Template AS 002057 Technoweb et php7.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Template AS 002057 Technoweb et php7.1

    Bonjour a tous,

    j'ai suivi les "recommandations" Joomla et je suis passé en php7.1 sauf qu'en même temps j'ai installé aeSecurePro que je viens d'acheter et catastrophe plus rien ne va !

    Au bout d'un certain temps j'ai décidé de tout supprimer et de faire une réinstallation "vierge".

    J'ai donc réinstallé mon template AS 002057 en version Quickstart et dès le départ un joli message d'erreur :

    Fatal error: Cannot use Joomla\String\String as String because 'String' is a special class name in /customers/4/0/6/assiskko.fr/httpd.www/libraries/vendor/joomla/registry/src/Format/Json.php on line 12

    Je cherche et je trouve une indication sur Google qui dit qu'il faut réinstaller en php 5 et passer ensuite en php 7

    C'est ce que j'ai fait et effectivement l'installation se déroule bien, ensuite je fais la mise a jour en Joomla 3.7 et la un nouveau message d'erreur concernant Acymailing que je solutionne en faisant la mise a jour en me disant que cette fois ci ça va marcher...

    Eh bien non !!!
    plus aucun message d'erreur malgré la position en maximum ou en développement mais une page d'erreur blanche et rouge en Fronted :

    0 - Using $this when not in object context -
    Vous ne pouvez pas visiter cette page car : bookmark/favori périmé Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site, une adresse erronée, vous n'avez pas accès à cette page, La ressource demandée n'a pas été trouvée
    Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.


    Par contre en admin tout fonctionne correctement, aucune demande de mise a jour.

    Le problème vient bien du template car quand je choisi le template protostar par defaut le Fronted est normal.

    Est ce que quelqu'un aurait une idée ou pourrait voir ce template ?

    Par avance merci.
    Mario33

  • #2
    Re : Template AS 002057 Technoweb et php7.1

    Bonjour

    Tu sembles avoir déjà pas mal cherché et trouvé des pistes par toi-même, super !

    Ce serait donc ton template puisque cela semble fonctionner avec un autre d'où ma question : as-tu vérifié si vé template était bien compatible php 7 ?

    Bonne nuit
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Template AS 002057 Technoweb et php7.1

      Bonjour Christophe,

      Il me semble avoir lu sur le site de AS TEMPLATE qu'il était compatible.

      J'avais posté sur leur site en espérant avoir une réponse intelligente et commerciale mais voila leur réponse :
      Hello DOMINIC33,
      We are sorry, your license for our support is expired, you may extend it from your AS account.

      Regards, AS Team.


      je pense que je ne retournerai plus chez eux car a priori il ne connaisse que le fric...

      Ceci dit je vais faire d'autres essais

      a plus et bon dimanche

      Dominic33 alias Mario33
      Mario33

      Commentaire


      • #4
        Re : Template AS 002057 Technoweb et php7.1

        Je viens d'avoir une idée, je vais essayer de contourner le problème car je n'ai pas envie de payer 39 $ pour avoir un support, car 29 + 39 ça met le Template un peu cher, dans ce cas je préfère en trouver un autre.

        je vais télécharger leur version gratuite, en logique elle devrait être compatible avec php 7

        ...
        Mario33

        Commentaire


        • #5
          Re : Template AS 002057 Technoweb et php7.1

          Pourquoi utiliser PHP 7.1 plutôt que 7.0 : il y a encore pas mal d'extensions qui ne sont pas compatibles avec PHP 7.1
          Et rien n'empêche de continuer à utiliser PHP 5.6 pour le moment.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Template AS 002057 Technoweb et php7.1

            Bonjour RobertG,

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Pourquoi utiliser PHP 7.1 plutôt que 7.0 : il y a encore pas mal d'extensions qui ne sont pas compatibles avec PHP 7.1


            Pour le 7.0 et le 7.1 je m'étais dit que "qui peut le plus peut le moins" et qu'en plus mes autres sites fonctionnent bien en 7.1 ...

            Et vu la réponse de AS Template, si il n'y a pas moyen de faire fonctionner ce Template en php 7.1 aujourd'hui, il n'y a pas de raison pour que ça change a l'avenir ... donc mieux vaut agir maintenant (enfin c'est mon point de vue).

            Et rien n'empêche de continuer à utiliser PHP 5.6 pour le moment.
            Tu as raison mais je n'aime pas attendre d’être au pied du mur et avoir le nez dans la m... pour réagir.

            J'ai suivi tes conseils (d'un précédent post) et ceux de Christophe en abandonnant mon couple préféré Crawlprotec/CrawlStat à cause de la fin de php 5 ...

            A plus

            Dominic33 alias Mario33
            Mario33

            Commentaire


            • #7
              Re : Template AS 002057 Technoweb et php7.1

              Suite de mes essais :

              J'ai télécharger la version free mais a priori c'est la même version de Template puisque même problème en php 7.1.

              Si je reste en 7.0 ça marche mais ...

