Problème après mise à jour PHP 7 : pages blanches en frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème après mise à jour PHP 7 : pages blanches en frontend

    Bonjour
    Depuis la dernière mise à jour joomla Un message apparait:
    "Votre version de PHP, 5.6.30, ne reçoit en ce moment que des correctifs de sécurité du projet PHP. Cela signifie que votre version de PHP ne sera bientôt plus prise en charge. Nous vous recommandons de planifier la mise à niveau vers une nouvelle version de PHP avant d'atteindre la fin du support le 31/12/18. Joomla sera plus rapide et plus sûr si vous passez à une version plus récente de PHP (PHP 7.x est recommandé)."
    Sur la plate forme OVH je demande de passer en PHP 7
    Tout se passe bien, le backend fonctionne mais le frontend m'affiche une page blanche.
    Je suis revenu à PHP5.6.30 et tout refonctionne.
    J'ai un doute sur les templates réalisés avec Joomlack Template CK dont la dernière mise à jour remonte à loin.
    Mais comme souvent, je me demande s'il n'y a pas un détail qui m'échappe.
    Y'a pas le feu puisque je peux fonctionner comme ça jusqu'à fin 2018 mais...

  • #2
    Re : Problème après mise à jour PHP 7 : pages blanches en frontend

    Bienvenue !

    Il est fort probable qu'une extension installée sur le site ne soit pas compatible 7 : active le rapport d'erreur à maximum ou développement dans l'onglet serveur de la configuration, dans l'administration, pour essayer de faire apparaître un message d'erreur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème après mise à jour PHP 7 : pages blanches en frontend

      Oui j'ai bien maintenant des messages d'erreur:
      Notice: Array to string conversion in /home/shakespe/www/plugins/system/keycaptcha/keycaptcha.php on line 412

      Notice: Undefined property: stdClass::$Array in /home/shakespe/www/plugins/system/keycaptcha/keycaptcha.php on line 412

      Notice: Array to string conversion in /home/shakespe/www/plugins/system/keycaptcha/keycaptcha.php on line 412

      Notice: Undefined property: stdClass::$Array in /home/shakespe/www/plugins/system/keycaptcha/keycaptcha.php on line 412

      Notice: Array to string conversion in /home/shakespe/www/plugins/system/keycaptcha/keycaptcha.php on line 412

      Notice: Undefined property: stdClass::$Array in /home/shakespe/www/plugins/system/keycaptcha/keycaptcha.php on line 412

      Fatal error: Switch statements may only contain one default clause in /home/shakespe/www/modules/mod_maximenuck/mod_maximenuck.php on line 79


      Je reviens en PHP 5.3.6 et vais chercher sur les sites s'il y a des mises à jour.
      Mais si une idée te vient...
      Merci de la rapidité de réaction

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème après mise à jour PHP 7 : pages blanches en frontend

        C'est surtout Maxi Menu CK qui est à mettre à jour, puisque c'est ce module qui provoque une "fatal error".
        Cherche aussi une mise à jour pour KeyCaptcha.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème après mise à jour PHP 7 : pages blanches en frontend

          Oui c'est assez évident, je vois ça dans les jours qui viennent et fermerai le post si c'est OK
          Merci du tuyau sur le niveau du rapport d'erreurs, je connaissais pas et c'est bien pratique!

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème après mise à jour PHP 7 : pages blanches en frontend

            Voilà, c'est réglé, merci!

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X