Articles en aléatoires ( Hasard)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Articles en aléatoires ( Hasard)

    Bonjour tout le monde,

    Je travaille sur joomla 3.2.7 . J'ai créé un site vitrine simple comme tout mais efficace
    J'aurai besoin de votre aide. Je voudrai ajouter un script ou extension pour afficher mes articles en aléatoire, comme un tirage au sort .

    J'aimerai faire comme le site là, en bas à gauche c'est écrit hasard avec un lien, en cliquant dessus il change de film .
    Consultez la fiche du film Waterboy et retrouvez toutes les releases existantes pour vérifier si votre sous-titre est disponible


    Merci d'avance
    Dernière édition par rayon011 à 26/04/2017, 08h45

  • #2
    Re : Articles en aléatoires ( Hasard)

    Bonjour,
    Tu as de multiples extensions qui te permettent d'afficher les articles aléatoirement.
    Un au hasard : newsGk
    C'est donc une possibilité de "modules".

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Articles en aléatoires ( Hasard)

      Bonjour,

      Joomla 3.2.7 alors que l'on ne parle que de 3.7.0......

      Faites rapidement une mise à niveau, vous êtes une cible très convoitée par les hackeurs....

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Articles en aléatoires ( Hasard)

        merci , je vais le tester immédiatement . Je vous tiendrai au courant .

        Commentaire


        • #5
          Re : Articles en aléatoires ( Hasard)

          oh je ne savais pas

          Commentaire


          • #6
            Re : Articles en aléatoires ( Hasard)

            Concernant la mise à jour, joomla ne me propose aucune mise à jour. Est ce qu'il y un autre moyen de l'installer manuellement ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Articles en aléatoires ( Hasard)

              Plusieurs moyens en fait

              Avant tout, un backup complet du site s'impose ! Fichiers et base de données. Le plus simple, réaliser celui-ci avec un outil comme Akeeba Backup.
              Si la mise à jour se passe mal, il sera toujours possible de revenir en arrière.
              La "meilleure" solution :
              - Faire un backup du site, en garder une copie complète sur ton pc (en ayant vérifié qu'elle soit bien complète !)
              - Créer un sous domaine dans un dossier séparé (important !) et y réinstaller le backup Akeeba
              Il y a alors 2 sites : le site en production et le site "dupliqué".
              On fait alors la mise à jour sur le site dupliqué.

              Si cela se passe mal, le site en production n'est pas HS
              Si cela se passe bien, il suffit alors de changer le pointage du dossier (ou de changer le nom du dossier carrément).

              Pour la mise à jour en elle même, il n'y a alors qu'à télécharger l'archive de mise à jour, de la décompacter et d'envoyer les fichiers dans le dossier "dupliqué" du serveur puis de suivre la procédure.
              A noter : si Joomla ne propose pas dans l'administration de mise à jour, c'est vraisemblablement que le serveur de mise à jour choisi n'est pas le bon

              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Articles en aléatoires ( Hasard)

                Première chose à faire avant de tenter une mise à jour : vérifier la version de PHP sur le serveur : il est fort possible que la version soit inférieure à celle requise (5.3.10) par les versions plus récentes que la 3.2.7
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Articles en aléatoires ( Hasard)

                  Chabi01 : Merci de votre réponse , ça à l'air un peu technique , je n'ose pas m'aventurer surtout que c'est le site de la société mamamaia si je foire tout mdr. J'ai déjà le backup akeeba mais je ne l'ai jms utiliser. Je m'en traînerai par après sur le site en local.
                  RobertG : La maj du php est : 5.4.45

                  Bien à vous

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Articles en aléatoires ( Hasard)

                    Re,
                    Pour être sur que ce soit clair (je ne suis pas certain avec ce que tu as écris : Akeeba backup est un composant qui permet de faire des sauvegardes manuelles ou programmées de son site.
                    Avoir installé Akeeba backup mais ne jamais avoir lancé de sauvegarde, l'avoir récupéré sur son ordinateur, avoir vérifié que l'archive était lisible, ne sert donc pas à grand chose.
                    Avoir un backup réalisé avec Akeeba qui date n'est pas non plus une bonne chose si le site est mis à jour périodiquement...

                    Le meilleur conseil : quoi que tu décides, fais un backup régulier de ton site !!! Ce n'est pas quand on a un site hacké ou planté que l'on doit se rendre compte que l'on a un backup qui date d'il y a 2 ans

                    Pour la procédure de mise à jour que je t'ai indiqué, c'est la méthode que j'utilise et qui est (pour moi) la plus sure.
                    Si cela te semble trop compliqué, il faut alors que tu demandes à quelqu'un de s'en occuper pour toi : comme l'a écrit RobertG, ton site est une cible avec écrit dessus "Piratez moi !".

                    Voilà, ce ne sont que des conseils

                    Cordialement,
                    Chabi01 - http://www.xlformation.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Articles en aléatoires ( Hasard)

                      re,

                      Demain je ferai une sauvegarde complète du site. Ne vous tracassez pas, je prends vraiment en compte vos conseils . Au fait comme c n'est pas mon site je n'ose pas m'aventurer dans la MAJ. J'ai transmis mon message au directeur et il fera ce qu'il voudra lol
                      Mon site que j'ai créé est sur la version 3.7.
                      Un grand merci pour vos conseils .

                      Bien à vous

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Articles en aléatoires ( Hasard)


                        Mets lui la pression à ton directeur en lui expliquant bien que si il ne fait rien, c'est comme si il laissait son site comme terrain de jeux pour les hackers !
                        Et accessoirement, si un hacker prend le contrôle du site, il va s'en servir vraisemblablement pour spammer : c'est donc le domaine de la boite et le nom de domaine associé qui seront utilisé... Mauvaise image pro non ?

                        Cordialement,
                        Chabi01 - http://www.xlformation.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Articles en aléatoires ( Hasard)

                          Au fait, ce n'est pas moi mais pmleconte qui a mis en évidence le fait que la version 3.2.7 est une version risque.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Articles en aléatoires ( Hasard)


                            Même pas vu !
                            Chabi01 - http://www.xlformation.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Articles en aléatoires ( Hasard)

                              Envoyé par chabi01 Voir le message
                              Bonjour,
                              Tu as de multiples extensions qui te permettent d'afficher les articles aléatoirement.
                              Un au hasard : newsGk
                              C'est donc une possibilité de "modules".

                              Cordialement,
                              Bonjour Chabi01,

                              Je reviens vers vous car je n'ai vraiment pas trouvé l'extension newsGk !!!
                              Est ce que newsGK est une extension gratuite?
                              Je suis sous Joomla! 3.7.3 Stable

                              Bien à vous

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X