Depuis joomla 3.7 : disparition slideshow ck (et com_fields)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Depuis joomla 3.7 : disparition slideshow ck (et com_fields)

    Bonjour,

    Je viens de faire la MàJ de 3.6.5 vers 3.7 et :

    a) j'ai perdu mon slideshow (slideshow ck) que j'avais en page d'accueil.
    Si j'en crois le code source, il est pourtant bien toujorus là, mais il ne s'affiche plus.
    Que se passe-t-il ?

    b) j'ai un message d'alerte dans le panneau d'admin qui dit :
    Erreur de chargement du composant : com_fields, Composant introuvable

    Précision : pour faire la MàJ de Joomla!, je suis obligée d'employer la méthode consistant à télécharger le ziup et le décompresser en local avant d'envoyer les fichiers à la racine du site. Je ne sais pas si ça peut être lié, mais sait-on jamais...

    Merci d'avance pour le coup de main.

    Bonne journée

    Flo

    EDIT: laissez tomber le b), j'ai trouvé la solution (activer le plugin "Système - Champs").

    EDIT 2 : dans l'urgence, pour ne pas laisser ma homepage vide, j'ai remplacé mon slideshow CK par un slideshow Nivo (qui lui fonctionne nickel)
    MAIS... en poursuivant mes contrôles sur le site, j'ai découvert quelques autres problèmes !!

    c) les tooltips (regular labs) ne s'affichent plus (le curseur se transforme bien en main au survol, le code est toujours présent, mais la bulle ne s'affiche plus)

    d) j'ai des galeries d'images sous sigplus, des galeries toutes simples qui affichent juste une grille de 9 photos. Elles ont disparu... ;(
    (mais bizarrement, j'ai les mêmes galeries sigplus configurées autrement avec toutes les photos sur la même page, et là elles s'affichent normalement). la seule différence que je vois entre les 2 versions, c'est la présence de boutons page précédente / page suivante sur la version qui refuse de s'afficher.
    Dernière édition par FlodAriege à 11/05/2017, 13h47
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : Depuis joomla 3.7 : disparition slideshow ck (et com_fields)

    Salut,

    J'avais un module qui ne s'affichait plus en front egalement apres la maj.
    Questions: a tu un fichiet .htaccess dans le fichier media ou image ? la base de donnee est a jour et le cache a deja ete purge ?

    A+

    Commentaire


    • #3
      Re : Depuis joomla 3.7 : disparition slideshow ck (et com_fields)

      Salut,

      C'est de pire en pire...
      Pensant que ça pouvait venir du fait que je n'avais pas (encore) mis à jour mon template et son framework, j'ai procédé à leur màj. Et là c'est l'enfer, car en plus des problèmes précédents, il y a des trucs que j'avais réglé en bidouillant les fichiers (php css) qui sont revenus à leur état "d'usine").

      mais bon, ce n'est pas le problème concernant ce post (mais ça soulage de l'écrire, là je suis au bord du cracking).

      Alors, pour te répondre :

      - j'ai vidé le cache un nb incalculable de fois (navigateur + admin)
      - j'ai bien un .htaccess dans le dossier images (probablement généré par aesecure ?)
      - la BDD est bien à jour (j'ai fait le nécessaire après la màj : correction bdd + découverte extensions + activation plugin)
      Flo, Ariège

      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

      Commentaire


      • #4
        Re : Depuis joomla 3.7 : disparition slideshow ck (et com_fields)

        vire le .htaccess de ton dossier image pour voir si ca change quelque chose, de meme si tu en as un dans librairie et/ou media.

        Commentaire


        • #5
          Re : Depuis joomla 3.7 : disparition slideshow ck (et com_fields)

          test fait, ça n'a rien changé.
          Flo, Ariège

          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

          Commentaire


          • #6
            Re : Depuis joomla 3.7 : disparition slideshow ck (et com_fields)

            Salut
            EDIT 2 : dans l'urgence, pour ne pas laisser ma homepage vide, j'ai remplacé mon slideshow CK par un slideshow Nivo (qui lui fonctionne nickel)
            dommage. Pour info Slideshow CK (dernière version) est compatible Joomla 3.7 et PHP7
            libre à toi de choisir le remplacement si tu préfères ...

            CEd
            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Depuis joomla 3.7 : disparition slideshow ck (et com_fields)

              as-tu bien mis à jour toutes les extensions de ton site ?
              Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
              http://www.template-creator.com Outil de création de templates
              Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : Depuis joomla 3.7 : disparition slideshow ck (et com_fields)

                Envoyé par ced1870 Voir le message
                Salut

                dommage. Pour info Slideshow CK (dernière version) est compatible Joomla 3.7 et PHP7
                libre à toi de choisir le remplacement si tu préfères ...

