message d'erreur suite à la MAJ 3.7.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • message d'erreur suite à la MAJ 3.7.0

    bonjour j'ai appliqué 3.7.0 via update mais j'ai ces message d'erreur au front end du site


    Warning: Illegal string offset 'relative' in /home/clients/2fdc7e34e830276d49ad0c0504882e07/web/libraries/cms/html/html.php on line 620

    Warning: Illegal string offset 'pathOnly' in /home/clients/2fdc7e34e830276d49ad0c0504882e07/web/libraries/cms/html/html.php on line 621

    Warning: Illegal string offset 'detectBrowser' in /home/clients/2fdc7e34e830276d49ad0c0504882e07/web/libraries/cms/html/html.php on line 622

    Warning: Illegal string offset 'detectDebug' in /home/clients/2fdc7e34e830276d49ad0c0504882e07/web/libraries/cms/html/html.php on line 623

    Warning: Illegal string offset 'relative' in /home/clients/2fdc7e34e830276d49ad0c0504882e07/web/libraries/cms/html/html.php on line 626

    Warning: Illegal string offset 'detectBrowser' in /home/clients/2fdc7e34e830276d49ad0c0504882e07/web/libraries/cms/html/html.php on line 626

    Warning: Illegal string offset 'detectDebug' in /home/clients/2fdc7e34e830276d49ad0c0504882e07/web/libraries/cms/html/html.php on line 626

    Warning: Illegal string offset 'pathOnly' in /home/clients/2fdc7e34e830276d49ad0c0504882e07/web/libraries/cms/html/html.php on line 629

    Warning: Illegal string offset 'relative' in /home/clients/2fdc7e34e830276d49ad0c0504882e07/web/libraries/cms/html/html.php on line 620

    Warning: Illegal string offset 'pathOnly' in /home/clients/2fdc7e34e830276d49ad0c0504882e07/web/libraries/cms/html/html.php on line 621

    Warning: Illegal string offset 'detectBrowser' in /home/clients/2fdc7e34e830276d49ad0c0504882e07/web/libraries/cms/html/html.php on line 622

    Warning: Illegal string offset 'detectDebug' in /home/clients/2fdc7e34e830276d49ad0c0504882e07/web/libraries/cms/html/html.php on line 623

    Warning: Illegal string offset 'relative' in /home/clients/2fdc7e34e830276d49ad0c0504882e07/web/libraries/cms/html/html.php on line 626

    Warning: Illegal string offset 'detectBrowser' in /home/clients/2fdc7e34e830276d49ad0c0504882e07/web/libraries/cms/html/html.php on line 626

    Warning: Illegal string offset 'detectDebug' in /home/clients/2fdc7e34e830276d49ad0c0504882e07/web/libraries/cms/html/html.php on line 626

    Warning: Illegal string offset 'pathOnly' in /home/clients/2fdc7e34e830276d49ad0c0504882e07/web/libraries/cms/html/html.php on line 629

    help,

    f.

  • #2
    Re : message d'erreur suite à la MAJ 3.7.0

    Comme très souvent dit, mets le rapport d'erreur à "aucun" dans la configuration de ton site et ces "Warning" disparaîtront.

    Ceci dit, je viens de vérifier sur un site de test en 3.7.0 avec le rapport d'erreur à "développement", sous PHP 7.0.14 et utilisant Protostar, et je n'ai pas d'erreur en page d'accueil ni sur celles de Joaktree que j'ai testées. On peut donc imaginer une extension tierce non compatible.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : message d'erreur suite à la MAJ 3.7.0

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Comme très souvent dit, mets le rapport d'erreur à "aucun" dans la configuration de ton site et ces "Warning" disparaîtront.

      Ceci dit, je viens de vérifier sur un site de test en 3.7.0 avec le rapport d'erreur à "développement", sous PHP 7.0.14 et utilisant Protostar, et je n'ai pas d'erreur en page d'accueil ni sur celles de Joaktree que j'ai testées. On peut donc imaginer une extension tierce non compatible.
      Salut RobertG merci de ton aide, je suis sur aucun en rapport erreur, et avant de trouver l'extension coupable...

      Commentaire


      • #4
        Re : message d'erreur suite à la MAJ 3.7.0

        C'est étonnant que tu aies ce message alors que ton rapport d'erreur est à "aucun".
        Essaie d'activer le débogage pour voir s'il te donne des infos.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : message d'erreur suite à la MAJ 3.7.0

          Non... RobertG, il veut dire qu'il a mis le rapport à "aucun" en attendant de trouver le problème :-)

          Commentaire


          • #6
            Re : message d'erreur suite à la MAJ 3.7.0

            Salut,
            dans le fichier : /libraries/cms/html/html.php

            ligne 620

            Vois-tu ceci ?

            Code PHP:
            $options['relative']      = isset($options['relative']) ? $options['relative'] : false
            etc...
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : message d'erreur suite à la MAJ 3.7.0

              Salut Ghazal je reviens sur le thread par ce que j'avais réussi a m'en tirer temporairement en mettant les lignes incriminé en remarque, (désolé mais on peut pas laisser le site avec un message d'erreur)

              mais la j'ai fait la maj 3.7.1 et j'ai encore les messages d'erreur et impossible de les mettre en remarque sinon plantage du site,

              j'avoue ghazal je voie très bien les lignes dont tu parle quel est ton astuce ?

