Affichage des articles après MAJ vers Joomla 3.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Affichage des articles après MAJ vers Joomla 3.7

    Bonjour à tous,
    J'espère ne pas me tromper de section pour ce post. Mon site perso, hébergé chez OVH, fonctionnait de manière satisfaisante jusqu'à la mise à jour vers Joomla 3.7. Depuis cette mise à jour, les pages d'accueil et de menu de catégories s'affichent convenablement, mais pas les articles.
    [lien vers page d'accueil] - [lien vers un article]
    Quelques infos peut-être utiles :
    1/ A l'occasion de cette mise à jour, un message sur joomla m'a alerté sur la version de php que j'utilisais, paraît-il obsolète. Or, j'utilise la version php 7.0. J'ai donc rétrogradé en 5.6, à la suite de quoi j'ai reçu un nouveau message d'alerte : j'ai donc rétabli la version 7.0, et les messages d'alerte ont disparu. Ce "va et vient" un peu stupide sur la version du php peut-il être en cause ? En tout cas, je suis allé sur phpmyadmin, j'ai analysé la bdd, remarqué deux messages d'erreur, demandé une correction, puis une optimisation, sans résultat.
    2/ Au début en tout cas, j'ai cru que c'était mon template qui n'était pas entièrement compatible, mais en passant sur Protostar le résultat est le même...
    3/ En cherchant un peu sur les forum, il m'a semblé qu'on pouvait tenter de purger le cache de Joomla. Chose faite... en vain.
    Du coup, je m'en remets à la communauté, si quelqu'un pouvait m'aider à remettre ce site à flots au moment où mon (petit) public en a le plus besoin, ce serait formidable. Merci d'avance !
    Dernière édition par ErMike à 08/05/2017, 13h57

  • #2
    Re : Affichage des articles après MAJ vers Joomla 3.7

    Le problème semble lié à la réécriture d'URL qui te crée des adresses de base et dérivées incorrectes, comme tu peux le voir en étudiant le code source de la page de l'article que tu as donnée.
    Commence par désactiver cette réécriture pour vérifier si ça fonctionne mieux, purge le cache du site et attends un bon moment avant de tester de nouveau la réactivation SEO, OVH ayant son propre cache si tu ne l'as pas interdit.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage des articles après MAJ vers Joomla 3.7

      Bonjour Robert et mille mercis !
      J'ai suivi tes conseils : désactivation de l'écriture, purge du cache (apparemment il n'y avait rien mais bon je n'en suis même pas sûr), et ça fonctionne à nouveau. Du coup, c'est un super coup de pouce que tu m'as donné.
      Comme tu me le suggères, je ne tenterai pas de réactiver avant quelques semaines.
      Bravo et encore merci !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X