Template pour petit site (aide)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Template pour petit site (aide)

    Bonjour

    Je voudrais crée un petit site sur l'informatique mais le problème c'est que je n'arrive pas à trouver un template simple. J'aimerais juste un template avec un écran d’accueil un menu et les descpitions que je mettre.

    Mes meilleures salutations.

  • #2
    Re : Template pour petit site (aide)

    Salut
    Le templat Protostar fournit nativement avec Joomla! est simple et fonctionnel, tu peux très bien l'utiliser
    CEd
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Template pour petit site (aide)

      Merci pour votre réponse.

      Je vais regarder pour partir avec ce template mais je trouve qu'il manque la petite touche qui fais professionnel.

      Petite question j'ai téléchargé un outil qui me proposait pleins de template et un espace ou je pouvais placer les objets et modifier ma page comme je voulais mais malheureusement il est payant ( et très chère ) .
      Et-ce que un outil de ce style existe gratuitement ou même payant si il n'ait pas trop chère ?

      Je suis désolé pour mes questions un peu débile mais j'aimerais partir sur de bonne base pour pas tout recommencer.

      Mes meilleures salutations.

      Commentaire


      • #4
        Re : Template pour petit site (aide)

        de quel outil parles-tu ?
        pour le template, tu peux très bien le personnaliser en éditant les fichiers
        c'est toi qui parles d'un template simple.

        Des templates il en existe des tas, mais après attention aux usines à gaz
        CEd
        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
        http://www.template-creator.com Outil de création de templates
        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Template pour petit site (aide)

          Bienvenue !

          Il y a une chose à ne pas oublier : dans un CMS comme Joomla!, le contenu est totalement indépendant du template, ce qui veut dire que si tu changes de template, tu ne perds rien, au pire tu as à redéfinir la position des modules.

          Et au besoin, regarde la signature de ced1870
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Template pour petit site (aide)

            L'outil que je parle c'est Themler.

            Tu veux dire quoi par les template a usine à gaz ?

            Si je commence mon site en local comme je le fais maintenant après quand je veux le mettre chez un hébergeur je n'aurais pas trop de soucis ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Template pour petit site (aide)

              Je te conseille fortement cette lecture : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Template pour petit site (aide)

                Je vais commencer à lire et je vais essayer l'outil creator de template de ced ce soir.
                C'est juste possible de me répondre au deux questions ?

                Et vous en pensez quoi de l'outil artisteer ?
                Dernière édition par dan4400 à 26/04/2017, 13h20

                Commentaire


                • #9
                  Re : Template pour petit site (aide)

                  Tu veux dire quoi par les template a usine à gaz ?
                  sans vouloir prendre position, pour moi Themler est justement l'exemple type de l'usine à gaz
                  Je parle ici du rendu du code du template, pour le jour où tu t'y penche. Maintenant en tant que débutant si l'outil te convient, alors vas-y. Je ne peux pas te dire à ta place ce qui te convient le mieux.
                  Template Creator CK a une approche un peu différente, je favorise un code source simple et le tout dans le respect des standards de l'API Joomla! Par contre tu risques de le trouver moins friendly que Themler, tout dépend de chacun

                  Si je commence mon site en local comme je le fais maintenant après quand je veux le mettre chez un hébergeur je n'aurais pas trop de soucis ?
                  normalement non, tu peux utiliser Akeeba Backup pour créer une sauvegarde et la restaurer sur un autre serveur. Il existe pas mal de tutos à ce sujet sur le web
                  Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                  http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                  Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Template pour petit site (aide)

                    Pour info j'ai testé le Template os-basetemplate (version gratuite)
                    Téléchargé chez http://ordasoft.com/
                    Il a 51 positions utilisables pour les modules

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Template pour petit site (aide)

                      Est-ce que c'est juste si je me consacre d'abord au template du site avant d'attaquer sur le contenu ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Template pour petit site (aide)

                        les deux couches sont séparées, mais je considère toujours qu'il faut penser à l'ensemble
                        Donc à toi de voir, mais tu peux avancer sur les deux fronts
                        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                        http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Template pour petit site (aide)

                          moi je procedes differement de ced1870.
                          J'utilise protostar ou Beez 3 (suivant la disposition et l'entete souhaité) comme prototype et je pose toutes les fonctionnalités aux endroits ou je les souhaites.
                          Je ne fait pas de css durant cette phase sauf a regler lep positionnement des informations visible par l'utilisateur (par exemple, le module de menu ici, un menu secondaire a droite, le module des dernières visites en dessous, etc....au mileu mon contenu (article ou autre)).
                          Une fois toutes fonctionnalités en place, j obtiens une maquette du rendu visuel (meme si celle ci est approximative) et ca me simplifies le choix du template final.
                          Rien qu a comparer ma maquette et la demo de celui que je souhaites, je sait tout de suite si cela correspond ou pas..

                          Les fonctionnalités en tant que telles (forum de discussion , galerie d'images, elements de contenu tels qu un numero de telephone......) et l emplacement de ces informations sur le site sont deux choses qui doivent etre faites en meme temps.
                          J'integres un composantou un module et je decide directement ou ca va..
                          Dernière édition par lefabdu51 à 27/04/2017, 19h29

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Template pour petit site (aide)

                            Merci pour vos réponses.
                            Je vais essayer de partir comme tu fais.
                            Parc contre quand je commence le site je laisse les modules de base ou j'enlève tout et je repars de zéro.
                            Parce que j'ai essayé de faire ca mais quand j'ai voulu remettre un menu et un module impossible de le faire afficher sur le site.

                            Mes meilleures salutations

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Template pour petit site (aide)

                              fait attention à l'onglet assignation de menu, par defaut il est sur aucune page........

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X