accés à l'admin, pas au site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : accés à l'admin, pas au site

    Ce "com_fields" absent, ça veut certainement dire que la base de données n'a pas été mise correctement à jour lors de l'installation du pack 3.7.0 (sur mes sites en 3.7.0, j'ai bien des tables "#__fields" installées).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      Re : accés à l'admin, pas au site

      J'ai regardé dans: Découvrir, revenu en version 5.6, il y a bien com_fields et pas mal de fichiers _fields. Ce qui me surprends c'est qu'ils sont tous en 3.7.0!
      Bon, j'attends encore un peu avant de retenter la mise à jour.

      Je trouve 2 alertes dans la base de données:

      2 problèmes de base de données trouvés
      Autres informations

      La version (3.7.0-2017-04-19) du schéma de la base de données ne correspond pas à la version (3.6.3-2016-08-16) du CMS.
      La version (3.7.0) de mise à jour de la base de données ne correspond pas à la version (3.6.5) du CMS.
      Dernière édition par yvansurf à 28/04/2017, 10h08
      Bien cordialement
      Yvan

      Commentaire


      • #18
        Re : accés à l'admin, pas au site

        Voici les dernières nouvelles:
        J'ai de nouveau passé le site en version 3.7.0.
        Cette fois-ci, j'ai pu avoir accès au site, d'abord depuis l'administration, mais ensuite même après avoir fermé le navigateur et l'avoir rouvert.
        Sauf, qu'avec les autres navigateurs et aussi depuis 2 autres PC, le site ne s'affiche-pas.
        J'ai noté cette alerte:

        JInstaller: :Install: erreur SQL Duplicate column name 'client_id'
        Mise à jour de fichiers : erreur SQL du fichier Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1060
        Duplicate column name 'client_id'
        SQL =
        ALTER TABLE `#__menu_types` ADD COLUMN `client_id` int(11) NOT NULL DEFAULT 0;

        Que puis-je faire de ça car je suis nul avec les codes?

        Je note également que com_fields n'est pas présent
        Je vous remercie.
        Dernière édition par yvansurf à 28/04/2017, 18h24
        Bien cordialement
        Yvan

        Commentaire


        • #19
          Re : accés à l'admin, pas au site

          Bonsoir,
          toujours le même conseil quand il s'agit d'erreur sql -> verifie la base de donnée !

          Une question, sachant qu'il y a des soucis, pourquoi fais tu cette mise a jour directement sur le site de production ?
          Fais une sauvegarde complète du site et fais cette mise a jour sur cette copie en local par exemple
          Akeeba Backup est ton ami ...
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #20
            Re : accés à l'admin, pas au site

            Bonsoir manu93fr
            J'ai procédé à une vérification de la BDD. Elle signalait une erreur, j'ai demandé la correction qui a fait le nécessaire, du coup je n'ai plus accès au site...
            J'ai une sauvegarde faite avant de passer à la version 3.7.0. et sur 1and1 ils ont sans arrêt des backups qu'ils peuvent me restaurer rapidement.
            Je teste toutes les solutions qui ont pu fonctionner ici ou là mais sans succès.
            C'est un problème récurant et personne ne semble savoir d'ou ça provient!
            Je continue à chercher.
            Bien cordialement
            Yvan

            Commentaire


            • #21
              Re : accés à l'admin, pas au site

              du coup je n'ai plus accès au site...
              Oui mais encore ... il se passe quoi .. page blanche? un quelquonque message d'erreur ?
              Si tu n'es pas précis, ça va être très compliqué de t'aiguiller ...

              C'est bien de s'appuyer sur 1&1 pour restaurer ... mais l'avantage d'avoir une sauvegarde perso, c'est justement de tester toutes les possibilités sans mettre en danger le site actuel .. non ?
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #22
                Re : accés à l'admin, pas au site

                Il se passe que j'ai accès à l'administration et pas au site des que je passe en version 3.7.0.
                les messages varient selon les navigateurs:

                Page non accessible,
                ne fonctionne pas
                ou La page n’est pas redirigée correctement
                Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d’une manière qui n’aboutira pas.

