mise à jour joomla 3.7 error 500

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] mise à jour joomla 3.7 error 500

    Bonjour,

    J'ai lancé la mise à jour vers joomla 3.7.
    Cela n'a pas fonctionné HTTP ERROR 500

    Juste avant de lancer la mise à jour j'ai effectué une sauvegarde avec AKeeba backup

    Comment régler le soucis ou restaurer SVP ?

    Merci pour votre aide
    Dernière édition par jacksaxo à 01/05/2017, 19h21

  • #2
    Re : mise à jour joomla 3.7 error 500

    Si tu n'as plus accès à l'administration, il te faut, par ftp, déplacer la dernière sauvegarde Akeeba depuis son dossier (par défaut "administrator/components/com_akeeba/backup") jusqu'à la racine du site.
    Ensuite, tu ajoutes par ftp le fichier kickstart.php (à extraire du zip à récupérer sur le site Akeeba) au même niveau et tu ouvres l'adresse de ton site suivi de "kickstart.php" pour pouvoir décompresser la sauvegarde et la restaurer.
    A la fin, ne nettoie pas pour pouvoir conserver le fichier de sauvegarde et le remettre dans son dossier d'origine.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : mise à jour joomla 3.7 error 500

      [Modo]url supprimée car restauration Akeeba backup accessible !!![/Modo]

      Que se passe t-il ?
      Dernière édition par manu93fr à 28/04/2017, 19h40

      Commentaire


      • #4
        Re : mise à jour joomla 3.7 error 500

        C'est la réinstallation qui démarre !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : mise à jour joomla 3.7 error 500

          Cela fait plusieurs heures qu'elle démarre ?!

          Commentaire


          • #6
            Re : mise à jour joomla 3.7 error 500

            Envoyé par jacksaxo Voir le message
            Cela fait plusieurs heures qu'elle démarre ?!
            Bonsoir,
            je crains le pire .... tu decouvre les restauration Akeeba Backup j'imagine

            Tu dois cliquer sur "next" et entrer ta configuration ... y compris le profil de la base de donnée
            A l'installation, je te conseille vivement de changer ton user "admin" ... car si je le vois, bon nombre d'amis malveillant peuvent aussi le noter

            Visite ce lien pour un bon tuto
            Dernière édition par manu93fr à 28/04/2017, 20h59
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : mise à jour joomla 3.7 error 500

              Comment arrêter cette réinstallation ? Je n'y arrive pas

              Commentaire


              • #8
                Re : mise à jour joomla 3.7 error 500

                Envoyé par jacksaxo Voir le message
                Comment arrêter cette réinstallation ? Je n'y arrive pas
                Pourquoi veux tu arrêté cette restauration ? Ce n'est plus ce que tu souhaites faire ? Restaurer ton site web ?
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : mise à jour joomla 3.7 error 500

                  La restauration via ce processus est compliquée, je n'y arrive pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mise à jour joomla 3.7 error 500

                    Envoyé par jacksaxo Voir le message
                    La restauration via ce processus est compliquée, je n'y arrive pas.
                    Rien de compliqué ... tu n'arrives pas a faire quoi ? remplir les champs ? Tu as ton profil de base de donnée ?
                    Si tu ne l'as pas, va le récupérer dans le compte client de ton hébergement ...
                    Dernière édition par manu93fr à 28/04/2017, 21h13
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : mise à jour joomla 3.7 error 500

                      J'ai tout essayé je n'y arrive pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : mise à jour joomla 3.7 error 500

                        Merci de m'indiquer svp comment sortir de ce processus de réinstallation.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : mise à jour joomla 3.7 error 500

                          J'ai tout essayé je n'y arrive pas.
                          Sans autre explication ... impossible pour moi de t'aider

                          Merci de m'indiquer svp comment sortir de ce processus de réinstallation.
                          pour sortir du processus, il faut tout supprimer via FTP deja ... mais ça ne rétablira pas ton site web

                          ps : Je viens de voir que tu l'as deja fait ... je veux dire, effacer ton FTP
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : mise à jour joomla 3.7 error 500

                            Bonjour, merci. Existe t-il une autre démarche ? Celle-ci par exemple ?



                            Pourquoi y a t-il eu cette erreur pendant la mise à jour de joomla 3.6 à 3.7 ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : mise à jour joomla 3.7 error 500

                              Bonjour,

                              L'extracteur d'archive Akeeba JPA (lien dans message précédent) a bien fonctionné et mon site est à nouveau en ligne. En écrasant les dossiers et fichiers via mon ftp il s'est remis à fonctionner. Ce logiciel est (pour ma part) facile d'utilisation.

                              Je ne suis pas un informaticien professionnel mais un musicien professionnel qui cherche à promouvoir l'art et la musique (Et d'en vivre) ! Et internet est indispensable pour cela. Mes capacités sont limitées même si je considère plutôt pas mal me débrouiller. Les logiciels anglophones sont parfois trop perfectionnés et trop complexes pour moi (mais certainement très performants !)

                              Pourquoi la mise à jour de joomla 3.6 à joomla 3.7 a provoqué une erreur HTTP 500. Un membre peut m'éclaircir à ce sujet ?

                              Bien à vous, merci.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X