Connexion frontend inaccessible : la page n'est pas redirigée correctement & itemid

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Connexion frontend inaccessible : la page n'est pas redirigée correctement & itemid

    Bonjour,

    J'ai mis à jour mon intranet, passant de la version Joomla! 3.6.5 à 3.7.
    A priori aucun problème, sauf que une fois deconnectée du frontend impossible de se reconnecter.
    La page de mon site est mondomaine.org/intranet/
    quand j'y accède je suis redirigée sur mondomaine.org/intranet/index.php/component/users/?view=login&Itemid=213
    et mon navigateur me dit "la page n'est pas redirigée correctement, Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d’une manière qui n’aboutira pas."

    Si je supprime le itemid=213 à la fin de l'URL j'arrive sur la page habituelle de connexion mais la connexion ne se fait pas. Quand je clique sur connexion, je reviens sur la page de connexion.

    Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet. La seule page que j'ai trouvé sur un problème similaire concernait une RC de joomla! 3.7 et le problème était corrigé par la RC suivante à priori.

    Avez-vous des idées pour m'aider ?
    Merci

    Caroline

  • #2
    Re : Connexion frontend inaccessible : la page n'est pas redirigée correctement & ite

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Aller dans Extensions > Gestion > Base de données puis cliquer sur le bouton Corriger.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Connexion frontend inaccessible : la page n'est pas redirigée correctement & ite

      Bonjour
      Merci pour la réponse mais la structure de la base est déjà à jour. Pourquoi pensez-vous que le problème peut venir de ça ?

      Merci

      Caroline

      Commentaire


      • #4
        Re : Connexion frontend inaccessible : la page n'est pas redirigée correctement & ite

        Bon j'ai trouvé toute seule la réponse.
        Actuellement, j'avais un module de connexion et en arrivant sur une page, l'internaute était envoyé sur ce module pour se connecter. A priori ce système ne fonctionne plus. J'ai résolu le problème en créant un lien de menu de type connexion.

        Merci quand même, j'espère que ça aidera d'autres personnes qui se trouverait dans la même situation.

        Bonne pratique : https://docs.joomla.org/Help37:Menus...tem_User_Login

        Commentaire


        • #5
          Re : Connexion frontend inaccessible : la page n'est pas redirigée correctement & ite

          J'ai rencontré le même problème que Caroline depuis la mise à jour de JOOMLA vers 3.7.
          En appliquant les conseils de Caroline, j'ai enfin réussi à me connecter au frontend.
          Merci pour les conseils
          Yves
          Dernière édition par Tintin78 à 13/05/2017, 18h06

          Commentaire


          • #6
            Re : Connexion frontend inaccessible : la page n'est pas redirigée correctement & ite

            Bonjour

            Oui effectivement pour moi ce qui a marché c'est création d'un menu public de type connexion et suppression du module de connexion.

            Bon courage

            caroline

            Commentaire


            • #7
              Re : Connexion frontend inaccessible : la page n'est pas redirigée correctement & ite

              Effectivement j'avais le même problème, merci pour la solution !

              Commentaire


              • #8
                Re : Connexion frontend inaccessible : la page n'est pas redirigée correctement & ite

                Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X