Tutoriel JCH Optimize (Gratuit et pro)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Tutoriel JCH Optimize (Gratuit et pro)

    Dans les paramètres du slideshow (Extensions –> Modules -> Slideshow), tu as un onglet "Style de la légende", il faut désactiver la police de caractère.
    En ce qui concerne l'utilisation de JCH Optimize, il faudrait regarder de plus près, mais tu as dû oublier quelque chose…
    Tu as bien installé la version pro ?
    Les problèmes les plus graves signalés par GTmetrix :
    Leverage browser caching
    Il faut activer le cache du plug-in
    Serve resources from a consistent URL
    Ne pas utiliser 2 fois le même fichier JavaScript dans la même page !
    Combine images using CSS sprites
    Il faut activer la génération de Sprite
    Defer parsing of JavaScript
    Il faut activer graduellement les fonctions de base du plug-in pour mieux combiner et optimiser les feuilles CSS et les fichiers JavaScript.
    Fred
    http://www.neurogelenmarche.org/
    Une association de handicapés moteur. Projet Kunming 2018
    https://www.fred-net.fr création internet
    Hébergé avec bonheur et depuis 2002 chez PHPNET

    Commentaire


    • #17
      Re : Tutoriel JCH Optimize (Gratuit et pro)

      Merci fred.

      Déja les cela va mieux la note s'est amélioré et je suis content.

      Envoyé par fredjouan Voir le message
      Dans les paramètres du slideshow (Extensions –> Modules -> Slideshow), tu as un onglet "Style de la légende", il faut désactiver la police de caractère.
      Déjà un problème de réglé. Par contre dans les analyses je vois toujours cela https://fonts.googleapis.com/css?family=Source+Sans+Pro d'après ce que j'ai lu c'est la police de base sur joomla mais dans ce quoi pourquoi on me la renvoi comme erreur ?

      En ce qui concerne l'utilisation de JCH Optimize, il faudrait regarder de plus près, mais tu as dû oublier quelque chose…
      Tu as bien installé la version pro ?
      J'ai pourtant suivi le tuto a la lettre. Non par contre je n'ai pas la version pro.

      Les problèmes les plus graves signalés par GTmetrix :
      Leverage browser caching
      Il faut activer le cache du plug-in
      Quand je le fait et que je test sur pagespeed ça m'envoi une erreur sur ma page pour la version mobile...

      Serve resources from a consistent URL
      Ne pas utiliser 2 fois le même fichier JavaScript dans la même page !

      https://platform.twitter.com/widgets.js
      Bon je sais que je vais avoir l'air idiot mais comment je fais ça ?

      Combine images using CSS sprites
      Il faut activer la génération de Sprite
      Ceci est pourtant bien activé dans les paramètres de JCH Optimize comme indiqué dans le tuto donc je ne comprend pas...

      Je viens de me rendre compte d'un certain problème, j'ai remarqué ( a l'heure ou je modifie ce message) que certains de mes articles contiennent du code html et son devenus illisibles comme celui-ci. Comment puis je résoudre cela ?
      Cordialement alva
      et merci encore
      Dernière édition par alva75 à 10/05/2017, 07h17

      Commentaire


      • #18
        Re : Tutoriel JCH Optimize (Gratuit et pro)

        Bonjour,
        Pour la Google API, regarde le template ou un module qui utilise cette police.
        Je ne connais pas le widget que tu utilises pour twitter, mais plutôt que ce gadget, tu peux faire un lien vers ta page twitter (dans une nouvelle fenêtre _blank), mais si tu y tiens, il faut regarder le code.
        Idem pour facebook. S'il s'agit de liens vers tes pages fb et twitter sans autre fonctionnalité, fais des liens...
        Sinon, aucune balise alt n'est renseignée...
        http://www.neurogelenmarche.org/
        Une association de handicapés moteur. Projet Kunming 2018
        https://www.fred-net.fr création internet
        Hébergé avec bonheur et depuis 2002 chez PHPNET

        Commentaire


        • #19
          Re : Tutoriel JCH Optimize (Gratuit et pro)

          Envoyé par fredjouan Voir le message
          Bonjour,
          Pour la Google API, regarde le template ou un module qui utilise cette police.
          Je ne connais pas le widget que tu utilises pour twitter, mais plutôt que ce gadget, tu peux faire un lien vers ta page twitter (dans une nouvelle fenêtre _blank), mais si tu y tiens, il faut regarder le code.
          Idem pour facebook. S'il s'agit de liens vers tes pages fb et twitter sans autre fonctionnalité, fais des liens...
          Sinon, aucune balise alt n'est renseignée...
          Ok merci fred, sinon je suppose que je modifiais le message avant que tu ne le vois donc tu as pas du le lire, mais quelques problèmes sont apparus.

          Du code s'est invité dans certains de mes articles ici par exemple

          Comment puis je remédier a cela car la ça pose vraiment problème ?

