Gestion des droits: besoin d'aide svp

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Gestion des droits: besoin d'aide svp

    Bonjour,

    Je ne m'en sors pas avec la gestion des droits dans Joomla. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Voici mon problème:
    Je voudrais que les rédacteurs puissent créer des articles, mais pas les auteurs.
    Quand je vais dans "articles/droits/auteurs/créer", je vois que le paramètre est à "Autorisé (Hérité)"
    Si je le mets à "Refusé", tout va bien en ce sens que les auteurs ne sont plus autorisés à créer des articles.
    Mais du coup, les rédacteurs, en tant qu'enfants du groupe auteurs, se retrouvent à "Non autorisé (verrouillé)".
    Comment je fais pour déverrouiller ce paramètre ?
    Est-ce qu'il faut que je crée un branche complètement différente de celle des "enregistrés"? Ca ne semblerait pas très logique ?
    La seule chose que je voudrais changer par rapport au paramétrage par défaut, c'est qu'on ne puisse créer de nouveaux articles qu'à partir du niveau "rédacteur".
    Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe et la doc ne m'a pas permis de mieux comprendre la logique de tout ça.
    Merci de votre aide.
    Cordialement
    Christophe

  • #2
    Re : Gestion des droits: besoin d'aide svp

    Bonjour,

    le paramètre "Refusé" ne peut pas être surchargé, s'il est utilisé, il s'applique donc à tous les groupes enfants.
    Dans ton cas, il faut donc régler le droit pour les auteur sur "Hérité" puis le réglé sur "Autorisé" pour le groupe rédacteur.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion des droits: besoin d'aide svp

      Merci SimonG, ça confirme ce que j'avais commencé à comprendre, mais il reste quelque chose qui m'échappe complètement:

      - Pour le groupe "enregistré", le droit est à "Non autorisé (hérité)"
      --Pour le groupe "auteur", le droit est à "Autorisé (hérité)"
      Comment le groupe enfant "auteur", héritant du groupe parent "enregistré", peut-il hériter du paramètre contraire à celui du parent?

      C'est ça que je comprends pas. D'autant que si je fais le contraire (comme ci-dessous) les héritages se transmettent normalement, ça donne:
      - enregistré: Hérité -> "Non autorisé (hérité)"
      --auteur: Refusé -> "Non autorisé" ->> modification faite par moi
      ---rédacteur: Hérité -> "Non autorisé (verrouillé)"
      ----validateur: Hérité -> "Non autorisé (verrouillé)"
      Ce qui me semble tout à fait normal: J'ai mis refusé au niveau auteur, donc ça se transmet (en verrouillant) aux enfants. C'est logique.

      Mais si je reviens à la situation par défaut, je me retrouve avec:
      - enregistré: Hérité -> "Non autorisé (Hérité)"
      --auteur: Hérité -> "Autorisé (Hérité)" -> ???
      ---rédacteur: Hérité -> "Autorisé (Hérité)"
      ----validateur: Hérité -> "Autorisé (Hérité)"

      C'est cette situation que je ne comprends pas. Comment "auteur", en héritant de "enregistré", hérite du paramètre opposé à celui de son parent ?

      C'est sûrement basique comme question. "Auteur" hérite sûrement de quelqu'un d'autre que de ce que je crois être son parent, mais de qui ?

      Merci d'avance de ton aide.
      Dernière édition par chdioux à 21/04/2017, 16h55

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X