              A votre avis :
              -- je reste en 7.0 en croisant les doigts pour que cette version 7.0 dure 10 ans
              -- ou j'insiste pour trouver une solution pour le php7.1 car je présume que php va encore évoluer 7.2 7.3 7.4 etc. et je me retrouverai dans la même situation.

              Ou bien je change de Template et dans ce cas auriez vous un/des vendeur à me conseiller, tout du moins un qui ne soit pas aussi pingre que AS TEMPLATE.

              Merci
              Mario33

              Commentaire


              • #8
                Re : Template AS 002057 Technoweb et php7.1

                Envoyé par mario33 Voir le message
                Suite de mes essais :

                J'ai télécharger la version free mais a priori c'est la même version de Template puisque même problème en php 7.1.

                Si je reste en 7.0 ça marche mais ...

                A votre avis :
                -- je reste en 7.0 en croisant les doigts pour que cette version 7.0 dure 10 ans
                -- ou j'insiste pour trouver une solution pour le php7.1 car je présume que php va encore évoluer 7.2 7.3 7.4 etc. et je me retrouverai dans la même situation.

                Ou bien je change de Template et dans ce cas auriez vous un/des vendeur à me conseiller, tout du moins un qui ne soit pas aussi pingre que AS TEMPLATE.

                Merci
                Un truc que tu doit verifier lors du choix de ton prochain template :
                La date de dernière mise à jour de celui ci.
                Surtout si ton template est sorti il y a 1 an ou plus.
                Tu sait comme ca si tu passe les mises a jour ou si tu as du travail en prevision.
                Que celui ci soit free ou commercial, aucune difference.
                Pour ce qui est de ton erreur :
                Fatal error: Cannot use Joomla\String\String as String because 'String' is a special class name in /customers/4/0/6/assiskko.fr/httpd.www/libraries/vendor/joomla/registry/src/Format/Json.php on line 12
                Erreur fatale: ne peut utiliser Joomla\String\String comme chaine car 'String' est un nom de classe spécial dans le fichier /customers/4/0/6/assiskko.fr/httpd.www/libraries/vendor/joomla/registry/src/Format/Json.php à la ligne 12.........
                A toi de continuer pour voir ce qu il y a a faire...
                Template commercial.....
                quand à celui ci , il faudrais savoir l'url au minimum pour pouvoir t aider...

                0 - Using $this when not in object context -
                Vous ne pouvez pas visiter cette page car : bookmark/favori périmé Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site, une adresse erronée, vous n'avez pas accès à cette page, La ressource demandée n'a pas été trouvée
                Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.
                Dernière édition par lefabdu51 à 15/05/2017, 09h48

                Commentaire


                • #9
                  Re : Template AS 002057 Technoweb et php7.1

                  Bonjour lefabdu51

                  Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                  Un truc que tu doit verifier lors du choix de ton prochain template :
                  La date de dernière mise à jour de celui ci.
                  Surtout si ton template est sorti il y a 1 an ou plus.
                  Tu sait comme ca si tu passe les mises a jour ou si tu as du travail en prevision.
                  Que celui ci soit free ou commercial, aucune difference.
                  ca c'est ok je ferai attention si je change de Template (ce qui me ferai suer car celui ci je l'ai acheté en octobre 2015...).

                  Pour ce qui est de ton erreur :
                  Erreur fatale: ne peut utiliser Joomla\String\String comme chaine car 'String' est un nom de classe spécial dans le fichier /customers/4/0/6/assiskko.fr/httpd.www/libraries/vendor/joomla/registry/src/Format/Json.php à la ligne 12.........
                  je te remercie pour la traduction, mais ça ne m'avance pas car j'ai très peu de connaissance en HTML/Php/Css

                  A toi de continuer pour voir ce qu il y a a faire...
                  je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ?

                  Template commercial.....
                  quant à celui ci , il faudrait savoir l'url au minimum pour pouvoir t aider...
                  mon site actuel joomla 3.7 et en php 7.0 : assiskko.fr,
                  et le lien du Template chez ASTEMPLATE : https://demo.astemplates.com/joomla-templates/002057/

                  Si vous (Christophe, Robert et toi) pouvez trouver une astuce pour faire fonctionner ce template en php7.1 je vous en serai reconnaissant.
                  car je l'aime bien et je n'ai pas d'idée pour le remplacer.

                  Merci
                  Mario33

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Template AS 002057 Technoweb et php7.1

                    Envoyé par mario33 Voir le message

                    J'avais posté sur leur site en espérant avoir une réponse intelligente et commerciale mais voila leur réponse :
                    Hello DOMINIC33,
                    We are sorry, your license for our support is expired, you may extend it from your AS account.

                    Regards, AS Team.


                    je pense que je ne retournerai plus chez eux car a priori il ne connaisse que le fric...
                    bon j'avais raison le support commercial m'a dirigé vers le support technique et voila leur réponse :

                    Hello Dominic,

                    The requested service will cost you $40.oo, the payment should be done to our PayPal account sales@asdesigning.com or you can contact us and ask to send you direct PayPal payment request.

