Joomla 3.7.0 est disponible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Joomla 3.7.0 est disponible

    Pas de problème de ce type pour moi sur plusieurs sites vérifiés.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      Re : Joomla 3.7.0 est disponible

      J'ai transféré mes sites hier soir vers un hébergement php 7.x, j'ai dû rater un fichier dans mon transfert.

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #18
        Joomla 3.7 une version pas à la hauteur

        Vraiment cette version de première vue semble satisfaire mes besoins mais au contraire elle reste loin de ce que j'ai espérais, donnant des exemples à ses imperfections :

        1- Champs personnalisé soit aux articles, aux contacts ou aux utilisateurs. L'idée est bonne mais il manque une chose importante au type média qui ne peut pas afficher par exemple les fichiers en extension "pdf" comme le gestionnaire de média du contenu général et aussi je ne vois pas l'utilité des autres types de champ comme couleur ou integer etc...

        2- le composant associations multilingues ne parvient pas à traduire les modules ou d'autres composants de joomla

        Autres choses que j'ai mainte fois demandées aux développeurs Joomla depuis la version 3.x que l'éditeur TinyMCE doit disposer du bouton "Lien" un peu plus avancé que celui présent par l'intégration du bouton "parcourir", ce TinyMCE doit aussi permettre à l’utilisateur d'afficher automatiquement des class et id de fichier principal de template généralement template.css, aussi un bouton qui permet d'affecter une classe css à un élément de l'article (div, p, a, table...) comme avant

        Également cette version son gestionnaire de média ne supporte pas le format vectoriel d'image SVG, le composant recherche reste toujours simple il ne peut pas afficher les images des articles sur la page des résultats et en fin où est le composant sondage il nous manque tellement hhh

        Commentaire


        • #19
          Re : Joomla 3.7 une version pas à la hauteur

          Bonsoir lilpac
          ça reste ton point de vue

          J'ai supprimer l'autre message posté en doublon ... je ne doute pas que d'autres utilisateurs te répondront ici a ce sujet
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #20
            Re : Joomla 3.7 une version pas à la hauteur

            une chose importante au type média qui ne peut pas afficher par exemple les fichiers en extension "pdf"
            Également cette version son gestionnaire de média ne supporte pas le format vectoriel d'image SVG,
            vas dans les paramètres du composant medias, met l'extension pdf et svg parmis les extensions autoriées et la tu pourras les insérer......
            ce TinyMCE doit aussi permettre à l’utilisateur d'afficher automatiquement des class et id de fichier principal de template généralement template.css,
            c est deja le cas...tu as deux solutions, soit tu crées un fichier editor.css dans le dossier css du template et tu colles les classes nécessaire dedans, soi tu vas dans les paramètres de tinymce et de la tu le configure sur le fichier qui doit etre utilisé (ton template.css...).
            tu peut aussi utiliser les deux paramétrages en meme temps.

            quand au classes issues d'un de ces deux paramétrages elles sont disponible a deux endroits: dans le menu du haut et a coté du bouton qui gere les fontes et polices.....

            Pour cela tu selectionnes ton texte ou ta balise et tu affectes ta classe en la choisissant dans la liste déroulante.. Cette classe apparaît directement au niveau css et ce ne sont pas des styles inline..

            Si tu ne voit pas l utilité des champs, c est pas un soucis.. S ils sont la c est pas par hazard et ca sert aux autres......

            Quand au composant sondage, il a disparu depuis deux versions majeures et s'il n est plus disponible, c est que trop peu de gens en avais besoin, comme le plugin de coloration syntaxique geshi qui etait utilisé pour mettre en forme et magnifier les codes informatique au milieu d'un article)....

            Donc si tu le veut a nouveau dans le noyau , code le et fait une requete de pull sur le git du cms....
            La au moins tu sera plus utile pour la communauté qu a raconter nimporte quoi ici..

            Donc la ta critique est très mal venue, elle temoigne juste d'un manque de curiosité et de reflexion.
            Arrettes de critiquer ce que manifestement tu ne connais pas.

            Joomla peut tout faire pour toi, a condition de le paramètrer correctement..
            Dernière édition par lefabdu51 à 29/04/2017, 09h11

            Commentaire


            • #21
              Re : Joomla 3.7.0 est disponible

              Deux sites mis à jour sans souci.
              Par contre, j'ai quelques ennuis avec des changements dans l'éditeur et vais poser la question dans la bonne rubrique

              Commentaire


              • #22
                Re : Joomla 3.7.0 est disponible



                moi j'ai pas encore passé mes sites sur joomla 3.7 vous pensé que cette annonce de sécurité même pour les 3.6.5 ? :'(

                Commentaire


                • #23
                  Re : Joomla 3.7.0 est disponible

                  Envoyé par Joomalman Voir le message
                  https://www.joomla.org/announcements...lease-371.html

                  moi j'ai pas encore passé mes sites sur joomla 3.7 vous pensé que cette annonce de sécurité même pour les 3.6.5 ? :'(
                  Bonsoir,
                  ceci va repondre a ta question
                  Actualités concernant Joomla, sa sécurité, ses extensions et ses tutoriels dédiés. Site indépendant de la communauté francophone Joomla.
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Joomla 3.7.0 est disponible

                    Apres un peu d’hésitation et une sauvegarde:
                    passage sans soucis à 3.7.0
                    puis passage PHP7.0 toujours sans soucis chez OVH (PHP 7.1 KO)

                    J'ai même l'impression que mon site a pris de la vitesse ;-)
                    Merci à toute l'équipe de dev.
                    JeFF

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Joomla 3.7.0 est disponible

                      J'ai déjà passé une dizaine de sites sous 3.7. C'est simplement magnifique les améliorations surtout en administration ou l'expérience utilisateur devient plus conviviale. Mais j'ai espéré une fonctionnalité que je n'ai pas vu. Je ne sais pas si les autres integrateurs ressentent aussi ce besoin que voici : la possibilité de définir 2 types de droits d'accès pour un module ou contenu. Un droit d'accès pour le frontend et un autre pour le backend.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Joomla 3.7.0 est disponible

                        Bonjour,
                        une 3.7.1 pour mercredi prochain :

                        grosse journée en prévision
                        Dernière édition par doc_denis à 12/05/2017, 23h50
                        Cordialement Denis
                        Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
                        Le partage du savoir fait avancer plus vite !
                        www.weborganisation.com - www.commequiers.com

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Joomla 3.7.0 est disponible

                          Envoyé par doc_denis Voir le message
                          Bonjour,
                          une 3.7.1 pour mercredi prochain :

                          grosse journée en prévision
                          Bonjour,

                          en attendant une version RC est disponible depuis hier ;-) https://github.com/joomla/joomla-cms.../tag/3.7.1-rc1

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Joomla 3.7.0 est disponible

                            Oui, mais si j'ai bien lu, elle ne contient pas le correctif de sécurité.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Joomla 3.7.0 est disponible

                              Envoyé par RobertG Voir le message
                              Oui, mais si j'ai bien lu, elle ne contient pas le correctif de sécurité.
                              Heureusement, sinon tu imagines bien le cadeau fait aux petits malins cette future version corrigera aussi des bugs comme par exemple l'ordre de articles qui pose problème sur la 3.7.0

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Joomla 3.7.0 est disponible

                                Je crois que tu as mal lu :
                                Please note: the upcoming release candidates of 3.7.1 this afternoon will not include the security fix
                                Ce que je traduis par "notez que la version RC à venir cet après-midi ne comporte pas ce correctif".
                                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X