Template et mise à jour vers 3.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Template et mise à jour vers 3.7

    Bonjour,
    Après mise à jour de Joomla 3.7, j'ai rencontré un certains nombre de problèmes :
    - page blanche en accueil (comme certains d'entre vous, après ajout d'une règle de redirection dans mon .htaccess de / vers /fr, cela fonctionne)
    - je n'ai plus la possibilité d'assigner le template de mon choix à mes nouveaux articles (templates Yootheme) de plus des modules non assignés à la page apparaissent
    - le moteur de recherche ne fonctionne plus correctement.
    Du coup, je suis revenue à la version 3.6.5 de Joomla. J'avoue que je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un a une idée...
    Merci de votre aide
    Natacha

  • #2
    Re : Template et mise à jour vers 3.7

    Salut,
    il faudrait travailler sur une version test de ton site en 3.7 avec ton template yootheme.
    Lequel d'ailleurs ? Pro ou Warp ?
    Sur ta version test, tu devrais régler Rapport d'erreurs à développement
    Configuration->Serveur->Rapport d'erreurs->développement

    Et reporter ici les erreurs éventuellement signalées.

    Ou sur le site de support de yootheme:
    Get support and explore our extensive documentation for our WordPress themes, Joomla templates, YOOtheme Pro page builder, Widgetkit and ZOO.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Template et mise à jour vers 3.7

      Merci de ta réponse. J'ai activé le rapport d'erreur en local (sous Ampps) et j'ai essayé de créer un nouvel article.
      Là j'ai eu un message d'alerte : Erreur de chargement du composant : com_fields, Composant introuvable. Ce message était dû en fait à un module "Folcomedia" (cookie alerte du site) qui s'affichait bizarrement dans les composants depuis la mise à jour... en supprimant le module, j'ai supprimé l'alerte.
      Donc retour à la case départ, il n'y a plus d'alerte quand j'enregistre mon article mais niveau template c'est n'importe quoi... est-ce qu'il y a un moyen d'accéder à d'autres rapports d'erreur ?
      J'ai envoyé un message côté Youtheme (je suis en Wrap), mais silence radio de leur part.
      Merci encore pour l'aide...
      Natacha

      Commentaire


      • #4
        Re : Template et mise à jour vers 3.7

        Là j'ai eu un message d'alerte : Erreur de chargement du composant : com_fields, Composant introuvable.
        Le com_fields est une une nouveauté 3.7.
        Pas top s'il n'apparait pas après la mise à jour.


        Vérifie s'il est présent dans les dossiers
        components/com_fields
        administrator/components/com_fields

        Puis, vérifie la bdd.
        Clique sur Correction s'il y a un pb signalé.
        Extensions -> Gérer -> Base de données

        Ensuite,
        Extensions -> Gérer -> Découvrir
        pour checker si le composant fields apparait
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Template et mise à jour vers 3.7

          Merci de ta réponse...
          com_fields est bien présent dans les dossiers.
          Dans correction, il n'y a rien de signaler : la bdd est à jour.
          Dans Découvrir, rien non plus...
          Et maintenant ce message d'erreur n'apparaît plus de toutes façons...

          Commentaire


          • #6
            Re : Template et mise à jour vers 3.7

            As-tu bien cliqué sur le bouton "découvrir" en haut de page ? Car quand on ouvre la page, les infos ne sont pas toujours complètes, comme on le voit aussi pour la page des mises à jour.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Template et mise à jour vers 3.7

              Oui, il n'y a rien. Merci pour vos réponses, je ne sais pas quoi faire...

              Commentaire


              • #8
                Re : Template et mise à jour vers 3.7

                Tu peux forcer la réinstallation des fichiers du pack de mise à jour depuis le composant de mise à jour de Joomla! puis réessayer si nécessaire la procédure donnée par ghazal.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Template et mise à jour vers 3.7

                  Je viens de suivre vos conseils, mais j'ai toujours le même problème, en fait je ne peux plus enregistrer ou réenregistrer de nouveaux articles avec le bon template.
                  J'utilise SH404 et je viens de remarquer un nouveau message d'erreur quand j'ouvre l'interface :
                  Notice: Trying to get property of non-object in C:\Program Files (x86)\Ampps\www\administrator\components\com_sh404 sef\helpers\updates.php on line 410
                  Warning: Creating default object from empty value in C:\Program Files (x86)\Ampps\www\administrator\components\com_sh404 sef\helpers\updates.php on line 410
                  Notice: Trying to get property of non-object in C:\Program Files (x86)\Ampps\www\administrator\components\com_sh404 sef\helpers\updates.php on line 410
                  Warning: Creating default object from empty value in C:\Program Files (x86)\Ampps\www\administrator\components\com_sh404 sef\helpers\updates.php on line 410
                  Merci++++

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Template et mise à jour vers 3.7

                    Tu devrais signaler ton souci sur le site de support de sh404SEF.

                    Re : yootheme
                    J'ai mis à jour vers la 3.7 une install joomla avec un template Warp.
                    Pas de pb.
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Template et mise à jour vers 3.7

                      Je viens de le faire... à suivre donc...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Template et mise à jour vers 3.7

                        Bonjour,
                        Les assignements des templates semblent à nouveau opérationnels. J'ai contacté le support Sh404SEF (super réactif) qui m'a transmis un protocole concernant son module en ajoutant ce message :
                        "Remember to disable all caching (from Joomla global config and the Joomla Cache system plugin). THey are broken in J 3.7.0, and will be fixed only in 3.7.1."
                        Voilà je vous donne l'info, peut-être que cela pourra aider quelqu'un...
                        Merci encore pour vos réponses.
                        Natacha
                        Merci pour vos réponses en tout cas.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X