Lier Joomla et Sage X3 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Lier Joomla et Sage X3 ?

    Bonjour !

    Je suis en train de travailler la possibilité de créer un site de e-commerce pour une entreprise (je ne suis pas technique du tout malheureusement). L'entreprise a déjà un site sur lequel j'aimerai intégrer une section e-commerce plutôt que de créer un site de zéro.

    Il se trouve que ce site utilise Joomla, et l'entreprise utilise Sage X3 en ERP. J'aimerai pouvoir lier les deux (i.e dès que j'ai une commande, j'aimerai que les informations liées à cette commande se reversent directement dans Sage X3). Savez-vous si c'est faisable, et si oui, comment (API, extension...)?

    Merci d'avance

    Paul

    NB: J'ai cherché sur le forum et sur Google, mais je n'ai pas trouvé de réponse définitive. Et l'extension SagePay ne précise pas que c'est spécifiquement pour Sage. Mais si j'ai loupé un tread, je m'en excuse.

  • #2
    Re : Lier Joomla et Sage X3 ?

    une solution :
    faire la liste des champs de ton extension joomla et la comparer avec la liste des données disponible ds sage 3.
    Tu trouves toutes les correspondances et ensuite tu crées une vue sql des champs joomla pointant vers sage.

    Comme ca tu as une seule base de données pour les deux.

    Commentaire


    • #3
      Re : Lier Joomla et Sage X3 ?

      Super, merci beaucoup !

      Bonne journée !

      Commentaire


      • #4
        Re : Lier Joomla et Sage X3 ?

        regardes sur cinnk.com, tu as un article qui montres cette technique pour avoir une seule base de données utilisateurs pour plusieurs site Joomla. C'est marc dechevre qui l'as écrit INspire toi en...

        Commentaire


        • #5
          Re : Lier Joomla et Sage X3 ?

          Ca marche, je vais chercher ça. De ce que je comprends, le principe correspond à lier deux tables entre elles en fait. En comme ça on rentre les données d'un côté, et ça se remplira de l'autre automatiquement grâce aux liens.

          J'ai compris ou je suis à côté de la plaque ?

          Et merci encore pour tes conseils !

          Commentaire


          • #6
            Re : Lier Joomla et Sage X3 ?

            Bonjour,

            Désolé de contredire cet élan enthousiaste, mais ce n'est pas si simple.

            Sage X3 est un ERP qui ne donne accès à ses données que via webservice et pas directement sa base de données.
            D'autre part, imaginer écrire une commande d'un site E-commerce directement sur une base de données tierce est une hérésie technique. Vous serez incapable d'assurer l'intégrité de la base de données car vous ne pourrez pas connaitre les règles métiers implémentées dans Sage (c'est en fait l'intérêt de l'ERP, le personnaliser à ses besoins).
            Exemple, une vente déclenche un ordre de production, la vidange d'une cuve, créditer un compte de TVA et tout autre joyeuseté.
            On est sur un vrai ERP, pas une gestion commerciale comme Sage Ligne 100 par exemple où c'est règle sont connues d'avance.

            Enfin, Sage verrouille son réseau de distribution et si vous n'êtes pas intégrateur Sage X3, vous n'aurez jamais accès aux informations techniques.

            Il y a quand même des solutions !
            Sans doute d'autres existent, mais voici celle que je connais.

            1) Il faut ouvrir le site e-commerce, que cela soit du virtumart, de l'hikashop ou du spécifique via un webservice générique : https://bitbucket.org/Vaisonet/e-con...vice-universel
            2) Un outil de ce type permet ensuite à liaison : https://www.e-connecteur.fr
            3) Attention, cela ne peut se faire que si l'intégrateur X3 est dans la boucle, il doit de son côté faire le nécessaire pour permettre l'échange des données.

            Bon courage,

            Commentaire


            • #7
              Re : Lier Joomla et Sage X3 ?

              Bonjour max-mag,

              Effectivement je n'étais pas au courant de tout ça. Je viens de discuter avec e-connecteur et ils me confirment qu'effectivement pour la gamme X3 c'est plus tricky que ça en a l'air. On m'a confirmé que ton approche est valide. Si jamais je trouve une solution alternative je la communiquerai sur ce tread.

              Merci

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X