Template pour petit site (aide)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Template pour petit site (aide)

    J'ai bien avancer sur mon petit apprentissage sur joomla.
    J'ai supprimé tout les modules sur le lent de la droite. Et je viens d'apprendre que si je veux supprimer une position dans le template je devais aller sur le fichier index.
    Vu que pour commencer j'ai commencer à être heberger gratuitement par joomla je ne sais pas comment accéder à mon dossier index.

    Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide et mes meilleures salutations.

    Commentaire


    • #17
      Re : Template pour petit site (aide)

      bonjour,

      toucher au fichier index.php est réservé aux personnes qui veulent complètement personnaliser leur template.

      Pour les autres, il suffit d'assigner ou non un module à une position pour la voir apparaître/disparaître.

      Donc, évitez de toucher au fichier index.php ou à tout autre fichier avant de connaître vraiment Joomla et ses possibilités.

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #18
        Re : Template pour petit site (aide)

        Oui mais il me bouffe toute la partie droite en longueur je dois bien le supprimer pour utiliser toute la page ?
        Parce qu'on peut pas mettre par exemple le menu ou la bannière sur plusieurs position surtout un article ?
        Dernière édition par dan4400 à 30/04/2017, 14h11

        Commentaire


        • #19
          Re : Template pour petit site (aide)

          Si la zone de droite s'affiche, c'est soit qu'il y a encore un module à y afficher (vide peut-être ?), soit que le template ne gère pas le masquage de la colonne lorsqu'il n'y a pas de module à y afficher.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Re : Template pour petit site (aide)

            Je vous donne le nom du site c est peut être plus simple

            Sans les www

            Commentaire


            • #21
              Re : Template pour petit site (aide)

              C est bon j ai réussis il y avais un module pas visible qui étais encore activer

              Commentaire


              • #22
                Re : Template pour petit site (aide)

                Pour accéder au ftp je fais comment ?
                Vu que je dois avoir accès pour ajouter des plugings ou extensions?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Template pour petit site (aide)

                  tu vas dans extensions > installation........

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Template pour petit site (aide)

                    Oki mais comment je fais pour accéder a mon ftp?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Template pour petit site (aide)

                      Envoyé par dan4400 Voir le message
                      Oki mais comment je fais pour accéder a mon ftp?
                      Sous joomla.com tu n'as pas accès au ftp ... vu que c'est gratuit.
                      Pour avoir accès a un Ftp, il te faut un Hébergeur ... mais là, c'est une autre histoire

                      Pour l'ajout d'extension, tu peux le faire via le menu des extensions ... tu peux même en installer certaine directement online sans téléchargement
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Template pour petit site (aide)

                        Justement le problème je sais pas pourquoi mais a aucun endroit j'ai l'option pour installer le extensions dans mon panneau de configuration.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Template pour petit site (aide)

                          Non je trouve toujours pas l'endroit ou ajouter quelqu'un pourrais m'aider svp ?
                          Comme vous pouvez le voir sur mes capture d'écran je n'ai rien qui correspond a ce que vous dites
                          Fichiers joints

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Template pour petit site (aide)

                            Est-ce que il y a quelqu'un je n'ai toujours pas réussi a trouver ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Template pour petit site (aide)

                              Ta capture d'écran montre que tu n'as pas de droits d'installation d'extensions, comme si ton compte n'était que de droits "administrateur" et pas "super utilisateur".
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Template pour petit site (aide)

                                et je fais comment pour changer cela ?

                                Parce que si je regarde dans les niveaux d'accès il n'y a aucun utilisateur activé sur Super Users
                                Dernière édition par dan4400 à 24/05/2017, 09h31

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X