Php 7.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Php 7.1

    Salut,
    je suis en 7.1 en local depuis son lancement, et pas de souci avec la 3.7.
    Mais je vide systématiquement les caches navigateur et joomla.
    As-tu la possibilité de consulter les logs de Uwamp ?
    Ceux-ci permettent éventuellement de voir d'où vient l'erreur.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #17
      Re : Php 7.1

      Bonjour,

      J'utilise Gantry et Joomla 3.7, je n'ai pas de probléme pour passer en php7.1 avec Gantry 5 mais par contre j'ai une erreur avec Gantry 4 avec le quel pour l'instant je suis resté à la version 7.0.

      Commentaire


      • #18
        Re : Php 7.1

        Bon alors j'ai fait un test en local avec une base, j'entends par là joomla avec des plugins et composants que j'utilise, et voilà le résultat :

        Code:
        Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemFavicon has a deprecated constructor in D:\UwAmp\www\base_joomla\plugins\system\favicon\favicon.php on line 14
        
        Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemAiRedirectWww has a deprecated constructor in D:\UwAmp\www\base_joomla\plugins\system\airedirectwww\airedirectwww.php on line 15
        
        Deprecated: Non-static method JApplicationSite::getMenu() should not be called statically in D:\UwAmp\www\base_joomla\plugins\system\favicon\favicon.php on line 73
        
        Deprecated: Non-static method JApplicationCms::getMenu() should not be called statically in D:\UwAmp\www\base_joomla\libraries\cms\application\site.php on line 272
        
        Fatal error: Uncaught TypeError: Argument 1 passed to plgSystemReDJ::customException() must be an instance of Exception, instance of Error given in D:\UwAmp\www\base_joomla\plugins\system\redj\redj.php:673 Stack trace: #0 [internal function]: plgSystemReDJ::customException(Object(Error)) #1 {main} thrown in D:\UwAmp\www\base_joomla\plugins\system\redj\redj.php on line 673
        et une page blanche, juste ces erreurs



        En désactivant le plugin "favicon" y a du mieux, au moins le site s'affiche; et tout rentre dans l'ordre en désactivant "aiRedirectWww"

        Dommage c'est 2 plugins bien utiles

        Commentaire


        • #19
          Re : Php 7.1

          La Fatal error est sur le plugin systeme "redj".

          D'autre part, les extensions :
          plgSystemFavicon
          AiRedirect
          n'ont pas été mises à jour par les devs ou par toi.
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #20
            Re : Php 7.1

            Après le passage d'un site de chambre d'hôtes sous Joomla 3.7, j'ai passé le serveur sous PHP 7.1.3 et aucun souci à signaler.
            C'est un mutualisé chez Online (offre Essentiel) et a modification a été faite via le HTAccess

            Commentaire


            • #21
              Re : Php 7.1

              Bonjour, je suis assez étonné que la modification été faite via le htaccess ! Je suis également chez Online en mutualisé, mais le changement de version de PHP ce fait depuis la console uniquement, les déclarations dans le htaccess ne change rien ...

              Commentaire


              • #22
                Re : Php 7.1

                Envoyé par phelibre Voir le message
                Bonjour, je suis assez étonné que la modification été faite via le htaccess ! Je suis également chez Online en mutualisé, mais le changement de version de PHP ce fait depuis la console uniquement, les déclarations dans le htaccess ne change rien ...
                Dans la console Online, je n'ai pas de "bouton" me permettant de changer la version. Dans le HTAccess, j'ai seulement ajouté la ligne : AddHandler php7-fcgi php

                Et, dans la console de Joomla, c'est noté que le site tourne sous PHP 7.1.3

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X