à mon avis est lié à la version de PHP qui est sur le serveur : 5.6 (oui, j'ai pu accéder à plein d'infos avec les codes fournis)

              Si elle ne peut pas être modifiée en version 5.3 voire 5.2 pour de nouveau accéder à l'administration du site pour faire la mise à jour, il va falloir
              - récupérer une copie du site par ftp,
              - une copie de la base de données (explications sur mon site https://www.fontanil.info/component/...-son-site.html : les images sont obsolètes)
              - et installer le tout sur un serveur local compatible pour mise à jour depuis le composant de mise à jour, ou avec un pack disponible ici : http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-2-5,
              - puis de mettre aussi à jour toutes les extensions utilisées, la question étant alors de soit tenter de renvoyer cette nouvelle version 2.5.28 sur le serveur (sans certitude qu'il n'y ait pas encore de soucis de compatibilité liés à la version de PHP), soit de faire dans le même temps une migration en version 3.6.5 et de remplacer totalement le site actuel par ce nouveau site (après sauvegarde faite avec Akeeba backup, plus pratique à utiliser pour les sauvegardes et restaurations).

              Complément : il ne faudra pas oublier de s'assurer qu'il n'y a pas, en plus du problème lié à PHP, de fichier indésirables sur le site.
              Dernière édition par RobertG à 18/04/2017, 16h49
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X