Afficher l'image de l'article complet dans une lightbox

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Afficher l'image de l'article complet dans une lightbox

    Bonjour,

    On associe à nos articles une image d'intro ET une image de l'article complet (Images et liens), cette dernière s'affiche bien dans l'article.

    On voudrait pouvoir la rendre cliquable pour qu'elle s'affiche dans une lightbox à une taille originale (pourquoi pas une taille maximum).

    J'ai cherché une extension qui ferait ça mais pour l'instant je n'en ai pas trouvé...
    J'ai essayé JCE Mediabox et Art Sexy Lightbox mais apparemment ça concerne les images ajoutées aux articles, donc dans le contenu de ceux-ci, et non l'image de l'article complet, choisie en paramètre de l'article.

    Je me suis plantée sur les réglages ?
    Je me suis plantée d'extension ?
    Peut-être un override ferait-il l'affaire ?

    Merci pour tout

    Fanny
    Dernière édition par 8Fanny8 à 04/07/2017, 08h42

  • #2
    Re : Afficher l'image de l'article complet dans une lightbox

    Bonjour,

    Tu peux inserer un lien dans ton image pour le rendre cliquable

    Commentaire


    • #3
      Re : Afficher l'image de l'article complet dans une lightbox

      une surcharge serait le plus simple en effet....

      Commentaire


      • #4
        Re : Afficher l'image de l'article complet dans une lightbox

        Bonjour Fanny,
        Personnellement, pour afficher une Lightbox d'une grande image, à partir d'une petite, j'utilise 2 images différentes (mais je crois que tu fais de la même façon) pour ne pas alourdir l'affichage de la page.
        J'utilise donc l'éditeur Jce avec le plug-in Lightbox et cela fonctionne parfaitement, mais pour insérer la petite image, j'utilise d'abord le bouton Joomla en bas de l'éditeur : "Image" qui ouvre une pop-up pour choisir l'image.
        Une fois l'image insérée et sélectionnée, en cliquant sur le petit logo de l'éditeur "Lien", une fenêtre s'ouvre avec un onglet "Pop-up" et j'y place le chemin vers l'image en grand format (tu peux d'ailleurs afficher d'autres fichiers que des images).
        Cette technique est utilisée sur le tutoriel JCH Optimize.
        Fred
        http://www.neurogelenmarche.org/
        Une association de handicapés moteur. Projet Kunming 2018
        https://www.fred-net.fr création internet
        Hébergé avec bonheur et depuis 2002 chez PHPNET

        Commentaire


        • #5
          Re : Afficher l'image de l'article complet dans une lightbox

          Ok en effet il suffisait d'une surcharge du fichier montemplate/html/com_content/article/default.php, merci pour vos retours.
          Fred, Alva, merci pour les infos mais dans ce cas il s'agissait de "l'image de l'article complet", en paramètre de l'article. D'où le problème...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X