site HS : Parse error:syntax error, unexpected '{' in /home/soniamil/www/index.php...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] site HS : Parse error:syntax error, unexpected '{' in /home/soniamil/www/index.php...

    Bonjour,
    Je suis graphiste et une cliente me contacte car son site Joomla est HS. Hors je ne suis pas développeuse..
    Je ne connais pas du tout Joomla mais je vois que le site n'a pas été mis a jour depuis très longtemps ! elle en version 1.5.9 !
    Le site est HS. Quand on tape le domaine on arrive sur une page blanche avec ce message :
    Parse error: syntax error, unexpected '{' in /home/soniamil/www/index.php on line 31

    Je ne sais pas comment l'aider.
    Avez-vous une idée de comment régler ce problème ?

    Peut-être déjà commencer par faire une sauvegarde du site au cas où les maj se passent mal ?
    Comment faire ?

    Merci de votre aide !!

  • #2
    Re : site HS : Parse error:syntax error, unexpected '{' in /home/soniamil/www/index.p

    Bienvenue !

    Le site étant très ancien, il va falloir le migrer ou le refaire.
    Cette erreur pourrait bien être un changement de version de PHP chez son hébergeur, incompatible avec le site.

    Pour la sauvegarde, il faut récupérer tous les fichiers par ftp et la base de données associée par phpMyAdmin.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : site HS : Parse error:syntax error, unexpected '{' in /home/soniamil/www/index.p

      Bonjour

      +1 avec Robert : vérifie la version de PHP sur le site en question et vérifie si cette version-là est compatible avec cette version antédilivienne de Joomla.

      (et dis à ta cliente de souscrire à une offre de maintenance pour qu'elle te paie (ou quelqu'un d'autre) pour faire le suivi des versions car là, 1.5.9 c'est wow...)
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : site HS : Parse error:syntax error, unexpected '{' in /home/soniamil/www/index.p

        Merci pour vos réponses !
        le Wow m'a fait sourire !!
        En effet il faut qu'elle fasse faire la maintenance de son site !
        Je vais regarder la version PHP.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X