                CEd
                Ben non tu sais, j'aurais vraiment préféré gardé mon slideshow sous ton extension, mais je ne pouvais décemment pas laisser ma homepage vide en attendant...
                Ma version de Slideshow CK : 1.4.41

                Par contre, j'en ai toujours un autre, si jamais tu veux jeter un coup d'oeil, ici :
                Sur le toit de l'église de Crampagna en Ariège, nous avons installé 9 kWc de modules photovoltaïques biverre Solarwatt, les plus résistants du marché, garantie 30 ans performance et produit !

                Normalement, sous le titre H3 Photovoltaïque sur l'église de Crampagna, on devrait voir un slideshow.
                Mais rien, que couic...
                Dernière édition par FlodAriege à 11/05/2017, 12h07
                Flo, Ariège

                Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                Commentaire


                • #9
                  Re : Depuis joomla 3.7 : disparition slideshow ck (et com_fields)

                  Envoyé par ced1870 Voir le message
                  as-tu bien mis à jour toutes les extensions de ton site ?
                  Oui, je n'ai plus rien qui s'affiche sous extensions / mettre à jour.


                  Voici la liste des mises à jour effectuées hier :

                  akeeba backup
                  JCE editor core
                  JCE mediabox
                  JCH optimize
                  Joomla
                  Regular labs Cache cleaner
                  Regular labs Modals
                  Regular labs Rereplacer
                  Regular labs Sliders
                  Regular labs Tabs
                  System JQuery easy
                  Installer Install from web

                  Puis :
                  base de données / correction
                  extensions / découvrir

                  Par ailleurs, j'ai demandé à l'éditeur d'une autre extension avec laquelle j'ai des soucis (sigplus, pour mes galeries photos), et il a remarqué qu'il n'y avait aucun script touchant à son extension dans le code source de la page concernée. (il y a des scripts, mais pas ceux qui permettrait à son extension de bien fonctionner).
                  Peux-tu vérifier s'il 'y aurait pas un problème du même genre sur la page où j'ai toujours un Slideshow CK stp ?
                  Sur le toit de l'église de Crampagna en Ariège, nous avons installé 9 kWc de modules photovoltaïques biverre Solarwatt, les plus résistants du marché, garantie 30 ans performance et produit !


                  Merci
                  Dernière édition par FlodAriege à 11/05/2017, 12h28
                  Flo, Ariège

                  Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Depuis joomla 3.7 : disparition slideshow ck (et com_fields)

                    et ton flexicontent il est à jour ?
                    je ne veux pas accuser, mais j'ai l'impression qu'il y a peut etre quelque chose à voir avec

                    sur tes pages tu as des erreurs JS, ce qui pose souci
                    pour le slideshow CK tu peux essayer celui-ci


                    regarde pour mettre à jour Flexicontent et vide les caches, puis dis nous
                    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Depuis joomla 3.7 : disparition slideshow ck (et com_fields)

                      Envoyé par ced1870 Voir le message
                      et ton flexicontent il est à jour ?
                      je ne veux pas accuser, mais j'ai l'impression qu'il y a peut etre quelque chose à voir avec

                      sur tes pages tu as des erreurs JS, ce qui pose souci
                      pour le slideshow CK tu peux essayer celui-ci


                      regarde pour mettre à jour Flexicontent et vide les caches, puis dis nous
                      Oui, mon FC est à jour.
                      Mais tu as raison, le problème est bien un problème de scripts.
                      L'éditeur d'une autre extension avec laquelle j'étais en galère a repéré que les scripts de son extension (sigplus) avaient disparu.
                      La faute à... mon template (option Optimize Script Tags : en la réglant sur non, tout rentre dans l'ordre).
                      Ton slideshow est revenu, je vais donc pouvoir le remettre en place sur la homepage.

                      Reste à savoir ce que je vais pouvoir faire pour reballer ces scripts en bas du body sans utiliser le template pour ça.
                      Peut-être que JCH peut le faire aussi (et sans erreur !)

                      MERCI
                      Flo, Ariège

                      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Depuis joomla 3.7 : disparition slideshow ck (et com_fields)

                        ah ben voilà
                        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                        http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Depuis joomla 3.7 : disparition slideshow ck (et com_fields)

                          bonjour
                          J'ai exactement le même PB mais je ne trouve pas dans mon template l'option optimise mon template est protostar.
                          si vous pouvez orienter mes recherches
                          bonne journée

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Depuis joomla 3.7 : disparition slideshow ck (et com_fields)

                            salut
                            décris ton probleme, et donne nous une url pour voir cela en ligne
                            CEd
                            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X