          Cordialement alva

          C'est bon je pense avoir résolu le problème, le cache des paramètres était activé. Depuis que je l'ai désactivé ce problème a disparu cependant ma note a baissé un peu...
          Dernière édition par alva75 à 10/05/2017, 09h52

          Commentaire


          • #20
            Re : Tutoriel JCH Optimize (Gratuit et pro)

            Tu as beaucoup de gadgets sur ta page d'entrée, qui appellent des fichiers JavaScript externes, ce qui dégrade ta note de façon substantielle (Regarde le rapport d'analyse GTmetrix).
            Comme je te l'ai signalé, les balises Alt ne sont pas renseignées.
            En fait, il faudrait faire un audit de ton site, mais cela dépasse l'objet de ce fil d'entraide et de partage.
            Il faudrait lire et relire la documentation (qui est souvent en anglais) ou faire appel à un professionnel.
            Cordialement,
            Fred
            http://www.neurogelenmarche.org/
            Une association de handicapés moteur. Projet Kunming 2018
            https://www.fred-net.fr création internet
            Hébergé avec bonheur et depuis 2002 chez PHPNET

            Commentaire


            • #21
              Re : Tutoriel JCH Optimize (Gratuit et pro)

              Envoyé par fredjouan Voir le message
              Tu as beaucoup de gadgets sur ta page d'entrée, qui appellent des fichiers JavaScript externes, ce qui dégrade ta note de façon substantielle (Regarde le rapport d'analyse GTmetrix).
              Comme je te l'ai signalé, les balises Alt ne sont pas renseignées.
              En fait, il faudrait faire un audit de ton site, mais cela dépasse l'objet de ce fil d'entraide et de partage.
              Il faudrait lire et relire la documentation (qui est souvent en anglais) ou faire appel à un professionnel.
              Cordialement,
              Fred
              Mais c'est justement ça que je ne comprend pas. Des gadgets ? Je n'ai qu'une appli vers facebook et twitter plus le Slideshow. Après sur le coté j'ais un module qui inclut juste un iframe qui fait appel a un classement oui.

              Les balises alt ? C'est a dire que si je met un description sur chaque image cela va améliorer ma note ?

              Documentation de mes applis tu veux dire ? Ou une autre doc ?

              Pense tu que je pourrais améliorer la note avec la version pro ?
              Dernière édition par alva75 à 10/05/2017, 16h49

              Commentaire


              • #22
                Re : Tutoriel JCH Optimize (Gratuit et pro)

                Bonjour,
                Il faut regarder ton rapport GTmetrix. En premier lieu, il indique le manque d'un domaine sans cookies.

                Ensuite, il dit que les fichiers JavaScript ne sont pas traités : combinaison et optimisation.
                Pas non plus de Sprite pour les images, qui pourraient aussi être optimisées.
                C'est en effet la version pro qui permet cette optimisation et la création d'un CDN/Domaine sans cookies.
                Les balises Alt concernent plutôt la SEO, mais c'est un ensemble.
                http://www.neurogelenmarche.org/
                Une association de handicapés moteur. Projet Kunming 2018
                https://www.fred-net.fr création internet
                Hébergé avec bonheur et depuis 2002 chez PHPNET

                Commentaire


                • #23
                  Re : Tutoriel JCH Optimize (Gratuit et pro)

                  Note importante : Un bug dans la dernière version de JCH Optimize (5.1.0) vient d'être fixé. Vous pouvez télécharger la version corrigée (5.1.03) sur l'article suivant :
                  Optimiser un site Joomla! avec JCH Optimize Pro
                  Le fichier zip est à télécharger en début d'article.
                  Pour info, cette version fait suite à une demande de ma part d'intégrer la feuille CSS du plug-in JCH Optimize dans le CDN/domaine sans cookies (qui dégradait la note des tests Page Speed).

                  Cordialement,
                  Fred
                  http://www.neurogelenmarche.org/
                  Une association de handicapés moteur. Projet Kunming 2018
                  https://www.fred-net.fr création internet
                  Hébergé avec bonheur et depuis 2002 chez PHPNET

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Tutoriel JCH Optimize (Gratuit et pro)

                    Merci Fred, je ne sais pas si tu pourra me répondre mais, j'ai un petit problème en ce moment et je me demande si ça ne serait pas lié.

                    Ece que le fichier qui définit les paramètres de cache, ou un autre d'ailleurs peut avoir une influence sur les bannières de Google Adsense ?

                    Car j'ai constaté une des statistiques anormales depuis quelques jours...

                    Cordialement Alva

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Tutoriel JCH Optimize (Gratuit et pro)

                      Pour la gestion du cache, il faut désactiver le cache joomla dans la configuration et utiliser la gestion par Aesecure ou JCHOptimize.
                      Je n'utilise pas de bannières Google Adsense et ne peux te répondre sur le sujet, mais à priori, cette fonctionnalité ne devrait pas avoir d'impact.
                      Peut-être quelqu'un saura mieux que moi te renseigner sur le sujet...
                      http://www.neurogelenmarche.org/
                      Une association de handicapés moteur. Projet Kunming 2018
                      https://www.fred-net.fr création internet
                      Hébergé avec bonheur et depuis 2002 chez PHPNET

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Tutoriel JCH Optimize (Gratuit et pro)

                        Envoyé par fredjouan Voir le message
                        Pour la gestion du cache, il faut désactiver le cache joomla dans la configuration et utiliser la gestion par Aesecure ou JCHOptimize.
                        Je n'utilise pas de bannières Google Adsense et ne peux te répondre sur le sujet, mais à priori, cette fonctionnalité ne devrait pas avoir d'impact.
                        Peut-être quelqu'un saura mieux que moi te renseigner sur le sujet...
                        Oui Fred je parle bien du cache sous gestion JCH et pas du cache joomla. Dommage que tu ne puisse pas m'aider, car je ne comprend pas ce qui se passe.

