Article en blog 3 colonnes qui s'affiche sur 2 pages

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Article en blog 3 colonnes qui s'affiche sur 2 pages

    Bonsoir à tous.
    Sur mon site en Joomla! dernière version, j'ai intégré (grâce à l'aide du forum ) un article type blog en 3 colonnes, mais :
    - je pensais (pourquoi ? un a priori) que les 3 colonnes seraient constituées chacune d'un article,
    - et que les nouveaux articles se succéderaient au fur et à mesure de leur mise en ligne...
    A l'usage, j'ai ça :



    ...avec
    - (rectangle rouge) les articles 5 et 6 qui ne s'affichent pas alors qu'ils sont créés,
    - (ellipse rouge) les articles 5 et 6 qui s'affichent sur une seconde page...

    Est-ce que quelqu'un comprend où ça pêche ?

    Je vous remercie.

  • #2
    Re : Article en blog 3 colonnes qui s'affiche sur 2 pages

    Bonsoir,

    Le nombre d'articles est spécifié dans les paramètres du menu (blog) qui affiche la page. Onglet Affichage > Introduction des articles
    Dans ton cas, il est préférable de choisir un multiple de 3
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Article en blog 3 colonnes qui s'affiche sur 2 pages

      Le nombre d'articles est spécifié dans les paramètres du menu (blog) qui affiche la page.
      Aïe... C'est justement le souci : je ne retrouve pas le menu qui correspond au blog



      Les 5 menus que j'ai correspondent soit aux 2 menus haut soit aux menus de droite position-7, le dernier, "menu utilisateur", a pour sous-menus "Administration", "Paramètres du template", "Paramètres du site" et "Contact"...

      Je me souviens que lorsque j'avais inséré ce blog en 3 colonnes en milieu de page avec l'aide du forum, j'avais réglé sur 3 colonnes. Mais depuis je ne parviens pas à retrouver cette page qui me permet ce réglage...

      Commentaire


      • #4
        Re : Article en blog 3 colonnes qui s'affiche sur 2 pages

        Ce n'est pas dans les menus mais dans les liens de menu du Menu principal (hypothèse)
        Et comme c'est la page d'accueil du site, c'est celui avec l'étoile jaune
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : Article en blog 3 colonnes qui s'affiche sur 2 pages

          Envoyé par lomart Voir le message
          Ce n'est pas dans les menus mais dans les liens de menu du Menu principal (hypothèse)
          Et comme c'est la page d'accueil du site, c'est celui avec l'étoile jaune
          OUI ! (dans le Menu principal, et avec l'étoile jaune !)



          Mais le réglage était déjà sur 3, et je ne comprends pas pourquoi les articles 5 et 6 s'affichent sur une 2e page : y-a-t-il un réglage particulier à faire ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Article en blog 3 colonnes qui s'affiche sur 2 pages

            y-a-t-il un réglage particulier à faire ?
            Oui, relire mon ma première réponse

            Le nombre d'articles est spécifié dans les paramètres du menu (blog) qui affiche la page. Onglet Affichage > Introduction des articles
            Dans ton cas, il est préférable de choisir un multiple de 3
            Si le champ n'est pas rempli, Joomla met la valeur par défaut qui doit être de 4
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : Article en blog 3 colonnes qui s'affiche sur 2 pages

              Envoyé par lomart Voir le message
              Si le champ n'est pas rempli, Joomla met la valeur par défaut qui doit être de 4
              Impeccable, merci lomart !

              Ceci dit, le coup du "4 par défaut" ce n'est pas évident...

              Un grand merci pour ta patience...

              Commentaire


              • #8
                Re : Article en blog 3 colonnes qui s'affiche sur 2 pages

                Envoyé par Ethan Burke Voir le message
                Impeccable, merci lomart !

                Ceci dit, le coup du "4 par défaut" ce n'est pas évident...

                Un grand merci pour ta patience...
                pourquoi 4 ? c est simple,
                le premier occupe toute la largeur,
                et les 3 autres en dessousen 3 colonnes.......

                Commentaire


                • #9
                  Re : Article en blog 3 colonnes qui s'affiche sur 2 pages

                  Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                  pourquoi 4 ? c est simple, le premier occupe toute la largeur, et les 3 autres en dessous en 3 colonnes.......
                  ...pourtant, quand je regarde la copie d'écran de mon premier post, je vois en haut une ligne de 3 articles (donc pas 1 qui occupe toute la largeur) + 1 ligne en-dessous de 1 article (donc pas les 3 autres en dessous)... ???

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Article en blog 3 colonnes qui s'affiche sur 2 pages

                    Tu as spécifié 0 article en pleine largeur. Il est donc logique que tu n'en ais pas!
                    Dernière édition par Eddy.vh à 29/04/2017, 20h06
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Article en blog 3 colonnes qui s'affiche sur 2 pages

                      Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                      Tu as spécifié 0 article en pleine largeur. Il est donc logique que tu n'en ais pas!
                      Merci Eddy... Je viens de supprimer le "0" (ajouté sans comprendre pourquoi "0" sur recommandation d'un membre du forum car je voulais les 3 articles sur la largeur) et ça m'affiche le 1er article sur toute la largeur, les articles 2/3 et 4 en dessous, et 5/6 encore en-dessous...
                      Maintenant j'ai compris pourquoi le "0" !
                      Mais franchement, si on ne le sait pas, on peut pas le deviner... On ne peut le comprendre qu'en testant...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Article en blog 3 colonnes qui s'affiche sur 2 pages

                        Envoyé par Ethan Burke Voir le message
                        Merci Eddy... Je viens de supprimer le "0" (ajouté sans comprendre pourquoi "0" sur recommandation d'un membre du forum car je voulais les 3 articles sur la largeur) et ça m'affiche le 1er article sur toute la largeur, les articles 2/3 et 4 en dessous, et 5/6 encore en-dessous...
                        Maintenant j'ai compris pourquoi le "0" !
                        Mais franchement, si on ne le sait pas, on peut pas le deviner... On ne peut le comprendre qu'en testant...
                        ou en installant un joomla avec les données exemples tout est dedans.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Article en blog 3 colonnes qui s'affiche sur 2 pages

                          tu l as dit en testant...car le principe c est de faire soi meme...

                          Si tu veut apprendre a coder, regardes le code deja existant et l'API du framework...Et tu t apercevras que c est plus simple que ca en as l air.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Article en blog 3 colonnes qui s'affiche sur 2 pages

                            [QUOTE=ou en installant un joomla avec les données exemples tout est dedans.[/QUOTE]

                            ...d'où ma question du 12 avril : https://forum.joomla.fr/showthread.p...nfig-d-install

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X