                    After the payment please contact us and provide with an access to your server and Joomla admin panel.


                    Sincerely,
                    --Google Trad
                    Bonjour Dominic,

                    Le service demandé vous coûtera $ 40.oo, le paiement devrait être effectué sur notre compte PayPal sales@asdesigning.com

                    Ou vous pouvez nous contacter et vous demander de vous envoyer directement la demande de paiement PayPal.
                    Après le paiement, contactez-nous et accédez à votre serveur et au panneau d'administration Joomla.
                    Cordialement,
                    J'appelle ça du Ramsonware qu'en pensez vous ?

                    car en fait je ne leur demande pas une modification ou je ne sais quoi mais simplement une mise à jour pour qu'il soit compatible.

                    a votre avis je paie cette fois ci au risque d’être obligé de payer a chaque changement ? ou je laisse tomber ou bien un pro du php pourrait se pencher sur ce problème.

                    A plus
                    Mario33

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Template AS 002057 Technoweb et php7.1

                      Si même leur version free n'est pas compatible 7.1, ce que tu leur demandes, c'est de modifier son code pour le rendre compatible : ils considèrent ça comme du travail à façon, et veulent te le faire payer. Ce n'est pas sympa, ça devrait faire partie de leur boulot de tout les jours !
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Template AS 002057 Technoweb et php7.1

                        Je suis du même avis que Robert cád que cela devrait faire partie de leur support si, du moins, ce template est toujours vendu. Il devrait être supporté ou strictement libellé comme non compatible si c'est avéré.

                        Bof bof donc.
                        Christophe (cavo789)
                        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Template AS 002057 Technoweb et php7.1

                          oui je suis bien d'accord c'est lamentable.
                          je viens de leur faire une réponse explicite, ça ne changera pas grand chose je crois mais bon, ça soulage ...




                          Il est hors de question que je paie pour une mise a jour !

                          Je ne vous demande pas une modification mais une mise a jour vers php 7.1 !

                          En conclusion j'appelle ça du vol voir du Ransomware puisque vous vendez un Template qui n'est pas compatible avec le php actuel et qu'ensuite vous demandez 40$ pour le rendre compatible !

                          C'est lamentable et je vais vous faire une bonne publicité dans ce sens !

                          Cordialement.

                          ----Google trad.

                          It is out of the question that I pay for an update!

                          I'm not asking for a modification but an update to php 7.1!

                          In conclusion I call it the robbery see Ransomware since you sell a Template that is not compatible with the current php and then you ask $ 40 to make it compatible!

                          It is lamentable and I will make you a good advertisement in this direction!

                          Cordially.

                          Dominic d’Assiskko





                          Le 16/05/2017 à 04:25, AS Templates a écrit :
                          >
                          > Hello Dominic,
                          >
                          > The requested service will cost you $40.oo, the payment should be done to our PayPal account sales@asdesigning.com
                          >
                          > or you can contact us and ask to send you direct PayPal payment request.
                          >
                          > After the payment please contact us and provide with an access to your server and Joomla admin panel.
                          >
                          >
                          >
                          > Sincerely,
                          >
                          > AS Team.
                          >
                          >
                          >
                          > From: AS Templates [mailto:noreply@astemplates.com]
                          > Sent: Monday, May 15, 2017 4:56 PM
                          > To: info@astemplates.com
                          > Subject: AS Templates - Service Request
                          >
                          >
                          >
                          >
                          > Requested service: Other service
                          > Question: Re, actuellement en ligne c'est la version avec php 7.0, si vous le souhaitez je peux vous mettre la version 7.1 pour que vous puissiez constater le défaut (page blanche) cordialement --Google Trad Re, Currently online it is the version with php 7.0, if you wish I can put you version 7.1 so that you can see the default (blank page) cordially
                          Mario33

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Template AS 002057 Technoweb et php7.1

                            Il faut cependant ne pas oublier que la version 7.1 étant récente, rien n'oblige expressément les auteurs d'extensions à rendre leurs produits compatibles, la version 5.6 étant encore probablement la plus utilisée, et la 7.0 ne sera pas obsolète demain.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Template AS 002057 Technoweb et php7.1

                              Envoyé par RobertG Voir le message
                              Il faut cependant ne pas oublier que la version 7.1 étant récente, rien n'oblige expressément les auteurs d'extensions à rendre leurs produits compatibles, la version 5.6 étant encore probablement la plus utilisée, et la 7.0 ne sera pas obsolète demain.
                              Bonsoir Robert,

                              la vie de php 5.6 se termine :

                              Versions actuellement prises en charge
                              Branche Première version Soutien actif Jusqu'à Support de sécurité Jusqu'à
                              5.6 * 28 août 2014 19 janvier 2017 31 décembre 2018

                              7.0 3 décembre 2015 3 décembre 2017 3 décembre 2018

                              7.1 1 décembre 2016 1 décembre 2018 1 décembre 2019


                              Je suis bien d'accord avec toi mais si ils font payé a chaque changement de php ... c'est pas très logique.


                              Bonne soirée.
                              Mario33

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X