message d'erreur suite à mise à jour 3.7.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] message d'erreur suite à mise à jour 3.7.0

    Bonjour à tous,

    suite à la mise à jour vers la version 3.7.0 j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :
    "Erreur

    We have detected that your server is using PHP 5.5.38 which is obsolete and no longer receives official security updates by its developers. The Joomla! Project recommends upgrading your site to PHP 5.6 or later which will receive security updates at least until 31/12/18. Please ask your host to make PHP 5.6 or a later version the default version for your site. If your host is already PHP 5.6 ready please enable PHP 5.6 on your site's root and 'administrator' directories – typically you can do this yourself through a tool in your hosting control panel, but it's best to ask your host if you are unsure"


    Il me semble avoir déjà eu ça par le passé mais je en me souviens plus de ce qu'il faut faire,
    si une âme charitable voulait bien m'indiquer la marche à suivre?

    merci pour vos conseils

  • #2
    Re : message d'erreur suite à mise à jour 3.7.0

    alors je viens de modifié un fichier (.ovhconfig) puisque je suis hébergé chez OVH et j'ai remplacé cette ligne :

    app.engine.version=5.5
    par celle là
    app.engine.version=5.6

    mais maintenant j'ai ce message d'alerte :
    Alerte

    Votre version de PHP, 5.6.30, ne reçoit en ce moment que des correctifs de sécurité du projet PHP. Cela signifie que votre version de PHP ne sera bientôt plus prise en charge. Nous vous recommandons de planifier la mise à niveau vers une nouvelle version de PHP avant d'atteindre la fin du support le 31/12/18. Joomla sera plus rapide et plus sûr si vous passez à une version plus récente de PHP (PHP 7.x est recommandé). Merci de contacter votre hôte pour obtenir des instructions de mise à niveau.
    Dernière édition par Bege à 30/04/2017, 08h56

    Commentaire


    • #3
      Re : message d'erreur suite à mise à jour 3.7.0

      Bonjour,

      oui, c'est le cas de tous les sites encore en PHP 5.6 cela signifie que les versions de Joomla! ultérieures au 31/12/2018 ne pourront plus fonctionner sur ton site.

      ça te laisse en gros 1 an et demi pour passer en PHP 7.1 (pas 3.7 imb.... !)

      Cordialement
      Dernière édition par PieceOfCake à 30/04/2017, 12h46
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : message d'erreur suite à mise à jour 3.7.0

        Bonjour,

        ça te laisse en gros 1 an et demi pour passer en PHP 3.7
        Tu la trouves où cette version, mon hébergeur ne l'a pas

        Je pense que tu voulais dire PHP 7 avec Joomla 3.7
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : message d'erreur suite à mise à jour 3.7.0

          Envoyé par lomart Voir le message
          Bonjour,


          Tu la trouves où cette version, mon hébergeur ne l'a pas

          Je pense que tu voulais dire PHP 7 avec Joomla 3.7
          C'est ça je corrige on va mettre ça sur le compte de mon arthrose le matin après le café et avant le calva
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : message d'erreur suite à mise à jour 3.7.0

            Attention, la version 7.1 n'est pas encore supportée par certaines extensions. Il vaut mieux utiliser une version 7.0
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : message d'erreur suite à mise à jour 3.7.0

              et comment fait on pour passer en php 7.1?

              Commentaire


              • #8
                Re : message d'erreur suite à mise à jour 3.7.0

                Envoyé par Bege Voir le message
                et comment fait on pour passer en php 7.1?
                Tout dépend de l'hébergeur (en général option dans le cPanel), mais attention, Robert à parfaitement raison, certaines extensions supportent mal la trajectoire, donc sauvegarde et test sur un site hors production d'abord : impératif !!
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : message d'erreur suite à mise à jour 3.7.0

                  euh, le "cPanel"?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : message d'erreur suite à mise à jour 3.7.0

                    Qui est ton hébergeur et quelle formule as-tu souscrite ?
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : message d'erreur suite à mise à jour 3.7.0

                      mon hébergeur est OVH et il me semble que la formule est "perso"

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : message d'erreur suite à mise à jour 3.7.0

                        Donc tu peux soit créer ton fichier ".ovhconfig" (voir sur le site OVH comment faire), soit choisir la version de PHP du site dans la Manager.
                        Passe en version 7.0 dans l'immédiat.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : message d'erreur suite à mise à jour 3.7.0

                          ok, j'ai déjà depuis un moment mon fichier .ovhconfig, voilà le contenu :
                          app.engine=php

                          app.engine.version=5.6

                          http.firewall=none

                          environment=production


                          j'ai essayé de mettre 7 à la place du 5.6 mais là plus rien ne fonctionne

                          et sinon dans le manager ça se règle ou?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : message d'erreur suite à mise à jour 3.7.0

                            Ce n'est pas "7" (tout seul) qu'il faut mettre ... mais "7.0" .
                            Mais attention, il faudra que TOUTES TES EXTENSIONS soit compatibles php 7

                            source OVH
                            Découvrez comment modifier l'environnement d'exécution, la version PHP, le pare-feu applicatif, le moteur, le mode et le « .ovhconfig » d'un hébergement web


                            sinon dans le manager ça se règle ou?
                            et bien dans "hebergement" ... tu as une icone juste a coté de la version actuelle ... il faut laisser tourner un moment le recherche avant de cliquer sur l'icone ... mais je te conseille de passer par le fichier .ovhconfig ...
                            Dernière édition par manu93fr à 30/04/2017, 19h10
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : message d'erreur suite à mise à jour 3.7.0

                              ah ben c'est justement ce que je viens de faire, j'ai mis 7.0 et ça marche

                              merci

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X