                Quand je suis en version 3.7.0 la base de données est signalée avec une erreur et si je demande la correction, elle est signalée réparée, mais le problème persiste.
                Je ne peux pas en dire plus ou plus clairement.
                J'ai une sauvegarde perso également et je peux donc revenir à la version 3.5.6 sans problème, c'est la seconde fois que je le fais.

                Ce qui est curieux c'est que tous mes sites ont été passés le même jour en 3.7.0 sans aucun problème. Pourquoi celui-là! Il n'a rien de bien différent que les autres dans sa structure.
                Le domaine pointe bien au bon endroit et de toutes les façons l'administration fonctionne normalement.
                Bien cordialement
                Yvan

                Commentaire


                • #23
                  Re : accés à l'admin, pas au site

                  Il y a forcement une raison ... si tu as une sauvegarde maison, fait le test sur un serveur local ... ça ne coûte rien au point ou tu en es
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : accés à l'admin, pas au site

                    Manu ça fait plusieurs jours que je fais des aller/retour entre les 2 versions. Sans pistes nouvelles je ne vois pas ce que je peux faire si ce n'est de rester en 3.6.5. Je ne suis pas un technicien et ne comprends rien aux codes.
                    5 de mes site qui n'ont pas eu de problème sont sur un serveur différent. Je vais signaler ce point à mon hébergeur bien que je ne vois pas quelle incidence cela pourrait avoir.
                    @ suivre...
                    Bien cordialement
                    Yvan

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : accés à l'admin, pas au site

                      Bonjour Yvan,

                      Aurais-tu un fichier .htaccess qui sème la zizanie ? utilises-tu un outil tel que aesecure ?

                      Autre piste : es-tu en mode SEF (ré-écriture d'url / ré-écriture au vol dans le panneau de configuration) ? utilises-tu d'autres plugins/ extensions de gestion SEF ?

                      As-tu essayé de désactiver le cache ainsi que le fameux plugin Cache de page qui semble causer pas mal de problème ?

                      Pascal
                      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : accés à l'admin, pas au site

                        Bonjour pmleconte
                        Merci pour tes pistes de recherche.
                        Je répondrais plus tard car j'attends l'intervention de mon hébergeur. Ils remettent une sauvegarde 3.6 , j'attends leur appel d'un instant à l'autre et ensuite il s'attaqueront à la base de registre. Si ensuite c'est clair, ils feront eux même le passage à la 3.7.
                        J'en sauris peut être plus à ce moment.
                        Pour la réécriture d'url c'est oui
                        Non pour le plugin cache. Ce que je sais c'est que le cache n'est pas activé.
                        @+
                        Bien cordialement
                        Yvan

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : accés à l'admin, pas au site

                          Bon, le retour en 3.6 effectué avec succès une nouvelle tentative a été faites pour passer en 3.7.
                          Le problème est toujours là.
                          Voici le message qui est indiqué en fin de mise à jour (déclarée réussie):

                          Alerte

                          JInstaller: :Install: erreur SQL Duplicate entry '453' for key 'PRIMARY'
                          Mise à jour de fichiers : erreur SQL du fichier Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1062
                          Duplicate entry '453' for key 'PRIMARY'
                          SQL =
                          INSERT INTO `#__extensions` (`extension_id`, `name`, `type`, `element`, `folder`, `client_id`, `enabled`, `access`, `protected`, `manifest_cache`, `params`, `custom_data`, `system_data`, `checked_out`, `checked_out_time`, `ordering`, `state`) VALUES
                          (453, 'plg_editors-xtd_module', 'plugin', 'module', 'editors-xtd', 0, 1, 1, 0, '', '', '', '', 0, '0000-00-00 00:00:00', 0, 0);

                          Est ce que ceci vous dit quelque chose et que faut-il faire?

