com_contenthistory, Composant introuvable

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • com_contenthistory, Composant introuvable

    Bonjour
    lorsque je travaille sur un article, j'ai le message suivant
    Erreur de chargement du composant : com_contenthistory, Composant introuvable
    je suis en Joomla 3.7 php7.1 hébergé chez ovh
    les modifs dans mes articles sont prises en compte mais je reviens vers le panneau d'administration et non vers la liste des articles comme cela doit se faire.
    j'ai alors un message d'erreur qui apparait
    0 Call to undefined function ereg()
    je mets en pièce jointe mon fichier de débogage
    fichier de débogage.txt

    merci de me donner des pistes de recherche: je ne suis pas un pro du PHP

  • #2
    Re : com_contenthistory, Composant introuvable

    Hello.
    Essaie de faire extensions > découvrir voir s'il trouve le composant manquant (qui sert à conserver l'historique des mises à jour) et de le réinstaller s'il le trouve.
    Sinon c'est que tu as probablement fait une mauvaise manip et supprimé ou déplacé le dit composant.
    Il faudra alors le récupérer sur une installation neuve dans /administrator/components/ + dans /components/ + les fichiers langues éventuels.
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Re : com_contenthistory, Composant introuvable

      J'ai déjà fait cette manipulation sans succès....

      Commentaire


      • #4
        Re : com_contenthistory, Composant introuvable

        Si tu copies les dossiers et que tu cliques sur "découvrir", mais que la découverte ne trouve rien, c'est que la base connaît déjà ce composant, et puisque tu les as remis, Joomla! ne peut pas te dire que le dossier n'existe pas. L'erreur doit être autre.
        Le passage du rapport d'erreur à "développement" t'affiche-t-il une autre info sur l'erreur ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : com_contenthistory, Composant introuvable

          J'ai avancé grâce à ta réponse. Je n'ai plus le message m'indiquant que le composant est absent mais j'ai toujours erreur " call to undefined fonction ereg()"
          Le fichier de debogage est toujours le même. Lien dans mon premier message
          Merci
          Claude

          Commentaire


          • #6
            Re : com_contenthistory, Composant introuvable

            Salut,
            la fonction ereg() est obsolète depuis des lustres (et totalement absente de PHP 7).
            Il faut vérifier la mise à jour de tes extensions.
            En lisant tes logs, le plugin seo_boss me parait suspect, à vérifier.
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : com_contenthistory, Composant introuvable

              Envoyé par ghazal Voir le message
              Salut,
              la fonction ereg() est obsolète depuis des lustres (et totalement absente de PHP 7).
              Il faut vérifier la mise à jour de tes extensions.
              En lisant tes logs, le plugin seo_boss me parait suspect, à vérifier.
              + fontion obsolete........
              et c est pas joomla la cause.
              si composant indispensable, redescendre en php 5.6 et preparer le remplacement du composant........

              Commentaire


              • #8
                Re : com_contenthistory, Composant introuvable

                Merci beaucoup je vais désactiver mes extensions et analyser la situation e fonction de vos conseils.
                Merci encore
                Claude

                Commentaire


                • #9
                  Re : com_contenthistory, Composant introuvable

                  Le conseil était le bon. Mon extension Seo Boss générait l'erreur PHP
                  Merci beaucoup
                  Claude

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X