J'ai besoin d'aide avec JSN BOOT svp (suite à màj)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • J'ai besoin d'aide avec JSN BOOT svp (suite à màj)

    Bonjour,

    Je sais qu'il y a ici quelques contributeurs qui ont l'habitude du template Joomlashine JSN Boot (ou d'autres templates du même éditeur).
    Lorsque j'ai effectué la MAJ de Joomla 3.6.5 vers 3.7, des problèmes d'affichage sont apparus (disparition de slideshow, de galeries photos...).
    Voyant que le template et le framework de JSN réclamaient une MAJ, je les ai faites.
    Et depuis c'est la pagaille.

    Il faut reconnaître que j'ai pas mal "bidouillé" les css du template.
    J'ai retrouvé une partie des corrections à faire, mais certaines m'échappent complètement.

    par exemple :

    a) tout en haut de ma page, j'ai une ligne blanche et bleue, avec un > tout à fait à gauche : impossible de localiser le css ou le php qui génère cette bande blanche.
    EDIT : ce problème-là, j'ai réussi à le régler. Ça venait de JSN... le réglage Optimize Scripts Tags était sur oui : le problème, c'est qu'en envoyant les balises de scripts en bas du body, il en faisait disparaître un bon paquet ! D'où le > esseulé, qui du coup générait une bande blanche. En désactivant l'option en question, le > a disparu, ainsi que la bande blanche qui l’hébergeait.. Il m'a ensuite suffi de dire que je ne voulais pas de border-top dans mon custom.css pour que la partie bleue de la bande disparaisse aussi.

    b) j'ai normalement des icones en forme de coccinelles qui s'affichent à gauche du titre de chacun de mes modules de gauche : elles ont disparu. Pourtant quand je scrute le code, elles devraient toujours être là. J'ai vérifié le sprite auquel le css fait référence, et c'est bien toujours le sprite modifié qui me permettait l'affichage de ces icones.
    EDIT : ça par contre, toujours impossible de trouver d'où vient le problème. Le css est bon, le fichier image est là, le html semble correct... C'EST POUR MOI UN GRAND MYSTÈRE...

    Je désactive JCH Optimize le temps d'investiguer.
    Mon site est ici : www.rouchenergies.fr

    Je commence à désespérer (d'autant que la màj Joomla a déjà pas mal mis la pagaille comme je l'écrivais en début de post)

    Une bonne âme pourrait-elle me donner un coup de main ?
    Merci 1 000 fois d'avance

    Flo
    Dernière édition par FlodAriege à 11/05/2017, 13h52
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : J'ai besoin d'aide avec JSN BOOT svp (suite à màj)

    Salut Flo,

    je ne sais pas exactement ce que tu attends à voir sur ta page d'accueil (des coccinelles on en voit pas mal ), le menu de gauche (celui avec des boutons verts, bleu, rouge et noir ?) affiche des étoiles c'est là que tu voulais des coccinelles ?

    en attendant sur chrome le debugger (F12) affiche 8 erreurs de script (Blocked by Client)

    Si tu avais une copie d'écran d'avant on pourrait peut être essayer de trouver ce qui manque ...

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : J'ai besoin d'aide avec JSN BOOT svp (suite à màj)

      Salut Grand chef !

      Alors, en fouillant bien, j'ai retrouvé ceci :
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : main-menu-pc-actuel.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 43,5 Ko 
ID : 1806189
      où tu peux voir la coccinelle disparue : ici à gauche du titre e menu gauche CHAUFFAGE.

      Si ça aide à comprendre, j'ai remarqué que les icônes qui ne relèvent pas de christmas.css (que j'ai détourné pour introduire mes bestioles à la place des Santa Claus) semblaient s'afficher normalement. En fait, je n'en ai qu'une de ce type, sur le menu NOS SOLUTIONS visibles en quelques rares endroits du site, par exemple ici (toujours à gauche) :
      Sur le toit de l'église de Crampagna en Ariège, nous avons installé 9 kWc de modules photovoltaïques biverre Solarwatt, les plus résistants du marché, garantie 30 ans performance et produit !


      Sur cette page, il devrait y avoir une coccinelle turquoise à gauche du titre de menu PHOTOVOLTAIQUE.
      Par contre la "roue dentée" à gauche du titre de menu NOS SOLUTIONS s'affiche correctement...

      J'espère que ça aide à y voir clair...
      Merci, de toutes façons.

      Flo
      Flo, Ariège

      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

      Commentaire


      • #4
        Re : J'ai besoin d'aide avec JSN BOOT svp (suite à màj)

        Piece of Cake, es-tu là ?
        Quelqu'un d'autre ?
        Flo, Ariège

        Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

        Commentaire


        • #5
          Re : J'ai besoin d'aide avec JSN BOOT svp (suite à màj)

          Oui, je suis là mais sans beaucoup pouvoir t'aider.

          (Je t'avais répondu en MP à propos).

          Il y a sur ces pages beaucoup d'erreurs ERR_BLOCKED_BY_CLIENT je ne crois pas qu'elles soient fautives sur ce coup là, d'autre part à l'emplacement signalé dans ton post on voit bien un appel à un ensemble de classes jsn-icon-xmas- dont je ne trouve pas les définitions finales : je suppose que tu utilises JCHOptimize et que tu as activé le mode sprite généré automatiquement compte tenu de ce que l'on voit dans les background-position des images de ces classes.

          As tu essayé de désactivé le mode sprite ne serait ce que provisoirement ?
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : J'ai besoin d'aide avec JSN BOOT svp (suite à màj)

            Je vais jeter un œil à ton MP (désolée, je n'ai pas d'alerte quand tu m'écris en mp car le mail que j'utilise pour les forums est plus un junk mail box qu'une messagerie…)
            En attendant, je peux te dire que :
            - JCH est désactivé (tant que je ne trouve pas la solution)
            - je ne confie pas à JCH la conception des sprites (et j'ai vérifié ; la position indiquée dans le css correspond bien à l'emplacement de l'icône perdu).
            Quant aux erreurs, tu me parles chinois
            À plus, je lis et je reviens (ou te réponds en mp si plus adapté)
            Merci
            Flo
            Flo, Ariège

            Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X