Bug 3.7 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Bug 3.7 ?

    Bonsoir à tous,

    Comme tout un chacun, j'ai tenté de mettre à jour mon Joomla! en direction de la dernière mouture (de 3.6.5 à 3.7).
    Naturellement, j'ai commencé par mettre le site hors ligne.
    Et comme à chaque changement, j'ai eu des problèmes (auxquels jusqu'ici j'ai su remédier sans demander quelque secours que ce soit, Joomla! merci !). Cette fois-ci, sur le fichier Manifest qui n'a pas pu être mis à jour, ou que sais-je ? Mais surtout, lorsque j'ai voulu remettre le site en ligne, cela m'a été impossible : "Champ invalide: Port du serveur Redis". J'ai bien entendu vidé tous les caches possibles et imaginables. J'ai tenté d'intervenir directement sur le fichier configuration.php, en mettant le $offline à zéro : impossible ! [Et la base est parfaitement à jour].
    Alors, je sollicite les avis autorisés, car je ne sais plus que faire... Grand merci par avance !

  • #2
    Re : Bug 3.7 ?

    Bonsoir,

    Moi j'ai fait exactement comme Sam_38 et voici le message. Après vidage cache ..../.... Retour à la version précédente.
    Et maintenant que faire ??

    Bon weekend

    Commentaire


    • #3
      Re : Bug 3.7 ?

      Avez-vous fait l'un et l'autre une recherche sur le message d'erreur ?
      Quel type de serveur utilisez-vous ? C'est la première fois que j'entends parler de "Redis".
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Bug 3.7 ?

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Avez-vous fait l'un et l'autre une recherche sur le message d'erreur ?
        Quel type de serveur utilisez-vous ? C'est la première fois que j'entends parler de "Redis".
        Merci Robert [vous m'avez bien aidé, voici deux ou trois ans ! Je ferme la parenthèse]. Je suis chez 1&1 (en fait, aux States, ayant eu des ennuis avec un mauvais coucheur en France). J'ai lu sur un site américain UNE allusion à ce Redis. La personne disait qu'elle avait désinstallé sa version pro de JCE, et que tout était rentré dans l'ordre. Du coup, j'ai désinstallé mon JCE (passage par caches, etc.) puis réinstallé (pas de version pro, chez moi).
        Cela n'a rien changé ;-(
        Amitiés cordiales !

        SH

        Commentaire


        • #5
          Re : Bug 3.7 ?

          Donc ça pourrait vouloir dire qu'un serveur de mise à jour d'une des extensions que tu utilises serait sous Redis ? Là, je donne ma langue au chat.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Bug 3.7 ?

            Pardon j'avais oublié de mentionné que mon message d'erreur :

            Error displaying the error page: Call to a member function get() on null: Call to a member function get() on null

            Commentaire


            • #7
              Re : Bug 3.7 ?

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Donc ça pourrait vouloir dire qu'un serveur de mise à jour d'une des extensions que tu utilises serait sous Redis ? Là, je donne ma langue au chat.
              Mais je n'ai introduit aucune nouvelle extension, avant mon passage de 3.6.5 à 3.7 ! Par ailleurs, j'ai essayé d'activer le rapport d'erreurs et tutti quanti, mais cela n'a absolument rien donné.
              Bon, la nuit portera conseil, mais si rien n'a changé à l'aube du 1er mai, j'adopte la solution Théophile

              Merci, Robert !

              Commentaire


              • #8
                Re : Bug 3.7 ?

                Bien, je suis donc revenu à 3.6.5.
                Et ne suis pas près de passer à 3.7 !
                Curieusement, il me faut le signaler, sur mon site "caché" de "répétition générale", sur lequel je fais mes essais (et mes erreurs), et qui est le clone parfait du site en production, le passage à 3.7 ne semble pas avoir posé de problème (il est vrai que c'est, par définition, un site "hors-ligne")... Et je place un réglé sur cette discussion.
                Code:
                REGLE

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bug 3.7 ?

                  Envoyé par Téophile Voir le message
                  Pardon j'avais oublié de mentionné que mon message d'erreur :

                  Error displaying the error page: Call to a member function get() on null: Call to a member function get() on null
                  Il ne doit pas y avoir l’intégralité du message, il faudrait donner la fin du message (quitte à tronquer le chemin) avec le nom du fichier php, cela permettrait de connaitre le composant qui pose problème.
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bug 3.7 ?

                    J'ai exactement le même soucie, sauf que j'ai fait la mise à jour du site sans le mettre hors ligne... du coup je n'ai pas vu tout de suite le problème, mais quand je veux maintenant faire une modif dans la configuration de joomla, j'ai :

                    Erreur
                    Champ invalide: Port du serveur Redis


                    A savoir que j'ai une dizaine de site que j'ai basculé sous joomla 3.7, chez ovh, en php 7... je suis allez voir, je n'ai pas le soucie sur mes autres sites...
                    Mon site qui me pause problème n'a pas de composant particulier... et sinon fonctionne bien... mais du coup je n'arrive pas a basculer l'éditeur par défaut...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bug 3.7 ?

                      j'ai trouvé ça, mais je ne pige que dalle...

                      https://github.com/joomla/joomla-cms/pull/15836

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bug 3.7 ?

                        Bon, j'ai trouvé la solution (même si je comprend rien) ici :
                        https://forum.joomla.org/viewtopic.php?t=949828

                        Donc dans le fichier configuration.php, j'avais cette valeur là :

                        public $redis_server_port = '0';

                        il faut la remplacer par cette valeur là :

                        public $redis_server_port = '6379';

                        Et c'est bon, plus de message d'erreur

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bug 3.7 ?

                          Envoyé par bisoox Voir le message
                          Bon, j'ai trouvé la solution (même si je comprend rien)
                          public $redis_server_port = '0';
                          il faut la remplacer par cette valeur là :
                          public $redis_server_port = '6379';
                          Effectivement, je viens de vérifier, mon
                          public $redis_server_db = '0';

                          est bien à zéro !

                          Mais mon problème était autre : impossible d'aller modifier quoi que ce soit par FTP.

                          En tout cas merci, c'est bon à savoir. Après "Marseille", j'essaierai à nouveau de passer à 3.7...

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X