Après MAJ J3,7 message "Notice" sur une ligne contenant $linkContent = $matches[1];

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Après MAJ J3,7 message "Notice" sur une ligne contenant $linkContent = $matches[1];

    Bonjour,

    J'ai fais la MAJ vers Joomla 3,7 ce soir et en affichant certains articles j'ai des lignes de codes qui apparaissent en haut de la page (l'article s'affichant correctement au dessous) :

    Notice: Undefined offset: 1 in /.../public_html/templates/cram05v008/library/Artx/Content/SingleArticle.php on line 189

    Notice: Undefined offset: 1 in /.../public_html/templates/cram05v008/library/Artx/Content/Item.php on line 135

    Les lignes 189 et 135 de ces deux fichiers contiennent le même code :
    $linkContent = $matches[1];

    Par contre je ne peux garantir que c'est la MAJ de Joomla qui a provoqué ça (ou la MAJ d'une autre composant auparavant).

    Certains articles s'affichent sans ces messages "Notice"
    Version PHP : 5.6.30-0+deb8u1
    Dernière édition par glenan à 27/04/2017, 12h51

  • #2
    Re : Après MAJ J3,7 message "Notice" sur une ligne contenant $linkContent = $matches[

    Salut,
    comme on peut le lire, ce sont des "Notices" liées à ton template.
    Fait avec Artisteer ?
    As-tu réglé le Rapport d'erreurs à développement ?
    Si oui, remets-le à defaut
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Après MAJ J3,7 message "Notice" sur une ligne contenant $linkContent = $matches[

      Merci pour ton aide.

      Non le site n'est pas sur développement. D'ailleurs il n'a pas été touché depuis des lustres (pas rajouté de composants) et est très stable et encaissait sans broncher toutes les MAJ.

      Tu peux vérifier le problème ici en cliquant dans le module de droite sur les derniers articles, tous ne provoquent pas l'erreur.


      Et oui c'est Artisteer mais ce n'est pas une raison ;-) ça ne le faisait pas avant et je n'ai rien touché au template non plus.

      J'ai un autre site avec un template artisteer basculé sur Joomla 3.7 et pour l'instant ne semble pas avoir le même souci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Après MAJ J3,7 message "Notice" sur une ligne contenant $linkContent = $matches[

        Bonjour,
        je confirme (comme Ghazal) que ce ne sont QUE des notices ... ce ne sont donc pas de erreurs
        Les notices sont en général destinées aux développeurs ... pour qu'elles s'affichent ton site ou ton hébergement est en mode développement ...
        regarde de ce coté là pour les faire disparaitre ... car c'est tout de même pas tip top de laisser dans ce mode pour plein de raisons ... entre autre, la sécurité du site
        Dernière édition par manu93fr à 27/04/2017, 20h50
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Après MAJ J3,7 message "Notice" sur une ligne contenant $linkContent = $matches[

          Oui, mais si je comprends bien , les Notices apparaissent sans que le Rapport d'erreurs soit à "développement".
          Casse-pieds pour les raisons que Manu exposent.
          L'erreur Undefined offset: 1 correspond à un mauvais codage de l'array
          Signale l'erreur au support Artisteer

          Si tu connais un peu PHP,
          essaie un var_dump sur $linkContent :
          var_dump($linkContent);
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Re : Après MAJ J3,7 message "Notice" sur une ligne contenant $linkContent = $matches[

            Écoutez vous venez de me sauver !! ;-)

            Le site était en mode développement mais je ne me souviens pas de l'avoir mis dans cette position.

            Je sais qu'à un moment la fédération a changé d'hébergeur et depuis on a index.php dans les url.
            L'informaticien de la fédé (qui paie notre hébergement) n'a jamais trouvé de solution. Peut être que l'un des deux autres admin avait mis ce paramètre pour faire des tests et l'a oublié.

            Je viens de mettre sur "Aucun" et après vidage du cache, c'est ok.

            Merci à vous.

            [EDIT]
            Comme conseillé plus haut, j'ai positionné le mode développement sur "Défaut" et non "Aucun"
            Dernière édition par glenan à 27/04/2017, 21h52

            Commentaire


            • #7
              Re : Après MAJ J3,7 message "Notice" sur une ligne contenant $linkContent = $matches[

              Écoutez vous venez de me sauver !! ;-)
              Peut etre pas jusque là quand même ... sourire

              Comme conseillé plus haut, j'ai positionné le mode développement sur "Défaut" et non "Aucun"
              Je crois que c'est kif kif entre ces 2 modes ... mais "defaut" est le paramaitre par defaut de joomla!
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X