Php 7.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Php 7.1

    Bonjour,

    Je viens de faire la MaJ en 3.7 de mon site. Ensuite la page d'administration me conseil de passer en version 7 PHP car je suis en version 5.6. Depuis mon administration de mon serveur mutualisé chers Online je bascule vers la version 7.1. Ensuite j'ai une erreur 500, je dépose un post à mon assistance, il me répond :
    Bonjour,

    Je vous confirme que PHP 7 est bien fonctionnel chez nos nombreux clients.
    Peut être avez vous un thème ou un module qui n'est pas compatible.

    Vous en pensez quoi ?

    Cordialement,

  • #2
    Re : Php 7.1

    Bonjour,

    Pour l'instant, je suis resté en 7.0 car, j'ai eu des soucis avec la version 7.1 avec les sessions.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Php 7.1

      Merci, chez qui vous êtes hébergé si ce n'est pas indiscret ?

      Cordialement,

      Commentaire


      • #4
        Re : Php 7.1

        J'ai des sites un peu partout (j'ai récupéré plusieurs sites existants) : OVH, PlanetHoster, OS2switch et Gandi, mais, avec Gandi, pour mettre à jour en php 7.x, il faut mettre la main au portefeuille en créant une nouvelle instance qui remplacera l'ancienne (la somme restante de l'ancienne instance étant redonnée sous forme d'avoir et, là, je n'aime pas vraiment).

        Actuellement, celui que je préfère est OVH qui permet de changer/tester les versions php en 1 click.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Php 7.1

          Merci, de même chez Online, changement de version PHP en un click sans supplément ... Il semblerait que chez Online il n'y a pas besoin de mettre à jour .htaccess pour le changement de version. Mais quand je passe en version 7.0, j'ai une erreur 500 que je ne maitrise pas

          Cordialement,

          Commentaire


          • #6
            Re : Php 7.1

            Hello ! C'est sûrement un module ou composant qui n'est pas compatible !

            Commentaire


            • #7
              Re : Php 7.1

              Ok, mais comment pouvoir l'identifier ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Php 7.1

                Le plus simple est de rapatrier en local une sauvegarde, puis de tester en php 7.0 en mettant toutes les traces Joomla (mode défaut dans le rapport d'erreur). Cela donnera déjà une trace des modules en erreur.

                Cela peut aussi se faire sur le site en prod., mais, c'est un peu bavard....

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Php 7.1

                  Merci, j'y avais pensé mais mon serveur local d'essai est un Mac mini avec en natif le serveur Apache et le PHP qui est en version 5

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Php 7.1

                    et installer Mamp ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Php 7.1

                      Bonjour.
                      Je confirme, Mamp fonctionne parfaitement sur Mac.
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!
                      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Php 7.1

                        Merci, je trouve que cette solution n'est très élégante quand il y a déjà Apache et PHP d'installé. Mais je n'ai peut-être pas d'autre choix !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Php 7.1

                          N'y a-t-il pas de possibilité d'upgrader ces versions php et MySQL native?
                          J'avoue avoir déjà lu nombre de choses sur cette disponibilité dans Mac OS mais ne jamais m'y être penché.
                          Cordialement.
                          __
                          Eddy !!!
                          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Php 7.1

                            J'ai installé MAMP avec une version 7.08 et un site opérationnel. J'ai prévenu l'hébergeur et le site est passé en 7.1 sans erreur

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Php 7.1

                              Bonjour,

                              Je déterre un peu le sujet car je viens de passer tous mes sites sous J!3.7 et j'ai voulu mettre à jour à jour PHP vers la version 7.

                              Je suis chez PlanetHoster et ça se fait en 1 seul clic également

                              J'ai fait un test avec la version 7 de PHP et tout semble fonctionner sans soucis.
                              Mais si je teste avec la version 7.1 j'ai également une erreur 500 mais uniquement sur la page d'accueil...

                              Je vais essayer de tester en local comme vous suggérez mais avec Uwamp, en espérant trouver le soucis car je trouve étrange cette erreur sur 1 seule page.

                              A part phelibre, personne n'a de soucis avec PHP 7.1 ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X