Pb TCPDF

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Pb TCPDF

    Bonjour,
    Sur Joomla 3.7 et VM 3.2.1, j'ai ce message lorsque je veux imprimer une facture. Peut être suite aux dernières mises ç jour Joomla et VM ? L'image shipping_colissimo.jpg figure bien dans le dossier.

    "TCPDF ERROR: [Image] Unable to get the size of the image: /images/stories/virtuemart/shipment/shipping_colissimo.jpg"

    Je ne me sers pas souvent de cette fonction mais je n'avais jamais eu ce pb.
    Dernière édition par manu93fr à 19/05/2017, 00h36

  • #2
    Re : Pb TCPDF

    Je me réponds à moi-même...
    J'ai vu dans les différents forums que ce pb semblait récurent depuis quelques années, et que, mis à part quelques bricolages, il ne semble pas être résolu...
    Je confirme qu'il est apparu après la mise à jour VM 3.2 (avant cette date je peux éditer les factures). Mes images sont bien en .jpg, et ma version tcpdf est la bonne (je l'ai réinstallée par précaution).
    Quelqu'un a une idée ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb TCPDF

      Bonjour,
      Pour ma part, j'ai déjà vu ça sur un site 3.6.5 et VM 3.2.1
      la génération échoue avec le clic sur le bouton prévu à cet effet dans la liste des commandes, mais fonctionne lors d'une commande payée par le client. ...ouais c'est étrange, mais ça ouvre une solution

      ma solution pour une génération manuelle "plus un pansement qu'une véritable solution, car cela ne répare pas le bug"
      Dans configuration > statuts des commandes > Créer un état de commande 'Facture" > Enregistrer
      Dans configuration > email > "Statut d'une commande pour création de facture" choisir ou ajouter "facture" > Enregistrer

      Et enfin passer le statut de la commande en "facture" sans prévenir le client ...la génération automatique doit fonctionner.

      pour moi, ce n'est pas avec l'image colissimo, mais c'est une image dans l’entête configuration de la boutique.
      Le principe et le message d'erreur et identique.

      la pseudo solution est à tester après une sauvegarde ...comme d'hab ;-)
      Cordialement Denis
      Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
      Le partage du savoir fait avancer plus vite !
      www.weborganisation.com - www.commequiers.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb TCPDF

        Merci beaucoup pour ta réponse.
        Je vais la tester mais pour l'instant, ce bug ne me gêne pas beaucoup en fait: les commandes ne sont pas bloquées et elles s'affichent (et s'impriment) normalement. Un peu gênant pour les bons de livraison (bloqués comme les factures) mais bon !
        J'ai eu un petit espoir lorsque j'ai vu les deux mises à jour de VM aujourd'hui, mais non !

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb TCPDF [réglé]

          Un petit miracle après la mise à jour 3.7.1: je peux de nouveau éditer factures et bons de livraison ...
          Je ne vois pas d'explication rationnelle, et je vais donc mettre un cierge à St Joomla ...

          Commentaire


          • #6
            Re : [Réglé] Pb TCPDF

            ah ...j'adore LOL
            ça n'explique pas grand chose mais bon...
            pstt vm est dispo en 3.2.2
            Cordialement Denis
            Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
            Le partage du savoir fait avancer plus vite !
            www.weborganisation.com - www.commequiers.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb TCPDF

              Bonsoir, j'en ajoute une couche, cela marchait avec la version vm il y a un mois.
              Je n’ai pas le version précise de VM (une 3) avec laquelle cela fonctionnait. Cela ne marche plus et pas de réponse de Vm.
              En attendant, j'ai un site un site en verson joomla 3.7.2 et un vm en 3.2.
              J'hésite franchement à passer sur prestashop !!!
              Les modifications d'une semaine à l'autre.... c'est trop.
              Cordialement.
              Dernière édition par jquris à 25/05/2017, 23h48 Raison: Perte de confiance.

              Commentaire


              • #8
                Re : Pb TCPDF

                ouais, c'est un point de vue qui ce discute
                il y à des maj joomla pour la sécurité de ton site.
                les MAJ VM ajoute des fonctions ...il faut s'adapter, mais c'est un très bon outil.

                j'ai des amis sur la solution citée, et eux aussi ont eu des problèmes de temps en temps et même de très gros lors de MAJ.
                Nous avons des outils fiables et performants. Il faut parfois nous adapter aux changements (pas toujours facile, mais il y a de l'entraide avec les utilisateurs FR).

                Pour des sites en prod, je te conseil de faire la MAJ sur une copie de DEV afin d'étudier les bugs et changements à apporter.
                de cette manière tu réalise la MAJ avec les solutions. quitte parfois à prendre quelques semaines de retard...
                Un site est mieux si il tourne correctement.
                Par exemple, j'ai un VM 3.0.18 à passer en 3.2.2 ...je prend mon temps pour que la transition soit parfaite et sans bugs d'autant qu'au passage, j'en profite pour passer à PHP7.

                un lien pour un forum dédié à VM http://www.virtuemart.fr/forum/messagesrecents
                @+
                Cordialement Denis
                Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
                Le partage du savoir fait avancer plus vite !
                www.weborganisation.com - www.commequiers.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pb TCPDF

                  Bonsoir et merci pour votre réponse.
                  Je fait toujours des sauvegardes avant de passer une mise à jour et je teste sur un serveur local avant de passer en prod.
                  Le problème c'est que celà fonctionne en local mais pas chez l'hébergeur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pb TCPDF

                    Bonjour,
                    si la génération de pdf ne fonctionne pas chez l'hébergeur alors quelle tourne en local, c'est peut-être que la config est différente de la configuration locale.

                    version de PHP, pare-feu applicatif, htaccess, droits de fichiers etc...

                    il y a aussi de nombreux posts sur le sujet ou on indique de ne pas mettre les images des moyens de paiement et livraison dans le panier (fonctions modifiables dans VM).
                    mettre le chemin entier (wwwPointsitePointtruc/images/monimage.jpg) au lieu de (/images/monimage.jpg)

                    Il existe même d'autres solutions pour éditer les factures (par exemple, celle de Selige) http://www.selige.fr/en/EmarkWS.html
                    permet de gérer intégralement le site dans une application (sous windows).

                    @+
                    Cordialement Denis
                    Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
                    Le partage du savoir fait avancer plus vite !
                    www.weborganisation.com - www.commequiers.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pb TCPDF

                      ça cause de ça par ici :


                      vérifie le chemin de l'image "shipping_colissimo.jpg" ou comme dit précédemment, ne renseigne pas le champ vers l'image des livraisons afin d'éviter le problème.
                      Cordialement Denis
                      Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
                      Le partage du savoir fait avancer plus vite !
                      www.weborganisation.com - www.commequiers.com

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X