Akeeba Backup could not find a writable output and temporary directory

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Akeeba Backup could not find a writable output and temporary directory

    Bonjour,

    Plus possible de faire des sauvegarde avec Akeeba, j'ai ce message d'erreur :

    Akeeba Backup could not find a writable output and temporary directory. Please give write permissions to the administrator/components/com_akeeba/backup directory and run this wizard again.

    Le dossier "backup" est configuré avec les droits 755, je n'ai rien modifié.
    Mon blog perso : helene-alex.com

  • #2
    Re : Akeeba Backup could not find a writable output and temporary directory

    Problème de propriétaire des dossiers ?

    J'ai un problème similaire chez un client et impossible de faire plier l'hébergeur : je ne peux pas faire de sauvegarde, bien que l'hébergeur ait tout passé en 777... sa politique de sécurité et de propriété bloque tout. Donc plus de sauvegarde = aussi plus de mises à jour depuis un bon moment, mais mon client ne veut pas changer d'hébergeur.

    Il faut que ton hébergeur corrige ces droits.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Akeeba Backup could not find a writable output and temporary directory

      Ben je ne comprends pas... Mon hébergeur a changé ses DNS, j'ai eu quelques soucis pour configurer mon nom de domaine qui se trouve chez un autre prestataire, mais finalement j'y suis arrivé.

      Quand je regarde les droits des fichiers et dossiers par ftp, ils n'ont pas changés

      Juste avant cela je n'avait aucun soucis sur le site... Pour l'instant mon problème le plus important est que mon site affiche le message "non sécurisé" alors qu'il fonctionnait parfaitement en https.


      EDIT: bon maintenant apparement ce soucis a disparu tout seul avec la mise à jour vers Joomla 3.7, mais j'ai un autre message d'erreur dans Akeeba Backup...


      Akeeba Backup may not work as expected

      Akeeba Backup detected the following potential problems:

      Your database table name prefix contains one or more uppercase letters
      Dernière édition par AlexJean à 26/04/2017, 16h15
      Mon blog perso : helene-alex.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Akeeba Backup could not find a writable output and temporary directory

        Vérifie le préfixe des tables, puisque Akeeba backup dit qu'il comporte au moins une majuscule (et que c'est inutile)
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Akeeba Backup could not find a writable output and temporary directory

          Heu oui le préfixe des tables comporte une majuscule... Ca date du tout début où j'ai créé le site et que je ne connaissais encore rien... Mais Akeeba e m'a jamais fait la remmarque avant.

          Si je change le préfixe de mes tables (enlever la majuscule), ca va faire buggé le site non ?
          Mon blog perso : helene-alex.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Akeeba Backup could not find a writable output and temporary directory

            Le plus simple est de trouver une eextension capable de changer les préfies (AdminTools ?) ou encore d'exporter les tables par phpMyAdmin, traiter le fichier avec un éditeur de texte simple pour remplacer les préfixes par d'autres sans majuscule, supprimer les tables de la base, importer les données corrigées et changer le préfixe dans le fichier de configuration.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X