              Code:
              		$options['relative']      = isset($options['relative']) ? $options['relative'] : false;
              		$options['pathOnly']      = isset($options['pathOnly']) ? $options['pathOnly'] : false;	
              		$options['detectBrowser'] = isset($options['detectBrowser']) ? $options['detectBrowser'] : true;
              	 	$options['detectDebug']   = isset($options['detectDebug']) ? $options['detectDebug'] : true;
              		}
              du reste je confirme j'ai les rapports d'erreur mis sur aucun, et pourtant j'ai ces informations d'affichés : https://www.crashdebug.fr

              je peut passer en debug si ça peut aider, mais généralement ça n'aide pas bcp, enfin en ce qui me concerne.


              thx, ; )

              f.
              Dernière édition par folamour à 19/05/2017, 05h58

              Commentaire


              • #8
                Re : message d'erreur suite à la MAJ 3.7.0

                Salut,
                en indiquant ces lignes, je voulais juste vérifier que ce fichier était correct - il arrive que certains fichiers de /libraries/ ne soient pas correctement mis à jour.

                Qu'utilises-tu comme template ?
                Cette erreur peut être liée à une mauvaise écriture de l'appel CSS dans le template.
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : message d'erreur suite à la MAJ 3.7.0

                  Salut ghazal j'ai ja purity II de joomlart

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : message d'erreur suite à la MAJ 3.7.0

                    Apparemment, Purity II n'a pas été mis à jour depuis 2013. De même le plugin T3 framework.

                    PS :il faut se logger pour voir cette page
                    Le pb est que la syntaxe de l'appel des fichiers css a beaucoup changé depuis.

                    Et cette discussion n'est pas très encourageante :
                    joomla 3.7 update with ja-purity_2 and ja t3 framework - Joomla! -> https://forum.joomla.org/viewtopic.php?t=949891

                    Tu peux essayer d'installer "T3 Framework plugin "
                    All download packages of T3: T3 package, T3 framework, T3 blank template, T3 BS3 Blank template, Quickstart package for Joomla 2.5 and Joomla 3

                    Mais je crains que cela mette le souk dans ton site.

                    Pose la question sur leur forum. Et n'accepte pas la réponse probable (dans la mesure où tu souhaites conserver ce template) :
                    Régler le Rapport d'erreurs à Default.

                    Pour info : en revanche, Purity III a été mis à jour.
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : message d'erreur suite à la MAJ 3.7.0

                      vi effectivement ça pue, j'ai mis à jour T3 plugin mais ça ne change rien,

                      j'ai essayé de désactiver le rapport d'erreur mais ça n'as jamais fonctionné :

                      débogage système : off
                      débogage de langue : off

                      rapport erreur : aucun

                      j'ai passé le .php en error_reporting(0);

                      tu pense que ça peut foutre le bordel ????

                      bon a terme faudrat changer de template, mais comme ça j'ai plus le temps pour me préparer

                      en tout cas comme a à chaque fois merci de ton aide précieuse ghazal, ça fait du bien de savoir que la communauté joomla est bien vivante.

                      Amitiés,

                      f.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : message d'erreur suite à la MAJ 3.7.0

                        j'ai passé le .php en error_reporting(0);

                        tu pense que ça peut foutre le bordel ????
                        Je ne pense pas. Sauf si tu fais une action type Mise à jour d'extension, installation d'une nouvelle extension, etc ...
                        Ce sera mieux dans ce cas de réactiver l'error reporting.

                        Vu son ancienneté, Purity II n'est pas responsive.
                        Changer de template sera l'occasion de mettre en place cette fonctionnalité.
                        Mais j'avoue que ce n'est pas une mince affaire.

                        En gratuit, j2xml est pas mal pour exporter/importer des articles mais, perso, je ne l'ai pas testé dans la 3.7.
                        Et il faut vraiment tout vérifier après l'import dans le nouveau site.
                        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : message d'erreur suite à la MAJ 3.7.0

                          pourquoi tu veux que j'exporte et j'importe mes articles j'ai déjà eu cette galère pour une version de joomla de 2.5 a 3.0 je croie, bref ça a été une tuerie, et je me suis servit de spupgrade, j'espère ne plus jamais avoir a faire de tel manip on a plus de 13.000 articles en stock,

                          pour ce qui est du template sur mobile on utilise Ja Simply, je pense que ça c'est "responsive" mais je n'ai pas voulu l'appliquer aussi aux ordinateurs.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : message d'erreur suite à la MAJ 3.7.0

                            Bonjour,
                            J'utilise purity 3 et j'ai les mêmes messages.
                            Claude

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : message d'erreur suite à la MAJ 3.7.0

                              pour ce qui est du template sur mobile on utilise Ja Simply, je pense que ça c'est "responsive" mais je n'ai pas voulu l'appliquer aussi aux ordinateurs.
                              Ja Simply fonctionne très bien sur les 2 formats : desktop et responsive.

                              Si Purity 2 ET Purity 3 provoquent ces erreurs, il y a un souci.
                              Reportez-le sur le forum joomlart.
                              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X