Envoi d'un mail à l'enregistrement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Envoi d'un mail à l'enregistrement

    Je souhaiterais automatiser l'envoi d'un mail personnalisé quand une personne s'enregistre pour envoyer par exemple un remerciement et surtout les avantages qu'offre le fait d'être enregistré.
    J'ai essayé de travailler le fichier fr-fr.com_users.ini sans succès.
    Auriez-vous des pistes?
    Php 7.1 joomla 3.7
    Merci beaucoup
    Claude

  • #2
    Re : Envoi d'un mail à l'enregistrement

    Bonjour Claude,

    Pour modifier un texte du fichier de langue, vous pouvez utiliser la substitution en backend depuis le menu [extensions] puis [langues] et [substitution]. Cliquer ensuite sur "nouveau"

    Rechercher la valeur inscription, il vous donnera certainement plusieurs correspondances, il faudra choisir celui que vous souhaitez modifier... par exemple COM_USERS_EMAIL_REGISTERED_BODY ou COM_USERS_EMAIL_REGISTERED_BODY_NOPW selon votre configuration d'inscriptions utilisateur.

    Remplacer le texte par défaut par celui de votre choix en respectant \n pour les retours à la ligne et "%s" pour les valeurs dynamiques.

    Malheureusement la zone d'édition ne permet pas vraiment de customiser en html donc plusieurs solution s'offrent à vous... :

    1. Acymailing dans sa version commerciale permet de faire cela :


    2. On peut aussi remplacer le formulaire d'enregistrement par une création dans l'extension chronoform qui est gratuit (ou autre extension de gestion de formulaire...), ce qui permet aussi d'envoyer un e-mail personnalisé aussi bien aux administrateurs et à l'utilisateur qui s'inscrit.

    3. il y a aussi des extensions spécifiques comme powerful email editor ou power email, ultimate user... :
    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.

    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.



    ... etc !
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Re : Envoi d'un mail à l'enregistrement

      Merci beaucoup Daneel pour m'avoir répondu avec autant de précisions et d'informations.
      Faisant de temps en temps des envois avec Acymailing je vais essayer cette piste à laquelle je n'avais pas pensé. Sinon je testerai quelques composants que vous avez eu la gentillesse de m'indiquer .
      merci beaucoup encore
      Claude

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X