Re-valider les Conditions Générales après MàJ

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Re-valider les Conditions Générales après MàJ

    Bonjour à tous,

    je suis nouvellement inscrit sur votre site même si je le parcours depuis plus de deux ans et jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours trouvé l'aide nécessaire dans les discussions déjà existantes.

    Donc déjà merci beaucoup pour votre site et un grand merci à ceux qui le maintienne et le font vivre

    Venons en au sujet de mon problème / question.

    J'ai un site sur Joomla depuis plus de deux ans mais je viens juste d'activer la demande d'acceptation des Conditions Générales lors de l'inscription.

    Mon problème concerne tous les membres qui se sont inscrits avant la mise en place de cette "acceptation".

    Le même problème se posera si les Conditions Générales évolues et qu'il faille les revalider, ou si non, avoir la possibilité de se désinscrire du site.

    J'ai donc trois questions :
    1. connaissez vous un moyen afin de faire valider les membres qui n'avaient pas validés les C.G. (lors de la prochaine connexion par exemple)?
    2. connaissez vous un moyen afin de faire revalider tous les membres suite à une mise à jour des C.G.?
    3. avoir dans la fenêtre de validation ou revalidation, la possibilité de refuser et donc de se désinscrire si un membre ne voudrait pas valider les C.G.?



    Merci d'avance à ceux qui répondront.

  • #2
    Re : Re-valider les Conditions Générales après MàJ

    tu a testé avec un utilisateur qui n a pas valide les cgu pour voir ce qui se passe qd tu les active?

    Commentaire


    • #3
      Re : Re-valider les Conditions Générales après MàJ

      Bonjour Lefabdu51,

      oui, malheureusement déjà testé.

      Pour information, je réalise mes tests sur une copie de mon site où j'ai injecté différents types d'utilisateurs comme par exemple des utilisateur n'ayant pas validés le document.

      En tous cas merci pour la remarque, on sait jamais
      Dernière édition par RD DE à 27/04/2017, 12h36

      Commentaire


      • #4
        Re : Re-valider les Conditions Générales après MàJ

        Quel composant utilises tu pour avoir ce champ "Conditions Générales" lors de l'inscription ? car le com_login de Joomla3 ne propose pas ce champ.
        Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
        J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

        Commentaire


        • #5
          Re : Re-valider les Conditions Générales après MàJ

          Bonjour Liubov,

          je n'utilise pas de composant pour ceci mais le Plug-in "Utilisateur - Profil" => Système de prise en charge des champs de profil utilisateur.

          J'ai découvert ce Plug-in il y a peu et je l'ai activé. C'est apparemment un Plug-in de base, mais je ne l'avais jamais utilisé auparavant.

          Commentaire


          • #6
            Re : Re-valider les Conditions Générales après MàJ

            Ok !
            Comme quoi, on en apprend tous les jours avec Joomla!, je ne connaissais pas ce plugin non plus.

            merci pour ta réponse.
            Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
            J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

            Commentaire


            • #7
              Re : Re-valider les Conditions Générales après MàJ

              Il faudrait sur un site test essayer de voir ce que donnerait l'exigence de changement de mot de passe après qu'un membre aura validé son compte avec les CGV. Peut-être cela demandera-t-il de nouveau cette validation (et éventuellement celle d'autres champs devenus obligatoires).
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Re-valider les Conditions Générales après MàJ

                @RobertG : déjà fait sur mon site en Dev

                Commentaire


                • #9
                  Re : Re-valider les Conditions Générales après MàJ

                  Et qu'est-ce que ça donne ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Re-valider les Conditions Générales après MàJ

                    Bonjour RobertG,

                    quand j'effectue la réinitialisation du M.P. sur un membre qui n'avait pas validé les C.G., je vois tous les champs du profil mais pas la case de validation des C.G..
                    La réinitialisation du M.P. se passe normalement sans impact de la non validation des C.G.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Re-valider les Conditions Générales après MàJ

                      Je viens de tester, et je trouve curieux que la validation des CGV ne soit pas redemandée en cas de modification du compte pour changement de mot de passe, par exemple.

                      A mon avis, à moins que ce soit gérable avec une extension comme Community Builder, il faudrait quelque chose comme une lettre d'info comportant un lien pour valider les nouvelles CGV (depuis un formulaire ?) ou les refuser et voir s'il existe toujours une extension de désinscription (ça a existé) pour éviter une gestion individuelle à la main des désinscriptions.

                      Il faudrait aussi voir si les nouveaux champs personnalisés de type utilisateur pourraient répondre à ce besoin, à la place du plugin de profil.

                      Complément : j'ai trouvé cette extension de désinscription https://extensions.joomla.org/extens...te-my-account/
                      Dernière édition par RobertG à 02/05/2017, 08h32
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Re-valider les Conditions Générales après MàJ

                        J'ai trouvé cela également curieux

                        Je vais voir si je peux faire un Override pour ajouter cette vérification dans le formulaire de demande de réinitialisation du mot de passe ou plutôt directement un lien de validation des nouvelles C.G. envoyé par email avec la fonction "Envoi d'e-mails en nombre" de Joomla.

                        En tous cas merci à toi d'avoir pris du temps pour chercher des réponses

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X