Masquer article dans des pages

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Masquer article dans des pages

    Bonjour,

    j'ai un soucis concernant les articles.

    Je souhaite que le ''main content" ne s'affiche pas dans certaine page (accueil, contact par exemple).

    Comment puis-je faire ?

    Merci par avance.

  • #2
    Re : Masquer article dans des pages

    J'avoue que j'ai le même problème et la seule solution que j'ai trouvée est de faire du css.. et je sais que c'est un peu du bricolage.
    Si quelqu'un connait un autre moyen, ça m'intéresse aussi.
    Enfin le css, ça marche J'utilise l'itemid de la page d'accueil (class de body) pour masquer les blocs concernés (définis dans index.php) :

    Code:
    body.itemid-101.com_content div div div.bloc {
        display: none !important;
    }
    Dernière édition par 8Fanny8 à 27/06/2017, 14h14

    Commentaire


    • #3
      Re : Masquer article dans des pages

      Bienvenue !

      Pour la page d'accueil, certains templates le font, sinon il faut pouvoir (si le template le permet) mettre une condition pour afficher ou non (si accueil) la partie "component".


      Pour ce qui est de la page "contact", c'est un composant qui se charge d'en afficher le contenu, donc ne pas afficher cette partie équivaut à ne pas afficher les infos voulues...
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Masquer article dans des pages

        une autre possibilité c'est de dupliquer la template avec un autre nom et tu modifie le index.php en lui enlevant l'appel du contenu. Ensuite il te suffit derrière d'appliquer la template uniquement aux menus souhaités.

        Après si tu bidouille un peu tu peux directement faire un paramètre dans le xml de la template avec un champ en plus, "afficher le contenu" 1 pour oui 0 pour non. Ensuite tu duplique le style et tu changes cette valeur uniquement sur un style. Penser également à mettre la condition dans le fichier de la template.
        Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

        Commentaire


        • #5
          Re : Masquer article dans des pages

          Envoyé par JrJr Voir le message
          Bonjour,

          j'ai un soucis concernant les articles.

          Je souhaite que le ''main content" ne s'affiche pas dans certaine page (accueil, contact par exemple).

          Comment puis-je faire ?

          Merci par avance.
          un lien a nous donner ?
          Je pense qu'il veut parler d'un module a afficher ou pas sur des lien de menu dans des articles .... il nous confirmera ... ou pas !
          Dernière édition par manu93fr à 27/06/2017, 17h03
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Masquer article dans des pages

            moi de ce que je comprend c'est qu'il veut que la partie <jdoc:include type="component" /> ne soit pas pris en compte sur toutes les pages
            Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

            Commentaire


            • #7
              Re : Masquer article dans des pages

              Envoyé par klarann18 Voir le message
              moi de ce que je comprend c'est qu'il veut que la partie <jdoc:include type="component" /> ne soit pas pris en compte sur toutes les pages
              Pour la page "Accueil" ... ok je peux le comprendre ... mais pour la page "Contact", surtout si c'est une fiche de contact standard, on doit forcement faire appelle au composant ... non ?
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Masquer article dans des pages

                ça dépend peut être qu'il a un module de contact et non un compo
                Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X