                        Quand je vois cela, je me pose la question:

                        ExpiresByType application/javascript "access plus 1 year" <IfModule mod_headers.c>

                        Etant donné que les codes adsense sont insérés dans des modules contenant du code java script, cela peut il ne pas prendre en compte les clics ?

                        De plus il doit y avoir une logique car croyant a une erreur de construction, j'ai réinsérer le code de mes bannières car parfois il ne marchais, peut car le programme minimisait le code. J'ai par la suite finalement réussit a l'intégrer ( je ne sais trop comment) mais les résultats dans mon compte adsense sont anormaux (trop faibles par rapport a d'habitude) je pense qu'il ne prend pas en compte les clics, mais seulement les affichages. J'ai essayé de créer des exclusions, mais je ne sais pas trop quel fichier exact je doit spécifier...

                        En attendant j'ai désactivé JCH pour voir ce que ça donne

                        Cordialement Alva

                        Dois je créer un nouveau topic pour cela ?
                        Dernière édition par alva75 à 15/05/2017, 11h23

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Tutoriel JCH Optimize (Gratuit et pro)

                          Bonjour,
                          il semble que Helix3 de JoomShaper soit incompatible avec JCH. En effet, chaque fois que j'ai essayé de l'activer, j'ai perdu énormément de points sur les tests Google.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par fredjouan Voir le message
                            Bonjour,
                            Tutoriel complet sur l'utilisation du plugin JCHOptimize dans les 2 versions (gratuit et pro).
                            Il est conseillé de lire ces 2 articles dans l'ordre !
                            JCHOptimize gratuit
                            Bonjour,
                            Formidable ! Grand merci ! Je viens de m'installer ça et...
                            ...tout allait super bien, jusqu'au passage :
                            Cliquez ensuite sur "Fixer les permissions de fichiers" + Cliquez ensuite sur "Ordre du plug-in".
                            Après ça, le module CarouselCK que j'utilise ne fonctionne plus du tout.
                            Mais alors... Comment faire marche arrière sur ces 2 actions ???

                            Edit : Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais c'est bon, ça remarche. (Ouf, frayeur passée.)

                            Bonne nuit.
                            HervE
                            Dernière édition par hervelam à 17/12/2019, 23h15
                            japprecie, les musiques à vivre : https://japprecie.fr
                            PHP 8.1.16
                            Joomla! 4.3.4
                            FLEXIcontent 4.2.1

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par hervelam Voir le message
                              Bonjour,
                              Formidable ! Grand merci !
                              ... Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais c'est bon, ça remarche. (Ouf, frayeur passée.)
                              Bonne nuit.
                              HervE
                              Merci pour Fred qui malheureusement n'est plus de ce monde depuis avril 2019, cela aurait certainement fait plaisir que l'on continue à le lire !
                              La société qu'il a monté a cessé avec lui donc le site continue d'exister certainement jusqu'à la fin de l'abonnement chez phpnet.
                              Il utilisait Joomla et avait monté le site de l'association Neurogel en marche (il était le webmaster).

                              Il s'était intéressé par les extensions JCH Optimize ainsi que Google Structured data dont nous avons eu le plaisir de discuter sur le forum à ce sujet.
                              Ce serait sympa que quelqu'un partage son tutoriel et le mettre à disposition sur un site de JUG (Joomla User Group) ou autre afin que sa contribution continue d'exister après la probable fermeture de son site web.
                              pmleconte aime ceci.
                              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par daneel Voir le message

                                Merci pour Fred qui malheureusement n'est plus de ce monde depuis avril 2019, cela aurait certainement fait plaisir que l'on continue à le lire !
                                (...)
                                Ce serait sympa que quelqu'un partage son tutoriel et le mettre à disposition sur un site de JUG (Joomla User Group) ou autre afin que sa contribution continue d'exister après la probable fermeture de son site web.
                                Salut,

                                Je ne le connaissais pas, mais je trouve ça super gentil, ce que tu viens de dire de lui, en sa mémoire !
                                Mettre son tutoriel à disposition, je veux bien m'y coller (je l'ai téléchargé pour moi, avant qu'il disparaisse), mais je ne sais pas comment ça marche un JUG, peux-tu m'éclairer ?

                                Bonne nuit.
                                HervE

                                japprecie, les musiques à vivre : https://japprecie.fr
                                PHP 8.1.16
                                Joomla! 4.3.4
                                FLEXIcontent 4.2.1

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X