                          On repasse à nouveau en 3.6 en attendant.

                          Je vous remercie.
                          Bien cordialement
                          Yvan

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : accés à l'admin, pas au site

                            La base de données a-t-elle elle aussi été restaurée à une date antréieure ? Si ce n'est pas le cas, ça peut expliquer ce message de "duplicate "entry".
                            Sauf erreur, 1&1 ne fait que des sauvegardes des fichiers et donc la restauration ne concerne pas les bases.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : accés à l'admin, pas au site

                              Bonjour RobertG.
                              Oui, le BDD a été vérifiée et restaurée après la restauration des fichiers. J'étais en ligne avec le technicien durant toutes ces manœuvres.
                              Ils se sont bien occupé de mon cas. Nous avons une association disposant de plusieurs serveurs chez eux et à titre personnel j'en ai aussi 2.
                              Des que la restauration sera de nouveau faites je regarderai si la BDR signale un problème. Je n'ai rien vu avant!
                              Je vais m'acheminer tranquillement vers la création d'un site en 3.7 et refaire celui-ci. Il y a peu de page mais quelques 300 fichiers à tranférer et donc autant de liens à reconstruire...
                              Ras le bol en ce moment de l'informatique et d'Internet.
                              Bien cordialement
                              Yvan

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : accés à l'admin, pas au site

                                Bonjour
                                La restauration de la base de données n'a pas corrigé le problème.
                                J'ai réinstallé une sauvegarde du mois dernier en 3.6.5.
                                Le site fonctionne parfaitement.
                                J'ai regardé dans la gestion de la base de données et il est signalé les erreurs suivantes:

                                La version (3.4.0-2015-02-26) du schéma de la base de données ne correspond pas à la version (3.6.3-2016-08-16) du CMS.
                                La table 'sq7dwz0yl_jos_redirect_links' ne doit pas contenir l'index 'idx_link_old' (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
                                La table 'sq7dwz0yl_jos_redirect_links' ne contient pas la colonne 'old_url' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
                                La table 'sq7dwz0yl_jos_redirect_links' ne contient pas la colonne 'new_url' avec le type VARCHAR(2048); (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
                                La table 'sq7dwz0yl_jos_redirect_links' ne contient pas la colonne 'referer' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
                                La table 'sq7dwz0yl_jos_redirect_links' ne contient pas l'index 'idx_old_url' (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
                                La table 'sq7dwz0yl_jos_user_keys' ne contient pas la colonne 'user_id' avec le type varchar(150) (du fichier 3.5.1-2016-03-25.sql).
                                La table 'sq7dwz0yl_jos_redirect_links' ne contient pas la colonne 'new_url' avec le type VARCHAR(2048); (du fichier 3.6.0-2016-04-06.sql).
                                La table 'sq7dwz0yl_jos_menu_types' ne contient pas la colonne 'asset_id' (du fichier 3.6.0-2016-04-09.sql).
                                La table 'sq7dwz0yl_jos_languages' ne contient pas la colonne 'asset_id' (du fichier 3.6.0-2016-06-05.sql).
                                La table 'sq7dwz0yl_jos_newsfeeds' ne contient pas la colonne 'link' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.6.3-2016-08-15.sql).

                                Je ne vais pas demander la correction de cette base car lorsque je l'ai fait récemment, le site ne devenais plus accessible.
                                C'est certes assez rapide de restaurer une sauvegarde, mais je fatigue...

                                Je prends l'option de refaire ce site sur un nouveau serveur, en 3.7 et page après page à l'identique, avec les mêmes modules et templates en vérifiant son fonctionnement en permanence afin de voir si je peux isoler le moment ou un problème surviendrait.
                                Je ne pense plus que la base de données soit la cause.

                                Merci à tous.
                                Bien cordialement
                                Yvan

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X